( vendu ) ampli hybride LUXMAN LV 107u

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Désolé twanking je n'avais pas vu ton post.
Le Lv107u j'y tiens beaucoup.
A l'époque ou je cherchais un ampli, (j'en ai essayé 4 ou 5) y compris de puissance honorable je trouvais que le luxman a transistor a mon père (LV-122) s'en tirait pas trop mal, son moelleux, chaleureux avec les sloop M4.
Je me suis dit "arrêtes de batailler, tu vas pas passer 15 amplis avant de trouver un truc qui te plait vraiment".
Le LV107u avait la réputation de bien se marier avec les anciennes cabasses, c'est l'hybride luxman qui a la plus grosse alimentation et c'est ce qui me fallait parce que je trouvais fréquemment que mon système manquait de basses...
Cet ampli, c'est le "musical" de la preamp a lampe (y parait) et une bonne alim avec 2*120W pour alimenter les 30BZ18 et franchement, j'aime beaucoup.
Évidemment, il y a mieux, mais pour ce tarif, j'aimerais bien voir...

Pour ce qui est du mariage avec le cambridge 640C V2, c'est bien.
Mais j'aimerais comparer a d'autres platines de gamme équivalente comme une atoll cd80 par exemple.
La cambridge, je la trouve très détaillée , avec un très bon effet "stereophonique" comme diront certains.
Au niveau précision, c'est très bon je trouve. Mais j'avais une Marantz, une Dv6400, qui n'avait pas du tout cette précision mais qui était plus chaleureuse, plus douce, surtout les voix (sade "jezebel" ou "is it a crime") ou album live (phil collins).
L'idéal serait d'avoir la douceur de la Marantz avec la précision de la Cambridge pour moi! mais pour des platines de ce prix.... c'est peut être beaucoup demander.
Donc pour resumer, parceque je m'étale, le LV107u c'est tres bien (excellent rapport prix performances) , la cambridge, c'est bien, mais peut être a comparer...
@++
Didier
twangking a écrit :Ah ben, tu as les deux alors ! (lv-107 + cambridge)
Tu peux m'en dire un peu plus sur les qualités du lecteur (je connais bien le Luxman, mon père en a un :wink: )?

Sinon j'ai trouvé un 640C V1 pas cher, j'attends une réponse du vendeur, si vous l'avez déjà entendu...
:wink: :mrgreen:

Oliver
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 17:11

Re: ( vendu ) ampli hybride LUXMAN LV 107u

Message par Oliver »

Salut à tous,

Je vois qu'il y a des connaisseurs de LV-107u parmi vous.
J'ai peu-être l'un des seuls spécimens que l'on voit passer par an à la vente, et en très bel état. Je me propose de lui faire un entretiens des potards avant la vente pour que l'écheteur puisse apprécier pleinement la qualité sonore de ce bel engin.
Donc, je me disais que cela pourrais peut-être intéresser l'un de vous. D'autant que pour améliorer encore la musicalité de cet ampli, je vend aussi une paire d'enceintes Grundig Raumklang Box 100 (1964) 9 haut-parleurs en assez bon état hormi la toile de protection qui pourrait être renouvelée (sauf pour les puristes)..
Voilà, autant vous dire que je vis à Bruxelles et qu'il n'est pas question d'envoyer ces merveilles par la poste.
Bonne journée à tous!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: ( vendu ) ampli hybride LUXMAN LV 107u

Message par BowiePop »

Bonjour Olivier et bienvenu, pour publier votre annonce je vous suggère de créer un sujet dédié en prenant la peine de respecter scrupuleusement le bandeau rose ci dessus.

Verrouillé