Les qualités des AM1000 ? Ben c'est la présence incroyable. On se croirait en concert. On ressent chaque instrument comme si il était présent dans la pièce. Et puis il y a cette envie d'écouter sans fin de la musique... pour le plaisir addictif d'entendre le vrai son des instruments.

Avec le ClassDaudio, il y a de la puissance, mais surement un peu moins de présence et de plaisir. Pour ce que j'arrive à en tirer pour l'instant. Il manque encore un peu de dynamique, qui rend le son si vrai... Il n'y a pas cette réserve de puissance immédiate des AM1000 sur mes Caravelles. Enfin, pour le moment je le ressens comme ça. Sûr, pour le moment, il manque quelque chose au son du ClassDaudio, il ne sonne pas si "vrai". C'est peut-être qu'une question de réglage par rapport aux Caravelles. Avec les AM1000 ce travail a déjà été (bien) fait par Cabasse...
Même les CD sont tellement différents entre eux question du son à l'écoute. Le ClassDaudio envoi quand même pas mal, mais la puissance du son est moins évidente que sur les AM1000. On verra si j'arrive à corriger ça avec le Behringer... Pour le moment je n'ai fait que des corrections manuelles à l'oreille.
Il me semble bien que le ClassDaudio manque de puissance instantanée, ce qui m'oblige à trop le pousser. La qualité s'en ressent quand le son est plus "compliqué" à reproduire. Pas ce problème avec les AM1000... qui sonnent toujours évidents.
Et puis il y a un truc, avec les AM1000 le son était bon dans toute la pièce dans son ensemble. Avec le ClassDaudio ce n'est pas le cas... Le meilleur son que j'obtiens actuellement c'est sans correction, en écoutant au point de la pièce où les basses sont naturellement amplifiées. Sûrement une histoire de correction difficile à réaliser. J'espère que le Behringer fera ce miracle pour moi !
Il est certain, que le plus simple est d'avoir des AM1000 associés aux Caravelles. Un petit coup de paramétriques, et tout fonctionne naturellement.
Demain je ferais des essais de calibration. Si ça pouvait fonctionner comme avec mon Exeo Amp, qui lui par contre manque de puissance pour une écoute à un niveau réaliste.