[Cherche] Cache Iroise 500

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

[Cherche] Cache Iroise 500

Message par alain »

Suite à une fausse manœuvre dû à mon agilité légendaire, j'ai abîmé de façon irréversible mes caches :( J'ai fait des demandes auprès de la maison mère, mais aucune réponse à ce jour, rien, nada, que dalle :evil: :evil:

J'ai contacté aussi Le comptoir électronique de Brest, mais ils n'en ont qu'un seul en neuf. Le prix de départ serait, au conditionnel, suivant la nomenclature, d'après le gars, de.........................250 euros L'UNITE :triste: Autant vous dire que ça calme :cry: :cry:

Si vous avez des pistes ou des contacts, je suis preneur.

Merci par avance :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par pascalg62 »

c'est la toile ou le support qui est abimé ?
ce n'est pas réparable ?
une petite photo ?

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par alain »

La forme particulière du cache est plastique tressé blanc ( pour les miens ). Ce qui leur donne une certaine souplesse. Ce plastique "grillagé" + le tissu, viennent ce coller à un cerclage en acier ovale. Sur un des deux cache, j'ai essayé de remettre l'ensemble, mais c'est mission impossible d'obtenir cette forme.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par syber »

Je me demande si il n'y aurait pas quelque chose à faire du côté de l'impression 3D.

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par domin »

A noter que le cache est identique (forme et dimensions) sur les Egea

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par alain »

domin a écrit :A noter que le cache est identique (forme et dimensions) sur les Egea
Tu es sûr de ça ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par pecheur1958 »

Alain, mesures tes caches et je descendrai à la cave mesurer ceux des Egea 500 qui dorment dans la cave chez moi :wink:

Attention ! Elles ne m'appartiennent pas, je les garde c'est tout :lol:

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par domin »

alain a écrit :
domin a écrit :A noter que le cache est identique (forme et dimensions) sur les Egea
Tu es sûr de ça ?
Certain, j'ai les deux...

Ça se voit sur le catalogue 97 d'ailleurs

Je viens de faire un petit coup de Paint n'étant pas chez moi, c'est bon, c'est la même base!

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par alain »

pecheur1958 a écrit :Alain, mesures tes caches et je descendrai à la cave mesurer ceux des Egea 500 qui dorment dans la cave chez moi :wink:

Attention ! Elles ne m'appartiennent pas, je les garde c'est tout :lol:
Hé ben tu dis que tu a été cambriolé, et hop, l'affaire est dans le sac...............nan ? T'es pas cool pasdaccord

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par pleume »

alain a écrit :
pecheur1958 a écrit :Alain, mesures tes caches et je descendrai à la cave mesurer ceux des Egea 500 qui dorment dans la cave chez moi :wink:

Attention ! Elles ne m'appartiennent pas, je les garde c'est tout :lol:
Hé ben tu dis que tu a été cambriolé, et hop, l'affaire est dans le sac...............nan ? T'es pas cool pasdaccord
hum hum Alain ::diktat:: ::diktat::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par peter77 »

pecheur1958 a écrit :Alain, mesures tes caches et je descendrai à la cave mesurer ceux des Egea 500 qui dorment dans la cave chez moi :wink:

Attention ! Elles ne m'appartiennent pas, je les garde c'est tout :lol:
les a-tu comparé a tes Iroise III? :lol:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par pecheur1958 »

Surtout pas !
J'aime pas la Live Music ça me gonfle je sais pas pourquoi

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par Philippe MULLER »

C'est pourtant grâce à cela que les Cabasse vous plaisent sinon leur équilibre serait très différent; elles ressembleraient à beaucoup d'autres.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par alain »

J'ai appelé directement Cabasse et la réponse :

"
Eux
- Nous sommes désolés, mais il faut passer par un revendeur.

Moi
- Mais vous pouvez au moins me dire si vous en avez ou pas. Cela fera gagner du temps à tout le monde, surtout à moi.

Eux
- Nous sommes désolés, ça dépend de la couleur, il faut passer par un revendeur. Vous avez la liste sur le site machin truc.bidule
"

Sérieux quoi, ça dépend de la couleur les caches d'Iroise 500, non mais allo quoi :triste: :triste: :triste: J'ai dit au revoir au répondeur, heu non, à la dame, pendant que j'étais encore aimable pasdaccord .

Ils ont surement leurs raisons pour ne pas répondre aux "clients", mais bon, des fois une entorse au règlement......Je me souviens, quand j'avais mes Sloop M4, j'avais refait le tissu. Il me fallait des logos, je les avais appelé, j'étais tombé sur une dame super sympa qui m'en avait envoyé gratos............c'était mieux avant :oops:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par pecheur1958 »

Philippe MULLER a écrit :C'est pourtant grâce à cela que les Cabasse vous plaisent sinon leur équilibre serait très différent; elles ressembleraient à beaucoup d'autres.
Votre façon de vénérer la Live Music a le don de me taper sur les nerfs :?

Vous avez dit du mal de mes anciennes Cabasse Clipper II M3 et ça n'arrange pas votre cas :?

Pour finir, j'ai écouté le BC12 sur différents modèles : Goélette500, Iroise MC(SCS), Pacicific MC(SCS)...........A chaque fois la même résonance systématique qui dérange mes oreilles.........Alors pourquoi essayer des Égéa500 ? ...........Pour moi aucun intérêt

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par Philippe MULLER »

pecheur1958 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :C'est pourtant grâce à cela que les Cabasse vous plaisent sinon leur équilibre serait très différent; elles ressembleraient à beaucoup d'autres.
Votre façon de vénérer la Live Music a le don de me taper sur les nerfs :?

Je l'ai compris depuis longtemps mais ce que je comprends moins c'est que l'on puisse ne pas admettre que la meilleure façon de savoir si un système reproduit fidèlement le son, c'est en comparant le son enregistré au son d'origine pour voir si c'est ressemblant. Ce n'est pas de la vénération mais une simple question de logique pour quelqu'un qui écoute de la musique classique et qui en enregistre. Un enfant de cinq ans comprend ça très bien

Vous avez dit du mal de mes anciennes Cabasse Clipper II M3 et ça n'arrange pas votre cas :?

Désolé si je ne partage pas votre goût pour ces enceintes mais je n'ai pas l'habitude de dire le contraire de ce que je pense. Ces enceintes nous ont assez cassé les pieds, à une époque où on ne trouvait pratiquement plus d'amplis munis de correcteurs.

Pour finir, j'ai écouté le BC12 sur différents modèles : Goélette500, Iroise MC(SCS), Pacicific MC(SCS)...........A chaque fois la même résonance systématique qui dérange mes oreilles.........Alors pourquoi essayer des Égéa500 ? ...........Pour moi aucun intérêt

Celles-là, je n'en n'ai pas dit beaucoup de bien non plus et vous ne semblez pas me le reprocher.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par pecheur1958 »

Pour de la Live Music je vais au concert y'a pas mieux.....
Et même dans ce cas, en allant voir le même groupe mais dans des lieux différents, avec des salles plus ou moins vastes donc avec plus ou moins de public le résultat change, alors.........

Pour aller voir ça :

https://youtu.be/hg6zqejXvqI?t=12

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par Philippe MULLER »

Pour ça, pas besoin de Live Music. Si vous ne parvenez-pas à faire "beaucoup" mieux que le vrai Live avec une mini chaîne Carrefour, c'est que l'enregistrement est vraiment loupé. Sons saturés, dynamiques comme une galette bretonne (sans œuf miroir), spectre sonore limité sans réel extrême-grave ni extrême-aigu (à de très rares exceptions près). Le problème c'est d'obtenir l'impression de puissance qui va bien et cela ne s'obtient pas facilement avec des chaînes fidèles, surtout quand le niveau sonore est limité à cause du voisinage. Il y a forcément un facteur chance ou une configuration un peu spécifique.

La Live Music, c'est pour la musique acoustique sans sono, quand haute-fidélité veut dire quelque-chose. Désolé mais Haute-Fidélité n'a pratiquement aucun sens en rock. Je peux répéter la question que l'on m'oppose souvent: fidèle à quoi ?

Avez-vous écouté un disque sur une installation de concert ?

En rock on cherche un son qui plaît et ça peut être n'importe lequel; c'est personnel, je suis d'accord avec ça. En classique on cherche le son d'un instrument ou d'un ensemble d'instruments qui est enregistré dans un salle de qualité et neutre. Toute discussion est impossible entre un amateur de classique et un amateur de rock.

Ce que j'aime le plus, c'est quand des amateurs de musique rock ou pop évoquent les problèmes de phase (je ne parle pas de vous en particulier). En concert, c'est bourré de problèmes de cet ordre.

Qu'il soit bien entendu que je ne critique pas la musique rock en tant que telle. Nous parlons de reproduction et pour reproduire une chose il faut disposer d'un original. Le problème du rock est que cet original n'existe pas. Ce n'est pas une reproduction du concert que vous écoutez chez vous, même quand c'est écrit Live; c'est refabriqué en studio à partir d'éléments issus du Live.

Un piano Steinway n'est jamais strictement identique à une autre piano du même modèle et encore moins quand deux pianistes différents s'en servent mais il y a des éléments caractéristiques: les attaques, l'équilibre... qui sont immédiatement identifiables.

Mais tout cela nous éloigne du cache des Iroise.

Pour être franc, le cache de la première version des SCS était acoustiquement plus transparent que la demi-cacahuète qui a suivi. La forme concave (vue depuis le BC12) et la grille en plastique avec ses larges mailles constituent des obstacles. Mieux vaut le retirer pendant une écoute sérieuse.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par crimson »

Il reste quand même la batterie acoustique... plus toute la dynamique qu’il est nécessaire de reproduire de façon réaliste, si l’on veut retranscrire le son - voulu - par un groupe de rock. On sera alors fidèle, ou au moins proche du son produit par les artistes qui jouent en live, ou tel que le groupe l’a voulu lors de l’enregistrement. Même si c’est « que de la sono », il est important qu’elle soit de bonne qualité pour retranscrire avec « fidélité » (réalisme), même le son distordu des guitares. Ce qu’une chaine Carrefour ne fera pas, principalement par manque de dynamique. Évidemment, reproduire un concert de musique classique, fidèlement, nécessite bien plus de qualité concernant l’acoustique...

Pour le rock, je peux donner comme exemple le son de guitare de Tom Petty... qui, s’il est bien retranscrit (comme l’artiste l’a joué en vrai, en live ou en studio) vous prend aux trippes ! Paix à son âme.
Modifié en dernier par crimson le mer. 04 oct. 2017 10:08, modifié 1 fois.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: [Cherche] Cache Iroise 500

Message par Anthony75 »

crimson, il y a très peu de dynamique sur les disques pop et rock qui sont très compressés.

Répondre