brett952 a écrit :Avec les miens qui voyagent tous les 4 ans.....j'ai du souci à me faire alors !
Finger cross!
Exact, le circuit des AM1000 est en Epoxy (et non pas en Bakélite, comme je l'ai dit par erreur) mais toujours de conception simple-face ! C'est infiniment moins résistant en cas de chauffe.
Après, tout dépend de l'état réel des soudures, et du soin (éviter les chocs...) apporté lors de leur transport. Si tu transportes toi-même tes amplis, ça n'a à m'on avis rien à voir avec un colis qui doit passer par les centres de tri et autres manutentions sans aucun ménagement...
@oso, Les références non-disponibles ? J'avais vu sur internet qu'un des transistors de puissance avait des stocks assez faibles. Mais je suppose que Cabasse (les réparateurs agréés) doivent en avoir quelques-un en stock ?
Concernant mes Caravelles, j'ai refait un diagnostic personnel, et cela semble un peu plus délicat que j'aurai espéré :
Il y a bien 1/4 de la périphérie du HP qui est complètement décollée (en fait, entre 2 des vis de fixation).
Et j'en ai aussi profité pour examiner l'autre enceinte, pensant qu'il n'y avait pas de raison... que le problème soit différent. Il s'avère effectivement que l'autre boomer est en train de prendre exactement le même chemin : la suspension n'est pas encore franchement décollée, mais j'ai vu qu'elle ne tient pas solidement, au même endroit que l'autre. Il ne faudrait pas tirer bien fort dessus pour qu'elle se décolle aussi !

Donc c'est pas un... mais bien les 2 boomers qui ont besoin d'une révision.