[VENDU] Ampli Yamaha P3500S Neuf

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: [Vends] Ampli Yamaha P3500S [Suspendue]

Message par John77 »

Bonjour à tous,

je remets cet excellent ampli de puissance à la vente, il a tourné environ une centaine d'heures

Avis aux amateurs et professionnels :-D

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par John77 »

UP et baisse de prix

:hola:

Jul
Loquace
Loquace
Messages : 265
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013 00:28
Localisation : GB
Contact :

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par Jul »

J'ai eu son petit frère avec un système bien différent de ce que j'ai aujourd'hui!
celui ci me fait de l'oeil!!!! malheureusement les finances sont ne sont pas au mieux ces temps ci....une prochaine fois peu être :-)

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par John77 »

Le prix inclus d'éventuelles frais d'envoi

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par John77 »

Up et baisse prix à 300€ , si envoi rajouté 30€ ( Mondial Relay + assurance).

C'est vraiment dommage que cet ampli soit dans son carton vu son potentiel

John77

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par crimson »

On peut le trouver en neuf pour 359€. Mais surtout, il n'est peut-être pas assez puissant pour réellement "faire chanter" UNE PAIRE d'enceintes Cabasse sous 8 ohms... car il ne sort ainsi "que" 2 x 350W (donc, la puissance crête est insuffisante). Il faudrait le bridger ! Et là, il sortira 1 x 900W : de quoi largement faire chanter UNE enceinte Cabasse (grâce à la puissance crête qui sera alors plus que suffisante...); tout cela en l'absence d'un caisson de basses, bien sûr.
Donc même problème que mon ClassDaudio, que j'ai du bridger avant d'arriver à faire chanter mes Caravelle ! :wink:

NB: En mettant une paire de Yamaha P3500S... il y aurait de quoi faire un ensemble, à la fois performant pour des Cabasse, ET pas cher du tout ! 8)
Modifié en dernier par crimson le jeu. 30 mars 2017 15:03, modifié 2 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par oso »

non, non: 2x 350 w en puissance efficace, ça fait bien, à minima, 2x700W en crete.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par crimson »

Seulement 2 x 495 W de puissance crête, il me semble, non ? (P max = 350 * racine carrée de 2)
C'est vrai que si ce n'est pas un classe D, alors il est peut-être suffisant ? A tester... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par peter77 »

je ne comprend pas cette surenchère dans la puissance...

Philippe Muller lui-même indiquait il y a peu qu'un ampli de 2x150w voir 2x200w était amplement suffisant.et il citait un ampli Rotel en classe D
maintenant vous nous annoncez un minimum de 500 watts !!!!!!!!!!!!!!!! il faut arreter cette surenchère a mon humble avis...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par crimson »

Ben en fait, c'est parce que j'ai moi-même testé... un ampli (classe D) de 2 x 300W, comparativement à une paire d'AM1000 ! Et avec l'ampli de 2 x 300W je n'arrivais pas à retrouver le même rendu (magique) qu'avec les AM1000. Il a fallu que je le bridge en mono (plus compensation paramétrique du grave en entrée de l'ampli), avant qu'une de mes Caravelle chante sur cet ampli classe D, qui peut alors monter (au besoin) à 800W en crête, les Caravelle supportant jusqu'à 850W.

Cette puissance crête élevée n'est pas du tout superflue... sans elle, les Caravelle "ne chantent pas" !! Sauf si on utilise un caisson pour les basses en complément; mais alors on écoute plus vraiment la sonorité magique des Caravelle...

"Magique" = Dynamique du son d'origine des instruments respectée, avec le timbre parfaitement JUSTE des Caravelle en plus ! Le tout couplé à la pièce d'écoute... Sans avoir forcément besoin d'écouter fort pour autant, au contraire même.
Par rapport à un ampli manquant de puissance pour les crêtes (la tension de sortie étant alors souvent trop faible pour des enceintes en 8 ohms...). Ampli qui va donc saturer et donner un son agressif, que les Caravelle NE PARDONNENT PAS; et elles le fond savoir à nos oreilles !
Modifié en dernier par crimson le jeu. 30 mars 2017 16:22, modifié 2 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par peter77 »

manifestement ton ampli classe D affiche 2w300w sur le papier mais sur le terrain il ne semble pas les faire....
il n'est peut pas si bien conçu que cela.....c'est la conclusion que j'en tire, car si un ampli de 2x300w n'est pas capable de driver des Caravelle c'est qu'il y a un soucis...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par crimson »

peter77 a écrit :manifestement ton ampli classe D affiche 2w300w sur le papier mais sur le terrain il ne semble pas les faire....
il n'est peut pas si bien conçu que cela.....c'est la conclusion que j'en tire, car si un ampli de 2x300w n'est pas capable de driver des Caravelle c'est qu'il y a un soucis...
Tous les ampli classe D fonctionnent de cette façon là.
Si l'ampli Yamaha, en vente ici, n'est PAS en classe D. Peut-être qu'il ne se comporte pas de cette façon ? Auquel cas il sera peut-être suffisant pour des enceintes Cabasse. Il faudrait savoir combien il sort réellement en crête. Mais utilisé en 8 ohms, je ne vois pas pourquoi il sortirait plus de 2 x 350 W * racine carrée de 2 ? Soit 2 x 495W "seulement". Bon c'est vrai que c'est déjà pas mal, mais il est certain que l'on restera en dessous du rendu - dynamique - des AM1000. C'est tout ce que je veux dire. :wink:

PS: Sinon, que tu es revendu si vite tes Caravelle me sidère ! :shock:
C'est peut-être justement... parce que tu n'as pas pu les essayer sur des AM1000, hélas. :cry:
Modifié en dernier par crimson le jeu. 30 mars 2017 16:34, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par oso »

Mesure des amplis:
La procédure de la mesure d’un ampli consiste à lui envoyer un signal sinusoïdal, ampli chargé sur une résistance en sortie. On utilise un oscilloscope pour visualiser la forme d’onde en sortie d’ampli afin de vérifier la qualité du signal amplifié. Une fois le niveau de sortie maxi déterminé (avant écrêtage ou suivant un seuil de distorsion), on mesure la tension RMS en sortie, et par un petit calcul, on va en déduire la puissance. Le calcul étant: tension au carré divisé par la valeur de la résistance. Par exemple, si on mesure 80 volts RMS sur une résistance de 4 ohms : (80x80)/4 = 1600 watts

Comme vu précédemment, le signal sinus présentant un facteur de crête de 3dB, on peut en déduire que la puissance crête d’un ampli est donc supérieure de deux fois sa puissance RMS (3 dB = rapport de puissance de deux)

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par crimson »

oso a écrit :
Mesure des amplis:
La procédure de la mesure d’un ampli consiste à lui envoyer un signal sinusoïdal, ampli chargé sur une résistance en sortie. On utilise un oscilloscope pour visualiser la forme d’onde en sortie d’ampli afin de vérifier la qualité du signal amplifié. Une fois le niveau de sortie maxi déterminé (avant écrêtage ou suivant un seuil de distorsion), on mesure la tension RMS en sortie, et par un petit calcul, on va en déduire la puissance. Le calcul étant: tension au carré divisé par la valeur de la résistance. Par exemple, si on mesure 80 volts RMS sur une résistance de 4 ohms : (80x80)/4 = 1600 watts

Comme vu précédemment, le signal sinus présentant un facteur de crête de 3dB, on peut en déduire que la puissance crête d’un ampli est donc supérieure de deux fois sa puissance RMS (3 dB = rapport de puissance de deux)
non, pour moi, Puissance MAX d'un ampli = Puissance RMS * racine carrée de 2
Ce qui fait bien 3dB de plus en crête du signal audio, mais pas 2x la puissance RMS de l'ampli !
C'est le SON en crête qui NOUS paraît alors 2 fois plus fort au niveau de sa perception. L'ampli lui, n'est pas "2x plus puissant" en crête.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par selvageski »

crimson a écrit :Ben en fait, c'est parce que j'ai moi-même testé... un ampli (classe D) de 2 x 300W, comparativement à une paire d'AM1000 ! Et avec l'ampli de 2 x 300W je n'arrivais pas à retrouver le même rendu (magique) qu'avec les AM1000. Il a fallu que je le bridge en mono (plus compensation paramétrique du grave en entrée de l'ampli), avant qu'une de mes Caravelle chante sur cet ampli classe D, qui peut alors monter (au besoin) à 800W en crête, les Caravelle supportant jusqu'à 850W.

Cette puissance crête élevée n'est pas du tout superflue... sans elle, les Caravelle "ne chantent pas" !! Sauf si on utilise un caisson pour les basses en complément; mais alors on écoute plus vraiment la sonorité magique des Caravelle...

"Magique" = Dynamique du son d'origine des instruments respectée, avec le timbre parfaitement JUSTE des Caravelle en plus ! Le tout couplé à la pièce d'écoute... Sans avoir forcément besoin d'écouter fort pour autant, au contraire même.
Par rapport à un ampli manquant de puissance pour les crêtes (la tension de sortie étant alors souvent trop faible pour des enceintes en 8 ohms...). Ampli qui va donc saturer et donner un son agressif, que les Caravelle NE PARDONNENT PAS; et elles le fond savoir à nos oreilles !
déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......
sauf ici où visiblement ça fait le buzz 8)
et si t'as pas 500w sous le capot t'as loupé ta vie .....quand je pense qu'il m'en manque 492 (sur mes pacific.. et non sur des boites à chaussure ) :::terroir :::terroir :::terroir

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par crimson »

selvageski a écrit : déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......
sauf ici où visiblement ça fait le buzz 8)
et si t'as pas 500w sous le capot t'as loupé ta vie .....quand je pense qu'il m'en manque 492 (sur mes pacific.. et non sur des boites à chaussure ) :::terroir :::terroir :::terroir
Ouais, dommage que CABASSE utilise justement des modules... en classe D :shock: dans ses enceintes asservies sur son haut de gamme actuel !! Ce n'est plus ce que c'était, le "haut de gamme" Cabasse ! :lol:
:::terroir :::terroir :::terroir

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par oso »

selvageski a écrit :
crimson a écrit :Ben en fait, c'est parce que j'ai moi-même testé... un ampli (classe D) de 2 x 300W, comparativement à une paire d'AM1000 ! Et avec l'ampli de 2 x 300W je n'arrivais pas à retrouver le même rendu (magique) qu'avec les AM1000. Il a fallu que je le bridge en mono (plus compensation paramétrique du grave en entrée de l'ampli), avant qu'une de mes Caravelle chante sur cet ampli classe D, qui peut alors monter (au besoin) à 800W en crête, les Caravelle supportant jusqu'à 850W.

Cette puissance crête élevée n'est pas du tout superflue... sans elle, les Caravelle "ne chantent pas" !! Sauf si on utilise un caisson pour les basses en complément; mais alors on écoute plus vraiment la sonorité magique des Caravelle...

"Magique" = Dynamique du son d'origine des instruments respectée, avec le timbre parfaitement JUSTE des Caravelle en plus ! Le tout couplé à la pièce d'écoute... Sans avoir forcément besoin d'écouter fort pour autant, au contraire même.
Par rapport à un ampli manquant de puissance pour les crêtes (la tension de sortie étant alors souvent trop faible pour des enceintes en 8 ohms...). Ampli qui va donc saturer et donner un son agressif, que les Caravelle NE PARDONNENT PAS; et elles le fond savoir à nos oreilles !
déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......
sauf ici où visiblement ça fait le buzz 8)
et si t'as pas 500w sous le capot t'as loupé ta vie .....quand je pense qu'il m'en manque 492 (sur mes pacific.. et non sur des boites à chaussure ) :::terroir :::terroir :::terroir
On remercie Robert B. pour la pertinence de ses commentaire :roll:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par selvageski »

robert B ???
c'est sensé être moi ?
ou il y a un truc que j'ai pas suivi .... :shock:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par selvageski »

crimson a écrit :
selvageski a écrit : déjà un ampli en classe D si ça sonnait bien ça se saurait ......
sauf ici où visiblement ça fait le buzz 8)
et si t'as pas 500w sous le capot t'as loupé ta vie .....quand je pense qu'il m'en manque 492 (sur mes pacific.. et non sur des boites à chaussure ) :::terroir :::terroir :::terroir
Ouais, dommage que CABASSE utilise justement des modules... en classe D :shock: dans ses enceintes asservies sur son haut de gamme actuel !! Ce n'est plus ce que c'était, le "haut de gamme" Cabasse ! :lol:
:::terroir :::terroir :::terroir
c'est bien ce que je voulais dire ....mais tu vois j'avais pas osé :wink:

trés impressionnant les Spheres! des courbes plates tout ça ....

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli de Puissance Yamaha P3500S [baisse du prix

Message par crimson »

Peu importe la technologie de l'ampli : un bon ampli n'a pas de son !
Il faut simplement que la puissance de l'ampli soit suffisante pour pouvoir passer les crêtes du signal sonore à reproduire, sans aucune saturation, tout en obtenant un niveau sonore réaliste.
Sur des enceintes à plus haut rendement que d'autres, un ampli moins puissant peut être suffisant.

Il suffit de faire la bonne association ampli (neutre, ne doit faire QU'AMPLIFIER le signal original) - enceintes (fidèles, ne doivent que REDIFFUSER à l'identique de l'enregistrement) - pièce d'écoute (agréable à vivre).

Si "le son n'est pas bon", c'est qu'un (ou plusieurs...) de ces éléments n'ont pas été respectés. Je fais abstraction de la qualité de l'enregistrement sur lequel on ne peut rien... en tant qu'amateur de musique.
Modifié en dernier par crimson le jeu. 30 mars 2017 18:36, modifié 3 fois.

Verrouillé