[VENDS] Cabasse 2 AM1000

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

:hola:
Super :-D Très bonne nouvelle

Sinon tu sais qu'il y a une "paire" d'AM1000 qui sont en vente sur ce forum :ptdr:

:wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

A priori mes AM1000 vont pouvoir être bien reparés. Enfin je l'espère !
Et si jamais c'était pas le cas, je pourrai prendre ta paire.
En plus ça rime... :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

J'ai remis en route mes Caravelles avec des AM330 avant qu'elles ne partent et c'est vrai qu'elles sonnent vraiment bien avec ces petits amplis :amour:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

J'aurai peut-être pu me contenter des AM330... en fait !
Et sinon as-tu déjà essayé les AM1000 sur tes Caravelles, en comparaison avec les AM330 ? La différence de puissance se ressent-elle à l'écoute, ou pas ?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

Malheureusement non, toujours avec les AM330 et elles n'étaient pas chez moi.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

OK, dommage... Merci.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par BIERMAN »

Sympa de la part de la marque pour la réparation :biere: !

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

BIERMAN a écrit :Sympa de la part de la marque pour la réparation :biere: !
À priori oui, très sympa ! :-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Bon voilà, mes 2 AM1000 viennent de repartir pour Brest...
Plus qu'à attendre le diagnostique du technicien Cabasse. :?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par brett952 »

Parfait! Tiens nous au courant!

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

Bon je baisse un peu le prix de ces 2 AM1000
:-D
Modifié en dernier par maxibulle le mar. 30 août 2016 14:52, modifié 1 fois.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Quant aux miens... Il m'a été confirmé qu'ils sont entre les mains du technicien Cabasse. Je devrai avoir son diagnostic sous peu. :?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

RESERVE

:-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Bonsoir,
Bien content pour toi maxibulle, si tu as réussi à vendre tes 2 AM1000 ! 8)

En ce qui me concerne... Je viens tout juste d'avoir un message de Monsieur M (mon vendeur), me faisant part du tant attendu... diagnostic du technicien Cabasse :
Une seule et unique raison évoquée pour le claquage des 2 amplis : TRANSPORT !! :shock:

Le premier, qui avait claqué presque immédiatement, aurait eu un refroidisseur de transistor qui a touché une résistance, parce que ce radiateur penchait trop... Je pense qu'il s'agit de l'un des 2 petits radiateurs en tôle qui sont au centre de l'ampli.
Quant au second, les vibrations du transport auraient fini de fragiliser ses soudures... qui devaient à mon avis déjà être bien affaiblies en raison de l'âge de l'ampli ! M parlant de "dilatation au fonctionnement".... :-|
En résumé : le transport de ces vieux (et très lourd...) AM1000 semble leur être particulièrement préjudiciable ! :brick: Ils étaient pourtant protégés par du plastique bulles, et insérés dans des blocs de polystyrène retaillés exactement à leurs dimensions, le tout parfaitement bien calé dans un carton à la bonne taille : Monsieur M est très soigneux ! Il étudie maintenant un envoi par un transporteur... autre que la Poste. Mais les amplis ne sont pas encore prêt.

Je crois qu'en fait, j'habite beaucoup trop loin de Brest... :idea: :(
Est-il bien raisonnable de faire voyager, ENCORE... ces vieux amplis ?? :?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

Moi, cela ne m'étonne qu'à moitié pour avoir eu le cas, c'est pour cela que je les fais vérifier avant de les vendre, surtout qu'ils ne sont plus tout jeune comme tu dis mais toujours au top. :mrgreen:

Tu vas avoir 2 AM1000 révisés et surtout garantie 2ans :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par brett952 »

Ces amplis, c'est quand même quelque chose! Je relisais toutes les documentations du wiki récemment et il ne faut pas oublier qu'on a là de véritables amplis pro, conçus pour alimenter les enceintes de la marque qui étaient destinées aux régies et autres studios. Il n'y a qu'à voir le nombre de configurations pro les utilisant, ainsi que les AM330 (mistral, baltic+stromboli ou etnas, caravelles amplifiées .....). les Atlantis embarquent probablement des amplis conçus sur le même principe. Un véritable couteau suisse cet ampli, construit pour durer, parfaitement neutres et droits et avec une grosse réserve de puissance pour les crêtes. Moi, je les garde précieusement et croise les doigts pour qu'ils continuent à alimenter mes enceintes longtemps.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Cabasse ayant toujours eu pour objectif de reproduire du vrai son "live" dynamique, il lui fallait bien créer des amplis qui soient à la hauteur... :-D

Je me demande si le technicien Cabasse va parvenir à réellement bien refiabiliser ces vieux AM1000 ? Afin qu'ils puissent déjà... commencer par supporter le voyage ! M parle d'état "premier". Il faudrait que j'évoque cette histoire de "garantie 2 ans Cabasse", pour voir... M n'en parle pas du tout !! :?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

Je me suis peut être avancé pour la garantie mais à faire confirmer :oops:

Image
C'est ma facture de réparation d'un de mes AM330 et c'est peut être qu'une information en fait, bon ça date de 2013 donc ok oust

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Merci d'avoir pris la peine de retrouver ta facture de réparation chez Cabasse ! :wink:
À lire ce qui est marqué, j'aurai en effet plutôt tendance à penser qu'une électronique NEUVE Cabasse est "garantie 2 ans, seulement". Il ne me semble pas que sa s'applique à la réparation. Même si le fait que Cabasse écrive "garantie 2 ans"... en bas d'une facture de réparation, peut prêter à confusion ! Mais Cabasse précise ça, par rapport à la garantie à vie de ses enceintes.
J'ai posé la question à mon vendeur... Il risque de faire un peu la tête ! Mais enfin, il m'a bien parlé de remise en état "premier" ! C'est quoi une remise en état premier ? Je pense qu'il veut dire remettre les bonnes références des transistors de puissance, et aussi les bons types de fusibles... Plus, bien sûr, rafraichir les soudures ! Elles en ont bien besoin apparemment... sur ces cartes très anciennes, qui sont de type simple-face seulement, donc beaucoup plus fragiles, mécaniquement (dilatations thermiques, chocs subis en cas de transport...). Et à mon avis, indigne d'une fabrication PRO. :-|
Mais bon à cette époque, faire un circuit double-face n'était pas si facile que maintenant : Tout se faisait manuellement, sans machines... Surtout dans une entreprise familiale locale, dont l'électronique n'est pas le coeur de métier... Juste la meilleure solution technique trouvée pour répondre à la volontée bien précise de Cabasse : Proposer du vrai son... :-D

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

La seule chose qui est garantie 2 ans ça doit être les composants qui ont été changés.

Répondre