Merci pour ces précisions.
Encore un mot: Quand vous vendez un objet,
surtout encas d'envois faites
des photos nettes. Des vraies photos, pas de Si il y a un défaut:
signalez le! avec une photo l'accompagnant.
Gardez si possible vos cartons d'origine, et même dans ce cas protégez bien vos envois. Prenez une assurance au besoin négociez en le prix avec l'acheteur.
Pour les acheteurs,
en cas d'envois, demandez des photos! d'origine bien sur, et assez nettes.
Ne faites pas confiance au transporteur! Déballez le produit et essayez le vite fait. Si il rouspète, tant pis pour lui! Sans doute qu'ils choisirons de prendre des assurances plus conciliantes plutôt que de perdre du temps en essais chez les clients.
Je sais c'est passer pour un emm... mais c'est votre seule défense... Le "sous-réserve de déballage" n'a aucune valeur en cas de litige.
La grosse différence avec du neuf, c'est que d'un :il n'y a pas de garantie, et de deux :un vendeur mal intentionné peut vous envoyer un produit en panne (c'est rare heureusement), comment faire la différence avec une panne survenue durant le transport? Surtout que avec du neuf, la question se pose pas normalement.
Autre point: vous êtes des particuliers, vous n'avez pas le même poids vis à vis du transporteur qu'une grande enseigne qui fait transiter des milliers de colis.
Dans ce derniers cas, le transporteur sera bien plus souple.
Enfin Twangking, j'imagine ton agacement, mais nous avons pas assez d'éléments pour juger. Donc inutile de jeter de l'huile sur le feu en pensant prendre (de bonne foi) la défense de l'un ou de l'autre.
Encore une fois j’espère que cela s'arrangera.
Par ailleurs la vente étant conclue, on ferme l'annonce.