preampli a lampe kora eclipse ...

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

preampli a lampe kora eclipse ...

Message par tib tib »

bonjour a vous ,
j'ouvre un nouveau post pour vendre ce preampli qui a mon avis colle tres bien avec des cabasse, bc-acoustic ,triangle ou enceinte assey clair et ouverte vers le haut ...
il date de 2003 , et est le grand frere du crescendo
tres bon etat
grosse alim separé "prise neutrik", telecommande ,carton d'origine .3 tubes sovtek reflector 6922 , que l'on peut changer d'ailleur au profis par exemple de siemens ...
entrée rca ,cd, tuner, line ,video, en plus phono mm et mc !!! l'interet outre sonore se situe au niveau d'une entrée et d'une sortie processor "audio video"
une sortie asymetrique xlr ... et rca pour brancher ampli
prise casque , bouton de volume ultra precis , telecommande aussi . enfin il est super bien equipé ..
dimension
eclipse 44x33x12 , 12kg

alim 18,5x29x11
le meme que celui ci , si vous voulez des photos n'esitez pas ..



Image

au niveau du son ..
c'est un ampli qui premierement descend bas , qui est assey mat , qui a du timbre , et il joue ... une belle bande passante , on peut lui reprocher d'etre un peut bas dans le haut du spectre , tout depend avec quelles enceintes il est associé ..
je met ici un cr trouver sur la toile ...
KORA Eclipse

Préamplificateur à tubes
6 entrées, dont 2 phono, MM et MC.
Rapport S/B : 112 dB, réponse en fréquence 10 Hz-200 KHz sur sorties XLR
Sorties asymétriques Cinch et symétriques XLR
Distorsion très faible et constante (0.019 % à 40 Hz; 0.018 % à 1 KHz; 0.022 % à 20 KHz).







ECOUTE

C'est un montage simple associant des tubes triodes 6922 et des transistors Mos-Fet.
L'équilibre tonal semble légèrement descendant vers l'aigu.
Le relief stéréophonique est traduit avec une vérité convaincante, ce qui renforce d'autant la beauté, la richesse des timbres. On apprécie la grande fluidité du message.
On est séduit par la pureté des timbres, la douceur générale de la restitution. Le rendu subjectif semble tirer vers le sombre sans toutefois perdre la clarté indispensable à la véracité sonore. La musique coule avec aisance. C'est une écoute "tube" dans le meilleur sens du terme.

De multiples détails sont nettement perceptibles dans l'ambiance générale tout en restant intégrés à l'acoustique de la salle de concert.
Le Kora est un mélange réussi de douceur et de précision. Le message semble poli, huilé mais une écoute attentive révèle un pouvoir d'analyse poussé. Les métallisations de la guitare sont bien rendues sans aucune agressivité de type "transistor".

Un préamplificateur qui s'apprécie plus en plaisir musical, en beauté de timbre, en naturel de l'espace stéréophonique, qu'en définition sonore proprement dite.




Prix : 3110 € / 20401 FF
il est en ce moment sur mes eider-6 , comme je le disait sur le post eider , je gardent celle ci finalement pour un equiper mon home studio , j'ai fait mon choix .. c'est un preampli qui colle parfaitement avec les cabasse , il descend le haut du spectre , tient tres bien le son sur des morceau difficile .. et il est tres bien equipé .. l
e dernier sur thf est partie a 1800
j'en desire 1650 ecus
a vous lire

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

reservé

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Oah !
Grace au forum Cabasse ?

tib tib
Loquace
Loquace
Messages : 268
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:25
Localisation : val de marne

Message par tib tib »

no !
mais vendu ,
dommage cela collait tres bien avec les anciennes cabasse

Répondre