[Vendu]Compensateur actif
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
[Vendu]Compensateur actif
Bonjour,
Je reçoit bientot mes nouvelles Cabasse, des corvettes. Je les ai gangé sur Ebay mais je pense pas que le compensateur actif m'intéresse.
J'envisage de le vendre.
Quel est la cote pour ce genre d'appareil.
Merci
Je reçoit bientot mes nouvelles Cabasse, des corvettes. Je les ai gangé sur Ebay mais je pense pas que le compensateur actif m'intéresse.
J'envisage de le vendre.
Quel est la cote pour ce genre d'appareil.
Merci
Modifié en dernier par shal le jeu. 12 oct. 2006 11:06, modifié 1 fois.
-
- Ancien membre
Bravo pour cette enchére.
Il faut rechercher sur Ebay pour voir combien les autres se sont vendus, ou les petites annonces.
C'est en général moins de la moitié du prix du neuf.
Je ne retrouve pas l'annonce, mais si c'est le compensateur auquel je pense, il vallait 5 000 frs.
Donc 2500 serait la fourchette haute. Mais il vaudra moins
Il faut rechercher sur Ebay pour voir combien les autres se sont vendus, ou les petites annonces.
C'est en général moins de la moitié du prix du neuf.
Je ne retrouve pas l'annonce, mais si c'est le compensateur auquel je pense, il vallait 5 000 frs.
Donc 2500 serait la fourchette haute. Mais il vaudra moins
Je le pense aussi. 2500fr me sembler beaucoup trop.Odilon a écrit :Le compensateur actif s'échange entre 100 et 150 Euros. Plus cher, vous ne trouverez pas preneur !
Cabassement votre,
Odilon
Je le propose donc a 150€ frais de port inclus.
Le seul Hic, c'est que j'ai pas testé s'il marche

Si quelqu'un peut m'expliqué comment cela fonctionne...
J'ai deux RCA IN et deux RCA out (Pour branché entre le preampli et l'ampli apparement). Il y a aussi des 2 entrés RCA pour "play "et deux pour "record". Ca s'etait pour l'arriére.
Pour l'avant j'ai : on/off, source/tape (selection de l'entrée je suppose). et trois bouttons 1 2 3 pouvant chacun être on ou off separement.....
Il y a aussi des reglagles un peu esotérique...
Quelqu'un m'explique la signifiacation des 1 2 3 pour que je puisse tester l'appareil avant de le vendre?
Olivier
shal a écrit : Le seul Hic, c'est que j'ai pas testé s'il marche![]()
Si quelqu'un peut m'expliqué comment cela fonctionne...
Bon, ben j'ai testé.... Bonne nouvelle il marche

Deja, il semble que quand aucun bouton est appuyé cela change pas le son.
Si on appuye sur les boutons globalement cela renforce les basses.
Le 1 renforce apparement tout simplement les basses.
Le 2 je sens pas trop la différence.
Le 3 feutre le son et met plus en avant les basses.
Pas de ronflement, rien de particulier. Apparement appareil en trés bon état.
Bien sur: prix negociable.
Olivier
Pour les Clipper 312, je sais pas. Mais j'ai fais pour rigoler le test sur des JBL qui ont un grave comment dire .... enorme ... et ben on sentait nettement la différenceSergail a écrit :Je pourrai être intéressé si cela fonctionne sur les Clipper 312… Qu’en pensez-vous ?
SHAL : - si tu le vends dans les 150€, je pourrai être OK…
Question rien à voir : on ne c’est pas rencontré qq part genre eBay ou un truc comme cela ?

Autrement, oui, on a deja discuté ensemble sur des enceintes que tu proposais sur ebay.
Olivier
-
- Intarissable
1 ère impression après avoir rencontré l’ami Shal et installé le compensateur actif sur les Clipper : - le grave est à l’image de Shal : balaise ':shock:'
Test sur de la musique classique : PERGOLESI – Stabat mater – différence énorme – les basses fréquences de l’orgue prennent un volume impressionnant.
Test sur du Zouk : (bein oui, j’ai vécu aux Antilles, vous ne pouvez pas comprendre…)
Houlà, je ne peux m’empêcher de retirer les caches des Clipper pour voir les boomers… Grosse amplitude et grosse frayeur => désactivation du compensateur, perte des graves instantanés et les HP bougent toujours autant… Ouf, pas de risque de casse.
Test sur Marcus MILLER / M2.
Il doit être dans la pièce ! Ce n’est pas possible autrement !
Moralité, pour une faible somme, je vais pouvoir reporter l’achat d’un caisson grave.
Il n’est pas exclu de penser que l’ampli Nad 214 et le 304 ne soient limites pour des Cabasse (ils alimentaient des DITTON 66 auparavant), avec un manque probable de Basse.
La quête pour un nouvel ampli commence.
Si vous avez des idées…
Merci à Shal pour sa disponibilité et ses conseils.
à charge de revanche !
Test sur de la musique classique : PERGOLESI – Stabat mater – différence énorme – les basses fréquences de l’orgue prennent un volume impressionnant.
Test sur du Zouk : (bein oui, j’ai vécu aux Antilles, vous ne pouvez pas comprendre…)
Houlà, je ne peux m’empêcher de retirer les caches des Clipper pour voir les boomers… Grosse amplitude et grosse frayeur => désactivation du compensateur, perte des graves instantanés et les HP bougent toujours autant… Ouf, pas de risque de casse.
Test sur Marcus MILLER / M2.
Il doit être dans la pièce ! Ce n’est pas possible autrement !
Moralité, pour une faible somme, je vais pouvoir reporter l’achat d’un caisson grave.
Il n’est pas exclu de penser que l’ampli Nad 214 et le 304 ne soient limites pour des Cabasse (ils alimentaient des DITTON 66 auparavant), avec un manque probable de Basse.
La quête pour un nouvel ampli commence.
Si vous avez des idées…
Merci à Shal pour sa disponibilité et ses conseils.

-
- Ancien membre
-
- Intarissable
Attention, les explications sont très pointues.
Se connecte sur le port monitor ou preout si préampli etc etc.
3 boutons : 1, 2 et 3.
1 enfoncé = « Gross Bass »
Les autres rien.
Voila.
PS : non en vrai, il y 4 boutons, en comptant le I/O.
Pour Walt, pour la vente à 750€, je te le propose à 375€ et j'y perd !
Ch'tite photo pour la collection ?
Se connecte sur le port monitor ou preout si préampli etc etc.
3 boutons : 1, 2 et 3.
1 enfoncé = « Gross Bass »
Les autres rien.
Voila.
PS : non en vrai, il y 4 boutons, en comptant le I/O.
Pour Walt, pour la vente à 750€, je te le propose à 375€ et j'y perd !
Ch'tite photo pour la collection ?
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
Shal, je crois que ça vaut le coup de faire une annonce à part, sinon votre offre va etre noyée.shal a écrit :
Au fait, j'ai un Quad 606 a vendre....
130W d'une puissance inepuisable et capable de driver toutes les enceintes même les plus difficles (normal il est prevu pour driver des anglaises....).
450€
Tu veut pas essayé le Quad d'abord? a mon avis il joue pas dans la meme cours que le Mircomega.....Sergail a écrit :J'ai écouté un Micromega A60, chez un ami... C'est pas mal du tout ce truc... Il me le vend 350€... Je vais peut être me laisser tenter.
Je peux te preter le quad pour essai si tu veux (je m'en sert pas actuellement).
Olivier