5 blocs AM 1000 à céder

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
QUIB
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 18:40

5 blocs AM 1000 à céder

Message par QUIB »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire de 5 blocs AM1000, dont 3 de première main, que j'utilise très occasionnellement, je suis contraint, faute d'espace, de les mettre en vente.

Etat irréprochable
Connectique complète (alim et modulation d'origine)
Carton, si je les retrouve dans le grenier à la campagne...
Factures
Fusibles (dont je ne me suis jamais servi)

L'ensemble est bien évidemment indissociable.

Enlèvement à prévoir Paris ou RP.

Merci de vous manifester si vous êtes intéressés avant que je ne les mette en vente sur des sites à plus large diffusion.
Je suis prêt à répondre à toutes vos questions

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: 5 blocs AM 1000 à céder

Message par reglisse »

QUIB a écrit :L'ensemble est bien évidemment indissociable.
:shock: faut trouver la personne qui a besoin de 5 amplis d'un coup... 1 ou 2, je comprend mais 5...







P.S. Tu as oublié le détail du prix.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

5 amplis ça pourrait faire 2 installations et demi. Et puis le prix, quand on aime on ne compte pas.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

Bonjour Claude, Stereo en biamp plus centrale, ou un home Cinema.. on peut y être vite.
Mais c'est pas une installation courante alors que deux ou trois...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pour le home cinema c'est super ce type de configuration reste le prix qui doit en decourager plus d'un.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Le prix le prix ! ! ! ! ! !

:mrgreen:

(J'en connais qui ont déjà téléphoner au ministre des finances ....)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

doux_in_noyaret a écrit :Le prix le prix ! ! ! ! ! !

:mrgreen:

(J'en connais qui ont déjà téléphoner au ministre des finances ....)
Passes le bonjour à Narscht et Temple :mrgreen: :mrgreen: bon je sais je sais c'est l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen:

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Quelle mauvaise langue, je ne me suis même pas renseigné ! :mrgreen:

Bon, imaginons les prix actuels : postulat de base 500€ l'unité. Ca fait quand même 2500€ les 5.

A ce tarif, tu as un Sherbourn 7/2100 en 7x200 watts d'occas de moins d'un an. Pour moi, pas de discussion...

J'attends toujours mon 7010... :wink:

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Tu devais pas acheter du Luxman? Pourquoi est-ce que tu as renoncé?

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Les brouzous, bien sûr !
Sinon, j'aurais déjà mes GVII sur du MC ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(bises à Jalot ! :wink: )

QUIB
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 18:40

Message par QUIB »

Le prix puisque cela semble en intéresser plus d'un...
Je compte les céder autour de 2000 euros... et plus en fonction d'éventuelles "enchères".
Je posterai des photos dès que possible, pour les amateurs

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Les enchères c'est sur ebay. Tu dois confondre....

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

TEMPLE a écrit :Quelle mauvaise langue, je ne me suis même pas renseigné ! :mrgreen:

Bon, imaginons les prix actuels : postulat de base 500€ l'unité. Ca fait quand même 2500€ les 5.

A ce tarif, tu as un Sherbourn 7/2100 en 7x200 watts d'occas de moins d'un an. Pour moi, pas de discussion...

J'attends toujours mon 7010... :wink:
Désolé :oops: :mrgreen:
Oh ce que ca me démange mais noooooooooonnnnnnnnnnn ::diktat::

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Si ça te démange, gratte-toi vite. Tu ne retrouveras jamais sans doute un ensemble aussi complet et performant. 2000 euros c'est une somme, mais ça reste certainement possible. Je suppose que si tu t'intéresse particulièrement à la hifi et vu ton matériel tu ne dois pas être au RMI.
Moi, je te dis fonçe, parce qu'on n'a qu'une vie....

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Si tous les amplis sont en parfait état de fonctionnement, pourquoi ne pas faire une commande groupée ?
Si par exemple Iannoa était prêt à en prendre 3 et moi 2 l'affaire serait réglée...Reste à savoir si ces amplis sont prévus pour travailler sur des basses impédance comme mes tata et 2eme question est ce que ça marche mieux que mon ampli actuel ?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

claude a écrit :Si ça te démange, gratte-toi vite. Tu ne retrouveras jamais sans doute un ensemble aussi complet et performant. 2000 euros c'est une somme, mais ça reste certainement possible. Je suppose que si tu t'intéresse particulièrement à la hifi et vu ton matériel tu ne dois pas être au RMI.
Moi, je te dis fonçe, parce qu'on n'a qu'une vie....
Malheureusement on vient de tout passer en Nad et autre vintage qui nous convient bien je ne suis pas certain d'avoir bcp de différence dans le mieux avec les AM1000, seul un essai pourrait nous le dire ...
Non je plaisantais mais c'est vrai que 5 AM1000 c'est beau et rare ... Ca me rend tout chose ce genre d'annonce :mrgreen:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

QUIB a écrit :Le prix puisque cela semble en intéresser plus d'un...
Je compte les céder autour de 2000 euros... et plus en fonction d'éventuelles "enchères".
Je posterai des photos dès que possible, pour les amateurs
Bonjour, je t'ai envoyé un message prive... Je suis interresse...
cordialement,

Narscht.

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

:lol: Iannoa, tu n'avais pas tout faux ! :mrgreen:

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Je suis éventuellement preneur de 2 s'il y a moyen de se grouper :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

pecheur1958 a écrit :Si tous les amplis sont en parfait état de fonctionnement, pourquoi ne pas faire une commande groupée ?
Si par exemple Iannoa était prêt à en prendre 3 et moi 2 l'affaire serait réglée...Reste à savoir si ces amplis sont prévus pour travailler sur des basses impédance comme mes tata et 2eme question est ce que ça marche mieux que mon ampli actuel ?
Les Cabasse AM1000 étant prévus pour alimenter des enceintes Cabasse (incroyable, mais vrai! :mrgreen: ), ils tiennent les enceintes de 4 ohms nominaux.

Référez-vous au banc d'essai de la NRDS de la version stéréophonique AS1000: 2x112 W efficaces sur 8 ohms, 2x190 W eff. sur 4 ohms à distorsion constante. Il n'y a pas tant d'amplificateurs que cela qui parviennent à quasi-doubler leurs puissances réellement mesurées entre 8 et 4 ohms, comme devrait pourtant le faire tout bon amplificateur de puissance qui se respecte.

Cabasse a par ailleurs affirmé avoir particulièrement travailler la stabilité du circuit électronique sur charge réactive. Aucune mesures connues ne permet de vérifier cette assertion, mais quand on jette un coup d'oeil sur les schémas et quand on observe dans un AM1000 le tracé des pistes du circuit imprimé, la nature et l'implantation physique des composants, singulièrement des petits condensateurs de compensation, on se dit qu'au moins, le ou les ingénieurs électroniciens de Cabasse ont (bien, me semble-t-il modestement) essayé.

En outre, vu la conception des alimentations des étages de gain en tension et avec près de 200 volts d'excursion en tension possible sur l'étage de sortie, un AM1000 doit être sacrément difficile à saturer.

Et puis, les correcteurs semi-paramétriques sont quand même bien utiles pour équilibrer le rendu sonore des enceintes en dépit des contraintes de l'acoustique d'une pièce d'écoute.

Franchement, un AM1000 est un amplificateur sain, utile et puissant et, ce qui ne gâche rien, facile à maintenir en cas de pépin.

Verrouillé