[TROUVE] supports

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

[TROUVE] supports

Message par asevaux »

J'ai finalement trouvé des supports 42 (leboncoin) en très bon état avec logos. Pour info je les ai acheté 60€.
Les Yawl sont magnifiques posées dessus.
Modifié en dernier par asevaux le lun. 20 juil. 2009 15:46, modifié 2 fois.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

::diktat::
bonjour :wink:

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Bonjour, ça n'a pas l'air facile à trouver... J'en ai ratè une paire sur ebay qui est partit pour une fortune (près de 190€) mais j'aimerai bien tenter ça pour mes Yawls.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pour les Yawl, il faut prendre les 42.

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Merci pour le conseil. Je suis un peu surpris, 42 c'est très haut. Pour mes Sampans 303M2, c'est du 26 qu'il faudrait, c'est ça? J'ai du mal avec les basses que je trouve faiblardes. Ca va bien sur de l'acoustique (genre Jazz) mais dès que j'écoute de la musique plus électro, le medium/aigu est tellement plus brillant que les basses ont l'air anémiées... Sur ce forum on m'a conseillé de les écarter des murs (fait), j'ai légèrement surélevé l'avant (2cm), mais ça ne change pas grand chose à l'affaire...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

asevaux a écrit :Merci pour le conseil. Je suis un peu surpris, 42 c'est très haut. Pour mes Sampans 303M2, c'est du 26 qu'il faudrait, c'est ça? J'ai du mal avec les basses que je trouve faiblardes. Ca va bien sur de l'acoustique (genre Jazz) mais dès que j'écoute de la musique plus électro, le medium/aigu est tellement plus brillant que les basses ont l'air anémiées... Sur ce forum on m'a conseillé de les écarter des murs (fait), j'ai légèrement surélevé l'avant (2cm), mais ça ne change pas grand chose à l'affaire...
Si tu désir plus de grave il faut les coller aux murs (voir en encoignure)...

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Merci réglisse, mais avec ou sans supports? Des pointes de découplages sont elles suffisantes, voir préférables? J'ai aussi vu des sortes de boules qu'on peut coller sous les enceintes qui évitent les contre-pointes... (modèle Damper sur http://www.lamaisonduhautparleur.com/ac ... ointes.php ) Suis un peu paumé...

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

reglisse a écrit :Pour les Yawl, il faut prendre les 42.
Bonsoir,
Et pour de Galions, 24 ou 42?

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Au sol... pas de support.
J'ai essayé (26), j'en suis revenu.

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Bonsoir,

J'ai une paire de supports 42 à vendre, fait sur mesure par un ébeniste, 500 Chf, j'offre le port.

Ils sont en photo sur le site.

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Bonjour,
Je regarderai bie, c'est quoi l'URL du site?
J'imagine que CHF c'est des francs suisses, ça fait quoi en euros?
Merci par avance.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Ca fait bien trop chère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai vendu les miens 50 euros CAR c'était un membre du forum, Cyril, si tu nous lis...

Il faut arreter ces surenchères qui ne veulent plus rien dire et qui desservent les amateurs comme nous... :-| :-|

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

asevaux a écrit :Bonjour,
Je regarderai bie, c'est quoi l'URL du site?
J'imagine que CHF c'est des francs suisses, ça fait quoi en euros?
Merci par avance.
convertisseur de monnaie ici:
http://fxtop.com/fr/

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

Ca fait bien trop chère

j'ai vendu les miens 50 euros CAR c'était un membre du forum, Cyril, si tu nous lis...

Il faut arreter ces surenchères qui ne veulent plus rien dire et qui desservent les amateurs comme nous
Il s'agit du prix coûtant, c'est à dire le prix du fait du sur- mesure par un artisan selon les plans originaux Cabasse.

Photo ici: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 1&start=75

Cela convient peut-être mieux à un passionné dont je fait partie qu'à un amateur, effectivement.

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Hahaa! La Suisse, quel merveilleux pays! Savante combinaison de savoir faire artisanal, de rigueur technique et de réalisme économique... Et je ne parle pas des valeurs civiques et humanistes! Bravo!

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Amateur ou passionné ???

J'ai ralé plus loin sur ce forum car le ton n'allait pas vraiment dans le bonne direction, alors je vais me taire, et faire comme les Suisses, Calme et neutralité..

Nous sommes sur ce forum pour échanger, partager, réver. Par pour se faire emplatre 250 euros pour des copies de pieds Cabasse. A bon entendeur :evil: .

Par contre,on ne peut parler que des expériences vécues et justement, pour ces copies de pieds cabasse petite taille, avec les plans, un des meilleurs ébénistes de Thones (74) me demandait il y a deux ans entre 95 et 135 euros suivant le plaquage... Pourtant, Thones et la Suisse, ya pas 60 bornes... :brick:

on s'envoit des mails car on vient de trouver une paire de Clipper à 150 euros se demandant si le vendeur ne s'est pas fait tombé l'ampli sur le crane, pourtant, nous nous construisons chacun dans nos esprits une sorte de cote officieuse liée généralement uniquement aux ventes du bon coin ou d'Ebay..

Faut il se dire qu'il faut mettre 700 euros dans des M5, certe ce sont des enceintes d'une richesse sonore éblouissante ????

http://cgi.ebay.fr/Vends-2-Enceintes-Ca ... 7C294%3A50

PS : AMATEUR = CONTRAIRE DU PIGEON ::hehe:::

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut, deux fois quatre planches, quand j'aurai le courage, je vais me les faire les répliques de pieds Cabasse il n'y a pas besoin d'ébeniste, suffit d'être un peu bricoleur, car au prix cité plus haut, je me mets à mon compte!

Ribellu
Timide
Timide
Messages : 43
Enregistré le : sam. 16 mai 2009 19:51
Localisation : Fresnes

Message par Ribellu »

marco a écrit :Ca fait bien trop chère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai vendu les miens 50 euros CAR c'était un membre du forum, Cyril, si tu nous lis...

Il faut arreter ces surenchères qui ne veulent plus rien dire et qui desservent les amateurs comme nous... :-| :-|
Salut Salut,

Marc je t'ai enfilé de 200 euros :mrgreen:

Non mais c'est vrai que c'est une belle réplique, mais à ce prix là :shock:

En plus, il manque les logos non ? :?

Pour ma part, j'ai une paire d'origine et une paire en mode réplique amateur Geek (qui m'a juste coûté le bois et la patience d'un ami).

Dans MA pièce, l'apport des pieds a été indéniable dans l'amélioration acoustique.

A+

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Je viens de trouver 8 jolies roulettes chez leroy merlin (environ 12cm de haut) que je suis en train de monter sur les Yawls...
Je verrai bien ce que ça donne.
Coût pour l'instant 56€...
Si ça ne le fait pas, je démonte et je rapporte.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonsoir,

Quand j'avais mes Sloop, j'avais fabriqué ceci pour trois euros six sous. Planches de recupe en pin et lazure plus vernis incolore et hop. J'avais vendu le tout à un forumeur, sloop + pied, je ne pense pas qu'il en ait été déçu.

Depuis j'en ai fabriqué d'autre pour mes Clipper, dans la même optique. Dès que je peut je ferais des photos.

Image

Oual ouala.

Alain :wink:

Répondre