[VENDS] Cabasse 2 AM1000

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Je sais très bien que les AM1000 ont été idéalement conçus pour les enceintes Cabasse. L'assurance résultat est un excellent argument ! Ce qui m'inquiète aujourd'hui, ce sont uniquement les problèmes de fiabilité (depuis ma mauvaise expérience...) de ces électroniques anciennes : le vieillissement des cartes et les composants difficiles à trouver, plus la réparation qui semble devoir se faire à Brest... pour être réalisée au mieux; ce qui occasionne, dans mon cas, des distances de transport néfastes à la bonne santé de ces amplis anciens !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

En ce qui me concerne j'ai déjà envoyé mon AS1000 à Brest car il crachotait. Ils ont changé les composants nécessaires et m'ont renvoyé l'appareil, et tout fonctionne parfaitement depuis. L'envoi s'est fait avec Chrono Post en prenant une assurance à la hauteur de la valeur de l'ampli, et tout s'est bien passé. Il faut juste blinder au maximum l'emballage.

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par mendus »

Si tu n'as, au mieux, qu'une facture vieille de 30 ans, tu peux les assurer pour le prix qu'ils coutaient à l'époque, je pense que La Poste ne te remboursera pas grand chose...

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Les AM1000 que j'avais achetés à Brest étaient venus (et repartis...) en Colissimo, avec assurance à hauteur de la valeur déclarée, le surcoût n'étant pas inabordable. L'emballage avait été étudié "au millimètre" par le vendeur. Peut-être même trop : Les amplis étaient calés avec du polystyrène parfaitement ajusté sur tous les cotés. Le carton formant un paquet hyper compact et assez peu encombrant; mais alors, une telle "masse" pour un colis d'une taille aussi modeste, avait vraiment surpris la factrice !! Du coup elle fut manifestement contente de "lâcher" ce colis au plus vite, et un peu brutalement... comme on lâche une grosse pierre trop lourde à porter ! Je suppose que d'autres avant elle ont eu le même problème, avec peut-être pour certains... un peu moins d'égards.

Perso, je serai plus partisan du double emballage :
Les amplis calés, DE TOUS CÔTÉS, avec du papier kraft bien froissé (facile à récupérer), dans un premier carton à la bonne taille. Puis caler à nouveau ce premier carton de la même manière (papier kraft de TOUS cotés) dans un 2eme carton plus grand. En cas de choc, l'amortissement est absorbé par le carton externe et son calage, sans que le deuxième carton et surtout les amplis bien calés, n'aient à subir aucune contrainte !
Les matériels reçus de chez Thomann, livrés depuis l'Allemagne... par UPS, sont emballés de cette façon : double emballage et double calage. Sauf qu'eux ils font le calage au moyen de "sacs d'air", à la place du papier kraft froissé; mais le principe reste le même. Le 1er calage des matériels est assuré par l'emballage d'origine du fabricant. Les revendeurs professionnels sur-emballent !

Concernant l'assurance du colis, si l'emballage externe ne comporte pas de traces évidentes de maltraitance (grosses perforations et/ou écrasement du colis, le contenu étant visiblement dégradé), difficile d'incriminer le transporteur si les amplis reçus claquent à la première utilisation... à cause de soudures sèches qui n'ont pas supportées les vibrations subies lors du transport.

Après que faire si le vendeur se décharge de toute responsabilité en évoquant le fait qu'il a vendu du matériel d'occasion suceptible de tomber en panne à tout moment !?

A mon avis, l'achat de matériel d'occasion ancien, et qui plus est à distance, est toujours assez risqué ! Même si la rareté du produit convoité pousse parfois à prendre plus de risques... Difficile de choisir entre du neuf, ou la "bonne occasion" plus risquée !

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par bering »

salut

j'ai aussi envoyé mon as1000 a Brest pour réparation , mais j'avais pris soin de l'envoyer dans un super emballage amortis , ils me l'on renvoyé dans ce même emballage , j'ai pas eu de soucis , je viens pas la pour prévendre , mais il est fort possible que je le mette en vente prochainement pour un changement de configuration

tout ça pour dire qu'effectivement c'est toujours un risque , mais l'as 1000 est vraiment l'ampli que j'ai pu écouter avec beaucoup de plaisir, grâce a ses correcteurs , je l'ai eu a comparé avec des ampli beaucoup plus cher je vais pas citer , MC et franchement le rapport qualite/ prix , c'est pas 6000 fois mieux quand tu connais le prix de 2 blocs mono 501

mais la je sors du sujet :chaise::

Bering

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

bering a écrit :salut

j'ai aussi envoyé mon as1000 a Brest pour réparation , mais j'avais pris soin de l'envoyer dans un super emballage amortis , ils me l'on renvoyé dans ce même emballage , j'ai pas eu de soucis , je viens pas la pour prévendre , mais il est fort possible que je le mette en vente prochainement pour un changement de configuration

tout ça pour dire qu'effectivement c'est toujours un risque , mais l'as 1000 est vraiment l'ampli que j'ai pu écouter avec beaucoup de plaisir, grâce a ses correcteurs , je l'ai eu a comparé avec des ampli beaucoup plus cher je vais pas citer , MC et franchement le rapport qualite/ prix , c'est pas 6000 fois mieux quand tu connais le prix de 2 blocs mono 501

mais la je sors du sujet :chaise::

Bering
Salut

Oui, ta proposition pourrait éventuellement m'intéresser aussi ! Merci pour ton post.

Tous les réglages de l'AS1000 étant sur l'avant, ce serait plus pratique pour moi que les AM1000. Vu que je pose les amplis sur une étagère dans un meuble... Avec les AM1000, il fallait toujours avancer les amplis. Même si l'étagère est sur glissières, ce n'était pas suffisant pour bien voir et accéder aux potentiomètres de réglages situés complètement à l'arrière. Bon enfin, une une fois réglé, on est pas sensé y revenir tout les jours non plus !

Par contre, avoir une ventilation forcée... est pour moi un inconvénient certain, par rapport aux AM1000 refroidis en passif. Je ne voudrai pas avoir à subir un bruit de ventilation, à chaque fois que je rebaisse le volume, après avoir écouté fort pendant un long moment ? Ou alors il faudrait pouvoir ajourer le capot supérieur... Pas facile à faire proprement.

Évidemment, l'idéal pour moi... serait que quelqu'un me propose une paire d'AM1000 POLARIS !! :yeah:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

En ce qui me concerne j'ai coupé le ventilateur de l'AS1000.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par bering »

Crao a écrit :En ce qui me concerne j'ai coupé le ventilateur de l'AS1000.

c'est ce que j'ai fais aussi , dans une petite pièce a des heures avancées , le ventilateur est bruyant ,j'ai coupé et ajouré le capot , je mettrais les photos au cas ou

une paire de polaris :yeah: , j'en ai jamais vu en vente , rare et cher j'imagine :brick:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Je n'ai plus mes Caravelles ! :triste:
Je les ai, cette après-midi, laissées au SAV du magasin ... ::diktat::

J'ai téléphoné ce matin à mon magasin distributeur Cabasse, et par chance, je suis tombé sur celui qui m'avait vendu les Caravelles en 1990 ! :lol:
Il m'a dit, pas de problème, amenez vos enceintes au SAV, on démontera les HP qui posent problème. Cabasse en assure toujours la garantie, après diagnostique.

Mais, une fois arrivé avec mes enceintes... que j'ai pris soin de remettre dans leurs cartons d'origine, vu qu'ils sont parfaitement bien étudiés pour protéger les enceintes pendant le transport; l'employé du SAV s'est montré beaucoup moins conciliant ! :evil:
En regardant son ordinateur, il n'a d'ailleurs pas manqué de me faire remarquer que je n'avais rien acheté chez eux depuis 2002... :roll: Et il lui faut - impérativement - les cartes de garanties, tamponnées !! Heureusement que je les ai retrouvées...

En fait, en dépoussiérant les enceintes avant de les emmener.. j'ai constaté un nouveau problème (!) sur un des HPs de médium cette fois-ci. :shock: Le tissu très léger qui recouvre le dom est complètement désolidarisé du HP ! Il pivote librement rien qu'en soufflant dessus. L'autre HP médium ne semble pas avoir ce défaut.
Du coup, j'ai même rebranché les enceintes pour bien bien vérifier... un par un, le fonctionnement de chacun des HP. Tous semblent donner normalement; mis à part le problème du boomer qui clapote toujours dès qu'on monte un peu le son.

Donc, j'explique tout ça au gars du SAV après qu'on ait déchargé les enceintes. Je lui suggère que ce serait peut-être mieux d'expédier les enceintes complètes : REFUS catégorique !! On expédit seulement les HPs qui ont un problème !
Heureusement que je lui avais dit en arrivant, les DEUX boomers sont entrain de se décoller... Il ne veut donc expédier que les 2 boomers, et un seul des HP de médiums. Si l'autre se décolle un peu plus tard, il faudra que je ramène l'enceinte en cause. Impossible de faire vérifier les enceintes complètement.
J'ai fini par faire appeler "mon" vendeur, qui lui m'a expliqué bien calmement le pourquoi du comment : Ils ont tout simplement peur que les enceintes soient détériorées par le transporteur. Ca leur est déjà arrivé avec des TV... et dans ce cas, l'assurance du transporteur applique une VÉTUSTÉ... et ne rembourse quasiment rien ! Alors sur des enceintes achetées en 1990... on peut facilement deviner ce qu'ils rembourseraient : Rien du tout.
Je lui ai même proposé de prendre à ma charge les frais de transport des enceintes, mais non.

Voilà, la suite dans une semaine... :violon:
Modifié en dernier par crimson le sam. 17 sept. 2016 12:38, modifié 1 fois.

mendus
Causant
Causant
Messages : 86
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 18:07

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par mendus »

Avec tout ce qui s'est dit et écrit sur le SAV Cabasse, voilà un cas concret qui va intéresser beaucoup de monde, surtout sur des 21 NDA , vivement dans une semaine :-D .

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Jonathans »

Je pense que ce sont des directives de Cabasse, quand ma Kéréon est tombée en panne, Cabasse m'avait recommandé d'apporter uniquement le DOM35 en SAV, je trouve ça plus sécure.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Jonathans a écrit :Je pense que ce sont des directives de Cabasse, quand ma Kéréon est tombée en panne, Cabasse m'avait recommandé d'apporter uniquement le DOM35 en SAV, je trouve ça plus sécure.
Probablement qu'aujourd'hui, c'est la façon de procéder la moins risquée... par rapport aux transporteurs.
Au SAV de mon magasin, en réponse à mon inquiétude au sujet du transport des haut-parleurs, seuls, ils m'ont dit qu'ils avaient des emballages adaptés à l'expédition des différents modèles de haut-parleurs; et qu'ils n'expédiaient jamais les menuiseries ! Par contre, ils m'avaient bien spécifié de leur apporter les enceintes, pour qu'ils démontent eux-même les haut-parleurs qu'ils choisiront de faire diagnostiquer par Cabasse, selon les problèmes que je leur ai signalés.
Le gars a trouvé que les membranes de mes boomers n'étaient pas dégradées. On leur en amène qui tombent en miettes... Il a fallu que je leur explique qu'il sort de l'air par dessous la suspension, pour qu'ils comprennent la nécessité réelle d'une réparation. En fait, je pense qu'ils n'y connaissent pas grand chose dans le fonctionnement des haut-parleurs... Ils ne semblaient pas être en mesure d'apprécier autre chose que l'aspect purement visuel, et "décoratif" des membranes, sans même se rendre compte des contraintes mécaniques, et de la pression, qu'elles doivent encaisser. Le terme de "suspension" leur est inconnu... :lol:
Pour bien leur faire comprendre, je leur ai dit que j'allais "mettre des watts"... après la réparation : Il faut que ça tienne !! ::diktat::

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Ce soir, je suis passé récupérer mes Caravelles au SAV de mon magasin, avec notamment, les 2 boomers 21NDB qui ont été réparés/échangés par le SAV Cabasse à Plouzane :

Voici un petit compte-rendu des opérations :
(posté également ici : viewtopic.php?f=16&t=9758&p=175020#p175020)

Après 3 semaines de SAV Cabasse, concernant les seuls HPs basses et médiums, mes Caravelles sont de retour à la maison, avec les boomers en forme comme jamais !! :shock:
Je sais pas si c'est que j'avais oublié le rendu (probablement... en fait) depuis un an qu'elles étaient en panne, mais elles envoient sacrément du bon son ! Ca fait plaisir. :-D

Question réparations : Le compte-rendu des réparations effectuées par Cabasse (à Plouzane) listées sur le bon de livraison, pourrait faire croire que les 2 boomers aient été changés (!) : "21NDB 8 OHMS - Qté 2".
Aucune autre précision n'est donnée par Cabasse concernant les réparations effectuées sur les boomers.
En tout cas, visuellement, les suspensions (et la feutrine qui recouvre tout le boomer) ne sont plus les mêmes qu'avant ! Cabasse ne s'est certainement pas contenté de "recoller là ou ça ne tenait plus". Enfin... au moins sur un des boomers.

Ainsi, sur l'un des boomers (surement celui dont la colle n'avait pas encore complètement lâchée) la suspension est exactement du même aspect qu'à l'origine (matériau en mousse grise, et SANS plis d'usure). En fait, sur celui-ci c'est peut-être bien la suspension d'origine, non abimée, que Cabasse serait arrivé à recoller.

Par contre sur l'autre boomer, la suspension est "100% NEUVE, de chez neuve !" : Elle n'est plus en mousse, mais en TOILE noire mat (de forme identique à la mousse d'origine). Cette nouvelle toile (tissée donc) parait bien plus robuste que la mousse plastique d'origine ! (A vérifier dans 25 ans...)

Au final, je me retrouve donc avec 2 boomers d'aspect légèrement différent... L'un est gris foncé brillant, exactement comme à l'origine; l'autre est maintenant, NOIR MAT (!) Ce n'est pas vraiment génant. Même si j'aurai préféré avoir les 2 identiques avec le nouveau matériau plus robuste... Dommage, ce sera peut-être pour le prochain passage en SAV Cabasse, dans xx années !? :idea:

Les 2 medium ont aussi été expédiés par mon magasin, mais d'après le compte-rendu Cabasse, un seul nécessitait une réparation pour "capot arrière décollé" (avec comme seule conséquence visible, la toile de couverture avant qui bougeait librement).

Sinon, j'en suis quitte pour quelques traces de démontage, et autres marques bien visibles... laissées sur les boiseries des faces avant par le gars du SAV de mon magasin, qui de toute évidence, n'est pas trop habitué à démonter de telles enceintes Cabasse anciennes (!) Et oui... les saladiers sont très lourds, et les fines boiseries se marquent trop facilement !! Il y a même un petit bout de placage qui a sauté... :x
Je l'ai juste informé, du prix payé neuf... pour ces enceintes. Elles auraient bien méritées de prendre un peu plus de précautions ! :roll: Qu'est-ce que ça aurait été si je ne les avaient pas apportées protégées dans leurs emballages d'origine ? :?

La prochaine fois, c'est moi qui démonterai et remonterai les haut-parleurs. J'aurai du refuser de leur confier les enceintes complète, même si c'est leur procédure habituelle, pour des enceintes ordinaires... Je pense que le gars avait une certaine appréhension de me revoir : Cette fois-ci, bizarrement... il était "bien plus sympa" ! :chaise::

Enfin cette opération, "sous garantie à vie", m'a coûté... au total : 0 €
Mais j'avais déjà payé... "le prix fort" lors de l'achat initial !!
Donc voilà, mes belles Caravelles, au son tellement enchanteur... ont repris du service, pour le meilleur ! :amour:

MERCI au SAV Cabasse, pour ce travail de remise en état fonctionnel d'origine des 21NDB... que seul eux peuvent réaliser, c'est certain ! 8)

Je suis quand même très satisfait de cette cure de jouvance, apportée par Cabasse... à mes Caravelles. :-D
Modifié en dernier par crimson le sam. 08 oct. 2016 09:45, modifié 4 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par brett952 »

Super! La garantie à vie fonctionne encore, c'est tout à leur honneur et la preuve que c'est du sérieux.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Oui, aucun doute que Cabasse est encore à même d'assurer la garantie à vie, dans d'excellentes conditions pour l'acheteur initial ! Voir de réparer toutes les enceintes anciennes, même pour ceux qui les ont achetées d'occasion... Par contre, je ne sais pas quel serait le prix à payer, hors garantie ? Surement un peu élevé, mais en rapport avec la qualité des haut-parleurs, et du travail de restauration à neuf effectué !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par brett952 »

Mes iroise achetées neuves sont garanties à vie, en revanche pas mes Pacific 600 EVO achetées d'occasion... C'est bien dommage....mais bon, on ne peut pas tout avoir! Idem pour mes ex Pétrel, d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je m'en suis séparé. Colossale erreur :brick:
Et mes Am1000 ne sont plus garanti depuis longtemps.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Ah oui... c'est vraiment dommage d'avoir vendu tes Pétrel !
Il était malheureusement impossible pour Cabasse de garantir aussi à vie leurs amplis, tels que les AM1000, faute de garantie à long terme... d'approvisionnement des composants utilisés ! Et aussi, pas intérêt de griller les bobines des 21NDB (la garantie à vie ne marche pas dans ce cas), ou de "casser" les membranes nid d'abeille... puisque Cabasse ne fabrique plus ce modèle de haut-parleur.
Modifié en dernier par crimson le sam. 08 oct. 2016 14:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Jonathans »

pour les 21NDB ils ont peut-être encore du stock dédié à du SAV.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

Jonathans a écrit :pour les 21NDB ils ont peut-être encore du stock dédié à du SAV.
En tout cas, se faire dépanner ainsi après 25 ans, il n'y a pas beaucoup de marques qui soient capables d'un tel service!

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Jonathans »

+1 !

Répondre