[Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

[Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

Bonjour à tous,

Je mets à la vente mon dernier ampli stéréo (classe D) : 2 x 300W RMS sous 8 ohms, 2 x 600W RMS sous 4 ohms
800W max bridgé mono sous 8 ohms -> Rendu sonore sensiblement équivalent au célèbre ampli Cabasse Polaris AM1000 ! viewtopic.php?f=17&t=10279

- Marque : ClassDaudio (non distribuée hors USA, introuvable en France... importation US obligatoire, avec frais supplémentaires !!)
- Modèle : SDS-470C-UPG (Option Upgrade PS + façade en ALU brossé NOIRE, très esthétique)
- Année d'achat : SEPT. 2015 (Import US direct)
- Prix réel d'achat neuf, depuis la France : 917€ (Soit $795 affiché sur le site ClassDaudio + $100 de Port à l'international + 100€ de Frais de dédouanement payés à la reception du colis !)
- Êtes-vous le premier propriétaire : OUI
- Facture : Absente du colis à l'import (Plus d'explications données à l'acheteur sur demande en MP)
- Finition (noyer, noires ...) : NOIR
- État des boitiers (chocs, rayures) : Etat NEUF
- État interne : Très occasionnellement utilisé, et sur une période de 2 mois seulement, sur mes Cabasse Caravelle M2. (Ces enceintes sont en fait en attente de restauration des boomers, après 25 ans de services...) Donc aucune usure des composants de l'ampli n'est à craindre ! Rodage Non terminé... Etat NEUF de toutes les cartes électroniques, potentiomètres, connecteurs et autres interrupteurs. Fonctionnement de l'ampli parfait, RAS.
- Raison de la vente : Passage à la version 4 canaux !
- Manque t-il des logos : NON
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 43 Haute-Loire
- Expédition possible : OUI frais à définir...
- Prix de vente : 800€ (soit une réduction de 117€ par rapport au prix de revient neuf une fois importé en France)

NB: Si vous pensez pouvoir l'avoir pour "seulement 712€, prix converti dollars/euros", essayez donc de passer commande vous même sur le site US. On en reparle après ! :lol: Le prix de revient neuf, une fois importé... est de 917€. Voir le détail des frais d'importation en gras ci-dessus.


Caractéristiques :
Alimentation : 230V 50Hz (version internationale)
Puissance de sortie : 2 x 300W RMS sous 8 ohms - 2 x 600W RMS sous 4 ohms, en classe D
Refroidissement PASSIF : Silence total ! Très peu de chauffe, grâce à l'excellent rendement de la classe D
Distortion harmonique totale (THD) : Inférieure à 0.02% (0.003% en écoute normale)
Réponse en fréquence : 10 Hz à 35 KHz
Entrées : XLR ou RCA
Gain et balance : Ajustables par potentiomètres à l'arrière
Bornes enceintes : A serrage manuel acceptant des cables de forte section, ou fiches bananes.

Les circuits d'amplification sont analogiques, en classe D pour une meilleure efficacité, mais l'alimentation (800W d'après "Tom" le concepteur, avec qui j'ai pu discuter par mail) reste classique :
Transfo torique + ponts redresseurs + filtrage par condensateurs de forte capacité = Forte réserve de courant sans perturbation du signal, contrairement aux alimentations à découpage parfois utilisées...

Avec l'option "Upgrade PS", l'ampli SDS-470C est livré avec une carte d'alimentation équipée de condensateurs haute qualité de plus forte capacité qu'à l'ordinaire (6 x 10.000 uF au lieu de 6 x 4700 uF). Ceci afin de garantir un fonctionnement parfait (forte réserve de courant...) même lors des solicitations extrêmes (à volume d'écoute élevé), sur les enceintes les plus exigeantes.

La conception des modules d'amplification, la fabrication, l'assemblage et le câblage des amplis sont réalisés aux USA.
Lien vers le site de vente officiel du fabricant : Attention, au prix affiché en dollars US, très attractif une fois converti en euros... il faut ajouter les frais d'importation, non négligeables !! :::terroir

http://www.classdaudio.com/sds-series-a ... pgrade-ps/

La qualité (NEUTRALITÉ) de cet ampli de puissance est comparable à des amplis haut de gamme, qui sont vendus 3 ou 4 fois plus chers !!

NB: Je reste à l'écoute de toutes vos questions ou demandes éventuelles relatives à cette vente. :-D
Image
Modifié en dernier par crimson le lun. 06 mars 2017 12:07, modifié 16 fois.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par bering »

bonjour crimson

avec quelles enceintes et quel préampli as tu fais marché cet ampli ?

sur le liens
http://www.classdaudio.com/sds-series-a ... amplifier/

avec la version UPG le prix est de 795 dollars soit 712 euros sans les fdp ,

cordialement

M.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

Bonjour bering,

J'ai branché cet ampli ClassDaudio sur mes Caravelles, en utilisant la sortie Préamp de mon précédant ampli intégré classe D (bien moins puissant). A l'origine j'avais pour mes Caravelles un Luxman LV105U, qui a fini par tomber en panne... et que je n'ai pas fait réparer. J'ai aussi un Behringer DEQ 2496, que je peux insérer.

Concernant le prix US à 795 dollars... (trop) rapidement converti à "712 euros" : Non NON, c'est trompeur !! Il est impossible de l'avoir en neuf pour ce prix depuis la France :
795 dollars + 100 dollars de frais de port + 100 euros de frais de dédouanement à payer au facteur à la réception du colis. Ce qui fait au final, 917 EUROS à débourser pour l'importer neuf. On est bien loin des "712 euros" espérés au départ...

Donc mon prix de vente à 800 euros est une très bonne affaire (l'ampli est neuf...), pour celui qui veut un ampli en classe D à la fois puissant (2 X 600W RMS sous 4 ohms), et sans distorsion (0.02%)... par rapport aux marques traditionnelles de la hi-fi, qui s'en mettent plein les poches !! :wink:

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par frelon77 »

Pourrais tu nous dire pourquoi tu revends un tel ampli?

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par John77 »

Bonjour crimson, ma question est la suivante, comment procéder si l'ampli vient à tomber en panne, à qui
s'adresser, est-il encore garanti.
J'ai vu qu'il drivé des caravelles, comment se comporté-t-elles, y avait-t-il des caissons, je me demande
ce que cela donnerai sur mes Galions VI ( "caravelle" + 30M20 ), voilà pourquoi ma question des caissons.
Dernière interrogation concernant les frais d'expédition.
Merci

john77

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

frelon77 a écrit :Pourrais tu nous dire pourquoi tu revends un tel ampli?
Je le revend pour le remplacer par un ClassDaudio 4 canaux... bridgeables, donc 2x plus puissant que celui-ci ! :-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

John77 a écrit :Bonjour crimson, ma question est la suivante, comment procéder si l'ampli vient à tomber en panne, à qui
s'adresser, est-il encore garanti.
J'ai vu qu'il drivé des caravelles, comment se comporté-t-elles, y avait-t-il des caissons, je me demande
ce que cela donnerai sur mes Galions VI ( "caravelle" + 30M20 ), voilà pourquoi ma question des caissons.
Dernière interrogation concernant les frais d'expédition.
Merci

john77
Bonsoir,

Au moindre problème (ou juste à la moindre interrogation...), il suffit de recontacter Tom le concepteur (et fabricant), par email. Il repond toujours très rapidement, en anglais... "of course" ! En cas de panne éventuelle (peu probable), il n'hésiterait pas a diagnostiquer la cause de la panne (les modules ont des led d'aide au diagnostique), et à renvoyer gratuitement (si sous garantie) un autre module; ou au pire, s'il jamais il refusait de prendre en charge la panne gratuitement (pour cause de garantie dépassée), il suffirait de racheter un module identique à celui qui pause problème, même si cette éventualité est très peu probable, car ses cartes électroniques sont très fiables et robustes (il n'y a pratiquement pas de chauffe... en classe D).
Tous les ampli ClassDaudio sont aussi en vente en KIT (pièce par pièce), pour ceux qui souhaitent se le monter eux-même à moindre coût, il suffit de savoir câbler les fils de liaisons... proprement, ou pas !! Donc aucun risque de rester "en panne".

L'ampli, que j'utilise à nouveau... avec beaucoup de plaisir (depuis que mes Caravelles sont réparées), en attendant de l'avoir revendu, se comporte vraiment très bien. C'est juste que j'estime que la puissance max instantanée disponible n'exploite pas 100% du potentiel de mes Caravelles. Je voudrai encore plus de puissance crête... pour tenter de me rapprocher des AM1000 Cabasse ! Même si ça envoi déjà pas mal comme ça... :-D

Je n'ai pas de caisson avec mes Caravelles; elles sont compensées naturellement par leur disposition en coin.
Pour les frais d'expédition en restant en France, je n'ai pas regardé, mais ça doit pas aller chercher bien loin... genre 30 ou 40 euros max (?), l'ampli n'est pas hyper lourd, même si le gros transfo torique... doit bien faire son poids !

L'intérieur de mon ampli en vente ressemble à celui-là :
Image

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

Pour vous faire une idée du NIVEAU DE QUALITÉ sonore atteint par cet ampli classe D :

Suite aux derniers essais comparatifs que j'ai pu faire selon ma configuration actuelle; le ClassDaudio SDS-470C... une fois bridgé en mono (utilisé pour le canal droit), se révèle être sensiblement équivalent à un bloc mono Cabasse Polaris AM1000 (canal gauche). C'est à dire que je n'entend aucune différence entre les 2 amplis (neutralité parfaite). Branchés sur mes Caravelle, le rendu dynamique des 2 amplis est tout à fait similaire ! 8)

Plus de détails à lire ici:
viewtopic.php?f=17&t=10279

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par oso »

crimson a écrit :Pour vous faire une idée du NIVEAU DE QUALITÉ sonore atteint par cet ampli classe D :

Suite aux derniers essais comparatifs que j'ai pu faire selon ma configuration actuelle; le ClassDaudio SDS-470C... une fois bridgé en mono (utilisé pour le canal droit), se révèle être sensiblement équivalent à un bloc mono Cabasse Polaris AM1000 (canal gauche). C'est à dire que je n'entend aucune différence entre les 2 amplis (neutralité parfaite). Branchés sur mes Caravelle, le rendu dynamique des 2 amplis est tout à fait similaire ! 8)

Plus de détails à lire ici:
viewtopic.php?f=17&t=10279
Mais il y en a bien un des deux qui doit etre plus musical, plus "foot taping" que l'autre, non? Ca devrait etre interdit ce genre d'expérience: ça casse l'ambiance :lol: Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire si tous les bons amplis sonnent pareil? Gacheur! :(

Bonne vente pour cette ampli :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

oso a écrit :
crimson a écrit :Pour vous faire une idée du NIVEAU DE QUALITÉ sonore atteint par cet ampli classe D :

Suite aux derniers essais comparatifs que j'ai pu faire selon ma configuration actuelle; le ClassDaudio SDS-470C... une fois bridgé en mono (utilisé pour le canal droit), se révèle être sensiblement équivalent à un bloc mono Cabasse Polaris AM1000 (canal gauche). C'est à dire que je n'entend aucune différence entre les 2 amplis (neutralité parfaite). Branchés sur mes Caravelle, le rendu dynamique des 2 amplis est tout à fait similaire ! 8)

Plus de détails à lire ici:
viewtopic.php?f=17&t=10279
Mais il y en a bien un des deux qui doit etre plus musical, plus "foot taping" que l'autre, non? Ca devrait etre interdit ce genre d'expérience: ça casse l'ambiance :lol: Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire si tous les bons amplis sonnent pareil? Gacheur! :(

Bonne vente pour cette ampli :wink:
Je peux même céder LES 2 AMPLIS en vente groupée, "à prix confidentiel" ! :amour:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

NOTE à toutes les personnes "désireuses de me racheter mon Polaris AM1000" :
Trouvez-moi un acquéreur (à prix décent) pour le ClassDaudio, et le POLARIS sera alors... bel et bien A VENDRE ! :-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [Vends] Ampli ClassDaudio SDS-470C-UPG

Message par crimson »

Bon, j'ai actuellement quelqu'un qui serait intéressé par mon ClassDaudio. Seulement, j'ai aussi envie d'un second Polaris... Donc ça me bloque pour lui céder mon ClassDaudio. Et le pire, c'est que je pense avoir manqué une vente de Polaris à 5 jours prêt !! :couteau:

Répondre