[Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par BowiePop »

frelon77 a écrit : Quand on connait la façon de fonctionner d'hificables je ne vois pas ou est leur malhonnêteté :shock: Contre caution il est possible d’essayer toute leur gamme si tu veux et libre à toi de garder ou renvoyer les câbles.J'ai pu tester le système et à aucun moment hificables ne te mets la pression pour acheter leurs câbles.

Après le fait qu'ils vendent des bouts de fils à ce prix est peut être exagéré mais si hificables existent encore vu le contexte économiques c'est qu’apparemment il y a de la demande sur leurs câbles donc ce n'est pas de la malhonnêteté....ils répondent à un besoin et une demande point barre.
Le cable en cuivre de base est un bon câble, si on en choisit un avec une conception différente et qu'il donne la sensation d'être différent à l'écoute, alors quelqu'un d'honnête te dira "ce n'est pas bon signe!".

Cela m'arrive de regarder les câbles et de me faire la réflexion, "tiens celui là, il est classe!". C'est de la "Fashion Victim" comme on dit. Il faut en être conscient.
Il y'a beaucoup de marques qui font des bons câbles et à tous les prix, faites votre choix!

Mais faire de la comm parce que tel câble fonctionne mieux, qu'un câble en cuivre standard, est une démarche qu'on peut qualifier de "malhonnête" parce qu'elle ne repose sur aucun raisonnement scientifique sérieux.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par oso »

MickeyCam, électronicien professionnel a fait une étude sur la vitesse du signal dans les cables avec son banc de mesure. Ce n'est pas inintéressant (euphémisme):

viewtopic.php?f=16&t=10185&p=179667#p179667

On pourra penser ce qu'on voudra après en avoir pris connaissance, mais au moins on est prévenu que le travail sur le son des cables ouvre sur une quête qui se déroule dans un territoire onirique.

Taijitu
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : mar. 03 nov. 2015 23:45

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Taijitu »

Un petit lien en plus. :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par madorre »

crimson a écrit :
En fait, le discours du fabricant est surtout VICIEUX. Il a choisi d'employer des termes scientifiques mis bout à bout formant un ensemble... dénué de sens (!), afin de tromper sa clientèle cible type, que j'imagine constituée de certains mélomanes plus crédules que d'autres... car non-scientifiques de formation :
Cet onéreux blindage ... dévie les flux magnétiques basses fréquences, créant ainsi une zone immunisée dans laquelle circule les forts courants, qui ainsi échappent à la création de forces.
Ca en jette... mais ce "pseudo-fabricant" de câble n'est qu'un VULGAIRE ESCROC ! :berk:
C'est clair que le truc des flux magnétiques basses fréquences etc... ça fait un bel enfumage tout de même quand on y pense. Les types ont peur de rien. :ptdr: mais plus c'est gros plus ça marche. Franchement, juste cette phrase ne me donnerait pas envie d'acheter.

Vous reprochez quoi au câbles de cuivre? De ne pas être assez transparent ? A ce moment là, il me semble que placer deux bloc d'ampli juste derrière les enceintes avec 10 cm de câble permettrait de diviser sa longueur par 30 par rapport à un simple câble de 3m si ça peut vous rassurer. Quand au câble bas niveau... le signal en a au moins traversé une trentaine de mètres lors de la prise de son. Donc ce ne seront pas les 3/4 mètres qui changeront grand choses.

Bon après, c'est juste un conseil, libre à tout le monde de tenter ce qu'il veut.

Après il y a des pre ampli, amplis et câbles colorés, ce n'est pas faux. Mais je vois ça plutôt dans une recherche esthétique, ou un moyen de correction pour palier à un autre défaut...pourquoi pas... De ce côté là je ne dis rien, j'utilise un égaliseur pour trifouiller le son parfois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Philippe MULLER »

Tous les fora tournent toujours autour du même sujet et ça n'avance pas.

La question n'est pas de savoir si untel entend ou non une différence mais si il y a une différence.
Celui qui affirme ne rien entendre aura toujours la tâche plus aisée que celui qui prétend entendre une différence. Comment prouver qu'on n'entend rien ? Il suffit de dire: "je n'entends rien !" à chaque changement.
La seule solution est de prouver qu'il y a vraiment une différence et ça, c'est très facile à mettre en œuvre...

Le plus simple, si les différences sont si limpides, c'est d'écouter un morceau de musique avec un certain câblage puis de sortir de la pièce. Un ami, resté sur place changera de câble ou ne changera pas de câble puis, celui qui est sorti entrera à nouveau et dira s'il entend clairement quelque-chose et quoi. Bien entendu, il faut procéder ainsi plusieurs fois avec des changements ou non et l'ami resté à l'intérieur aura l'honnêteté de ne rien dire.
1) si la différence est nette: elle s'entendra à tous les coups (ou pas si le câble n'est pas changé)
2) si la différence est très faible ou nulle: elle ne s'entendra pas ou laissera place au doute, ce qui justifie le besoin de procéder à plusieurs expériences de suite.
3) si la différence est nette: cela vaut le coup de mettre tous les collègues du forum sur le coup pour trouver l'explication.

Nous le savons tous, maintenant, les arguments techniques avancés sont contestables ou inventés donc, si différence il y a il faut la chercher ailleurs.

Syber évoquera l'absence de mémoire auditive mais cela n'a pas d'importance puisque les audiophiles sont certains que cette mémoire existe dans leur cas (un audiophile est capable de vous détailler les différences entre deux amplis écoutés avec trois ans d'intervalle dans deux endroits différents et pas avec les mêmes enceintes). Dans ce cas, sortir de la pièce et y revenir trente secondes plus tard ne sera pas un problème pour eux.

Question: deux audiogrammes réalisés à quelques minutes d'intervalles ou à des moments différents de la journée, donnent-ils toujours les mêmes résultats ?
Modifié en dernier par Philippe MULLER le ven. 07 avr. 2017 08:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Laurent77 »

Et basculer sur l'ampli entre A & B ... cela ne suffit pas! Pour les câbles des HP par exemple ou switcher sur un dac pour les

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Philippe MULLER »

Non parce qu'il peut y avoir des boucles de masse quand on teste des câbles de modulation cette façon. Dans le cas d'une commutation de câble HP avec les commutateurs A/B, il faudrait que les deux conducteurs de chaque câble soient coupés et pas un seul.

Sinon, ce serait la meilleure solution, à condition que les sources soient parfaitement identiques et alignées en niveau. Evidemment, tout cela sans coupures ni clics si on fait le choix de l'instantané.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Crao »

Tout ces tests ont été fait maintes fois par le passé, et les résultats sont toujours les mêmes. À chaque qu'on est capable d'entendre une différence entre deux appareils, même si c'est très subtile, cette différence se voit très facilement à la mesure. Et pour les tests des câbles ça s'est toujours soldé par un échec, y compris chez les plus acharnés du son des câbles.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par oso »

Taijitu a écrit :Un petit lien en plus. :wink:
Exccellente lecture; merci!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Philippe MULLER »

Nous sommes d'accord mais les mots ne suffisent pas pour convaincre des cablo-addicts. Puisqu'ils affirment pouvoir entendre des différences à plusieurs heures de distance ou même à quelques secondes d'intervalle, rien n'interdit de partir de là et de procéder à des comparaisons surprise. Si cela s'entend si bien et qu'un câble se reconnait sans difficultés (paraît-il), on devrait pouvoir identifier un changement de câble ou l'absence de changement de câble en sortant de la pièce et en y entrant à nouveau.

Si rien ne semble déranger ou que l'impression n'est pas très claire, c'est que la différence est au-moins assez insignifiante pour que l'on dépense ses sous dans quelque-chose de plus utile.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Laurent77 »

Oui, pour la selection A/B, majoritairement, il y a un point commun. C'est effectivement plus difficile pour la modulation, donc moins rigoureux.
Pour les Hp, c'est souvent directement deconnecté de l'enceinte mais il reste l"antenne" sur l'ampli effectivement.

Pour en revenir à l'objet du fil, j'ai testé ce câble sur plusieurs installations dont la mienne.

Et je souhaite bonne recherche à notre amis john.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par crimson »

Je ne comprend pas pourquoi certains semblent désespérément s'acharner sur les câbles de leur installation ?

La seule explication que je peux imaginer, tiendrait au fait que leur chaine ne leur donne probablement pas satisfaction à l'écoute. Et c'est dans cette brèche grande ouverte que tous les gourous des câbles s'engouffrent... avec pour victimes, certains des mélomanes insatisfaits de leur chaine ! Mais comme le dis si bien Mr Muller, le problème est ailleurs...

Certains de ceux qui ont investis dans des enceintes et des électroniques "haut de gamme", et qui malgré ça... ne sont toujours pas satisfait du son chez eux - certainement à juste raison - ne voient plus comme ultime solution, qu'un "problème de câbles pas à la hauteur de leur installation"; puisqu'ils pensent avoir tout essayé pour améliorer le son avec leur matériel haut de gamme.
Pour leur rendre véritablement service, il vaudrait mieux leur offrir ou vendre... des conseils pour une pièce d'écoute adaptée, que des câbles hors de prix... Ou peut-être un vrai "bon ampli" ?!

Les câbles ne sont qu'un mauvais palliatif à leur frustration !
Modifié en dernier par crimson le ven. 07 avr. 2017 11:17, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par syber »

J'ai longtemps cherché l'explication à ce phénomène étrange qui se heurtait à mon entendement.

Finalement, l'explication la plus crédible à laquelle je me rallie est :

Les audiophiles jouent au petit train électrique avec leur chaine HiFi.

Tout est prétexte à expérimenter et à entendre tout et n'importe quoi, surtout si cela n'a aucun rapport avec une quelconque réalité physique.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Laurent77 »

Comme toutes les quêtes du graal, plusieurs chemins sont essayés...

Laisser les gens faire le propre chemin.. le reste n'est qu' égarement...
Modifié en dernier par Laurent77 le ven. 07 avr. 2017 11:33, modifié 1 fois.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par crimson »

Ah oui, "le petit train électrique", perdu à jamais... colle bien avec l'idée de frustration ! :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Laurent77 »

Ça y est vous avez compris la Hi fi vu par les Hifistes! :wink:

Il est vrai que ce n'est pas cela la Hi-Fi vu par M Georges Cabasse.

Haute fidélité, dans le sens literal du terme.

A chacun sa marotte...
Modifié en dernier par Laurent77 le ven. 07 avr. 2017 11:44, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par syber »

Laurent77 a écrit :Ça y est vous avez compris la Hi fi vu par les Hifistes! :wink:

Il est vrai que ce n'est pas cela la Hi-Fi vu par M Georges Cabasse.

Mais plutôt Haute fidélité, dans le sens literal du terme.

A chacun sa marotte...
Je crois que tu ne peux pas appréhender à quel point mon système de valeur s'est effondré du jour où j'ai réalisé que les audiophiles jouaient au petit train électrique avec leur chaine HiFi ...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Laurent77 »

N'es tu pas passé par là un moment? :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par syber »

2 jours, le temps de faire un test de câble et de m'apercevoir qu'il n'y a rien à entendre. Pas de quoi y passer une vie comme certain. Quand un œuf est pourri on n'a pas besoin de le manger entièrement avant de s'en apercevoir.

En revanche, j'ai passé beaucoup de temps en test ABX.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: [Cherche] Cable HP supermaxitrans II

Message par Laurent77 »

Je parlais du matériel Hi-Fi en général !

Je met a part le fait d'entendre ou pas de difference entre matériel... et de quel prix mettre pour rien entendre... :-D

Répondre