[TROUVE] supports

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Pas du tout déçu Alain, en effet!!! :wink:
@++
le_didje
Par ailleurs, tes ex-sloop se portent a merveille.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Bravo Alain, l'effet est réussi, Ah ces vieilles dames tant choyées par Mr Georges. :-D .

En observant les Bretonnes avec leurs escarpins vernis, ils a voulu lui aussi surélever la silhouette de ses protégées, :chaise:: tout le monde s'attache à dire que ces pieds Cabasses transcendent le traitement du son...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »


Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

je ne parle pas des valeurs civiques et humanistes! Bravo!
un des meilleurs ébénistes de Thones (74) me demandait il y a deux ans entre 95 et 135 euros suivant le plaquage... Pourtant, Thones et la Suisse, ya pas 60 bornes...
car au prix cité plus haut, je me mets à mon compte
En plus, il manque les logos non
Il est devenu bien surprenant le ton de ce forum, il est vrai que je n'y avais pas participé depuis longtemps, nous sommes loin des posts sympatiques de l'époque ou un Syber m'aurai demandé pourquoi ces socles ont coûtés ce prix avant de parler d'inhumanité et d'incivisme et de logos manquant, quand au taux de change à 250 Euros, il est bien entendu inexact.

Bast, ce n'est pas bien important car lorsque l'on mélange l'ébénisterie et le cours de la bourse aux valeurs morales il ne reste plus qu'a prier et à attendre de meilleurs jours ....

Amicalement. :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Sans incivisme : une paire de pied origine Cabasse pour Goélette, me semble t'il, à 60€ et avec Cabasse marqué dessus...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Sur le coincoin...

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Oui, des 42 en bubinga, mais ils sont pour MOI ! personne n'a le droit d'appeler...::diktat::

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »


Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Salut Aquatinte,
Aquatinte a écrit :Il est devenu bien surprenant le ton de ce forum, il est vrai que je n'y avais pas participé depuis longtemps, nous sommes loin des posts sympatiques de l'époque ou un Syber m'aurai demandé pourquoi ces socles ont coûtés ce prix avant de parler d'inhumanité et d'incivisme et de logos manquant, quand au taux de change à 250 Euros, il est bien entendu inexact.
Ne généralise pas le ton employé par un forumeur sur tout le forum :wink:

marco est en effet plutôt désagréable dans son post et je ne le félicite pas, et je me permet également de lui rappeler d'aller relire la charte (http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2699).

Moi je comprend tout à fait le prix étant donné que c'est une création originale et qu'il comprend la main d'œuvre, donc il est forcément plus cher que ceux qui ne comptent que le matériel brut.

Bonne vente :wink:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

le_didje a écrit :Pas du tout déçu Alain, en effet!!! :wink:
@++
le_didje
Par ailleurs, tes ex-sloop se portent a merveille.
Tant mieux, tant mieux....... :wink:

Alain :lol:

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

L'avenir appartient à ceux qui se couchent tard...
Désolé, c'est moi qui les a.
A une heure presqu'aussi tardive que pêcheur, j'ai vu l'annonce, envoyé le mail pour dire que je les voulais, mais c'est au téléphone que ça s'est conclu ce matin à 9H.
C'est le charme des PA. Le vendeur n'a pas pris l'appel de 23H et quelques hier soir d'un client plus rapide que moi, ni celui de 8H d'un lève trop tôt pour le vendeur.
On va donc voir ce qu'on va entendre. Mes Yawl sur un support plus élégant (plus haut et incliné aussi)...
L'idée des roulettes me plaisait bien, je cherchais hier comment bricoler un support intermédiaire qui évite le risque de bascule vers l'avant pour coller mes roulettes dessous. Le principe de mobilité pratique me séduisait bien, je pense que je vais faire l'essai quand même...
Bon dimanche à tous quand même.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut à toi ! Une petite combine pour éviter le glissement des enceintes sur leur support respectif, le velcro !! une rondelle dans chaque angle sous l'enceinte et sur le pied et te voilà ravi au lit...

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Et pourquoi pas vissées? ca glisse plus du tout...
Ca pose un problème accoustique?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Vissé dans quoi dans les enceintes ? Et pourquoipas un (e) étaie qui partirait du plafond pour appuyer sur les enceintes ?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

Ces pieds cabasse ont 4 pas de vis construits en dessous à l'origine, on peut y mettre des pointes ou roulettes sans avoir à sortir la perceuse. Ensuite, le support étant incliné vers l'arrière, les enceintes posées dessus sont calées et extrêmement stables (contrairement à un support plat où elles ont tendance à glisser vers l'arrière avec le temps). Il n'y a à mon sens aucun besoin de rajouter des fixations (et d'abimer sa belle ébénisterie). Seul, petit point noir : je pense que 42cm pour des Yawl, c'est peut-être un peu trop haut (le tweeter se retrouve à 1,2 m, orienté vers le haut en plus...)

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Ah...
Alors, Réglisse, Manolito, il y a débat entre vous.
Réglisse me disait que c'est le 42 qui était prévu pour les Yawls.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ca mle parait beaucoup 42cm ?
Mes supports de marque Atelier Audio Ref SMR4 culminaient à 35cm de mémoire, d'autant plus que la Yawl fait 3cm de plus que la ClipperII en hauteur...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Message par Manolito »

J'avais des Clipper et les pieds de 20 cm environ, c'était déjà assez haut. Les oreilles sont supposées être à hauteur de tweeter en principe (haut parleur le plus directif)... Et comme elles sont inclinées vers le bas, on peut même dire qu'elles peuvent être un peu plus basses. Enfin, ce n'est que mon avis et mon expérience...

Répondre