VENDS 3D LAB DVD Master Réservé!

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: VENDS 3D LAB DVD Master Réservé!

Message par peter77 »

@twangking que je sache tu n'es pas modérateur sur ce forum! si quelqu'un doit donner son avis ou son véto c'est l’équipe des modérateurs et personne d'autre.
que tu donne ton avis c'est parfaitement ton droit, nous sommes sur un forum ouvert mais de là a faire la leçon... :?
pour ma part (avis en tant que simple forumeur) je trouve déplorable de vendre du matériel abimé sans l'indiqué clairement sur l'annonce ni mettre de photo. c'est malhonnête et a la limite de l'escroquerie
Pierre

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

zely30 a écrit :
fredonline a écrit :Délai d'opposition à un chèque personnel = 60 jours. Donc il y a ce recours ;o)
:shock: :shock: :shock:
Là je suis étonné; l'opposition à un chèque émis par le détenteur est illégal. Le vendeur pourrait porter plainte, et aurait gain de cause.
Attention aux informations données. :evil:
Totalement vrais Zely, les seuls cas d' oppositions recevables pour un chèque sont la perte ou le vol.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Oui bon, on ne va pas s’énerver.
Les annonces sont mises là pour rendre service aux membres du forum.
Ensuite c'est une tractation entres eux, cela ne nous regarde pas.
Je comprend l’énervement ou la déception qui peuvent arriver parfois lors de transaction. Mais il nous est malheureusement impossible de prendre parti. Car on ne peut pas vérifier les dires des uns et des autres. Pour cela il faudrait enquêter, interroger, récupérer des documents, et surtout avoir des habilitations etc...enfin bref...

Un membre nous à fait part de son mécontentement, (et pour en savoir un peu plus, il n'en a pas fait des tonnes), mais vu ce que je viens d’écrire, c'est hélas tout ce qu'il est possible de faire ici.

Juste ce que je peux dire, c'est qu'il faut faire attention lors de l’envoi/réception de colis. Il peut très bien arriver que le matériel ait souffert sans dégât apparent sur le colis.
Imaginez une chute de 3m de haut, le colis tombant bien à plat par exemple. Le carton semble intact, mais je vous laisse imaginer la suite.
Ce n'est peut être pas le cas ici, je ne sais pas. Il ne sert à rien de notre part de faire des hypothèses. Mais cela arrive.

Il ne reste plus qu'a souhaiter qu'ils trouvent un terrain d'entente. Mais s'il vous plait entre vous.

fredonline
Causant
Causant

Message par fredonline »

Freddy77 a écrit :
zely30 a écrit :
fredonline a écrit :Délai d'opposition à un chèque personnel = 60 jours. Donc il y a ce recours ;o)
:shock: :shock: :shock:
Là je suis étonné; l'opposition à un chèque émis par le détenteur est illégal. Le vendeur pourrait porter plainte, et aurait gain de cause.
Attention aux informations données. :evil:
Totalement vrais Zely, les seuls cas d' oppositions recevables pour un chèque sont la perte ou le vol.
Pour être précis et complet sur le sujet :

- perte d’un chèque ou d’un chéquier ;
- vol d’un chèque ou d’un chéquier ;
- utilisation frauduleuse d’un chèque ou d’un chéquier par un tiers (par exemple, votre signature a été imitée) ;
- remise d’un chèque à une personne faisant l’objet d’une procédure collective (redressement ou liquidation judiciaire).

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci pour ces précisions. :wink:

Encore un mot: Quand vous vendez un objet, surtout encas d'envois faites des photos nettes. Des vraies photos, pas de Si il y a un défaut: signalez le! avec une photo l'accompagnant.
Gardez si possible vos cartons d'origine, et même dans ce cas protégez bien vos envois. Prenez une assurance au besoin négociez en le prix avec l'acheteur.

Pour les acheteurs, en cas d'envois, demandez des photos! d'origine bien sur, et assez nettes.
Ne faites pas confiance au transporteur! Déballez le produit et essayez le vite fait. Si il rouspète, tant pis pour lui! Sans doute qu'ils choisirons de prendre des assurances plus conciliantes plutôt que de perdre du temps en essais chez les clients.
Je sais c'est passer pour un emm... mais c'est votre seule défense... Le "sous-réserve de déballage" n'a aucune valeur en cas de litige.

La grosse différence avec du neuf, c'est que d'un :il n'y a pas de garantie, et de deux :un vendeur mal intentionné peut vous envoyer un produit en panne (c'est rare heureusement), comment faire la différence avec une panne survenue durant le transport? Surtout que avec du neuf, la question se pose pas normalement.
Autre point: vous êtes des particuliers, vous n'avez pas le même poids vis à vis du transporteur qu'une grande enseigne qui fait transiter des milliers de colis.
Dans ce derniers cas, le transporteur sera bien plus souple.

Enfin Twangking, j'imagine ton agacement, mais nous avons pas assez d'éléments pour juger. Donc inutile de jeter de l'huile sur le feu en pensant prendre (de bonne foi) la défense de l'un ou de l'autre.
Encore une fois j’espère que cela s'arrangera.
Par ailleurs la vente étant conclue, on ferme l'annonce.

Verrouillé