Ce sont surtout les correcteurs paramétriques des AM/AS1000 qui sont utiles avec l'Iroise, surtout les premières du genre : ils permettent d'adapter le profil de la courbe de réponse à l’acoustique dans sa pièce à la fois pour compenser le room gain dans le grave (car une Iroise, ça a une bonne descente !) et adapter le niveau d'aigu (les Iroises ont d'origine une courbe régulièrement montante plutôt adaptée à de grandes pièces).frankkern a écrit :Cab17 a écrit :Bonjour à tous,
Ça y est les 330 sont installés et là... La claque
Mes bonnes vieilles Chaloupe sont transcendées, message plus aéré, tenue du grave, timbre précis, bref j'ai les musiciens dans le salon.
J'ose à peine imaginer ce que ça va donner avec une paire d'Iroise; le prochain projet.
bravo!!! de plus cet un ampli très fiable ....
en revanche pour les iroise je trouve l'amc un peu limite...deux AM1000 OU AS1000 devient presque obligatoire.
à suivre!
frank
[Cherche] AMC100 ou AM330
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Re: [Cherche] AMC100 ou AM330
-
peter77
- Intarissable

archi faux.frankkern a écrit :Cab17 a écrit :Bonjour à tous,
Ça y est les 330 sont installés et là... La claque
Mes bonnes vieilles Chaloupe sont transcendées, message plus aéré, tenue du grave, timbre précis, bref j'ai les musiciens dans le salon.
J'ose à peine imaginer ce que ça va donner avec une paire d'Iroise; le prochain projet.
bravo!!! de plus cet un ampli très fiable ....
en revanche pour les iroise je trouve l'amc un peu limite...deux AM1000 OU AS1000 devient presque obligatoire.
à suivre!
frank
j'ai eu des Iroise 500 et mes ex AMC100 les drivaient parfaitement. et pourtant j'ai pu tester quelques amplis a la maison avec les Iroise 500. Yamaha s1000, Marantz, Audio Analogue, blocs mono Denon etc
les AMC100 m'ont donné les meilleurs résultats.
il faut arreter cette course a la puissance qui devient une obligation sur ce forum sous peine d'avoir foirer sa vie d'audiophile.
c'est a celui qui aura l'ampli le plus puissant... on se croirait a la maternelle... déplorable.
- Crao
- Intarissable

Peter, une réponse calme et posée serait peut-être plus adaptée, non ? À t'énerver dans ta réponse tu rates un point essentiel : un AM330 et un AM1000 ont la même puissance continue : 100W. On n'est vraiment pas dans des puissances de malade.
Comme toi j'ai eu des AM330 sur mes Catalane. Ça marchait d'ailleurs vraiment très bien, comme tu as pu le constater sur tes Iroise 500. J'ai ensuite eu un AS1000 (qui je le rappelle est composé de deux AM1000 dans la même boite). J'ai donc pu constater qu'avec l'AS1000 ça allait un peu plus loin qu'avec les AM330 à peu près à tous les niveaux (basses, médium, aigu, aération, propreté, ...). Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat.
Scytales nous a également fait part des correcteurs actifs des AM1000 qui peuvent être un gros avantage. Il me semble d'ailleurs que Zely30 les utilisent.
Comme toi j'ai eu des AM330 sur mes Catalane. Ça marchait d'ailleurs vraiment très bien, comme tu as pu le constater sur tes Iroise 500. J'ai ensuite eu un AS1000 (qui je le rappelle est composé de deux AM1000 dans la même boite). J'ai donc pu constater qu'avec l'AS1000 ça allait un peu plus loin qu'avec les AM330 à peu près à tous les niveaux (basses, médium, aigu, aération, propreté, ...). Je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat.
Scytales nous a également fait part des correcteurs actifs des AM1000 qui peuvent être un gros avantage. Il me semble d'ailleurs que Zely30 les utilisent.
Oui, je confirme; par contre, je pense indispensable de pouvoir mesurer pour optimiser l'utilisation.Crao a écrit :Scytales nous a également fait part des correcteurs actifs des AM1000 qui peuvent être un gros avantage. Il me semble d'ailleurs que Zely30 les utilisent.
- Crao
- Intarissable

Je pense aussi. J'avais déjà essayé de les utiliser pour le grave, ça améliorait certains disques mais en dégradait d'autres. Du coup j'ai arrêté (d'autant plus que les miens avaient tendance à crachoter, mais maintenant qu'il a été révisé c'est rentré dans l'ordre).
Bonjour à tous,
Ça y est l'installation est finalisée avec une magnifique paire d'Iroise de 1994. Quand je dis finalisée, pas tout à fait, car pour le moment j'essaie d'optimiser au mieux le placement.
Merci de me faire part de vos avis, je sais pour avoir lu différents post que la pièce a une importance capitale, mais à ce niveau là je ne pourrai pas faire grand chose car je vous dis pas la tête de madame quand elle a vu les bestioles! Par rapport aux Chaloupe si on parle WAF, j'ai tout faut.
Rappel de ma configuration:
Lecteur CD Marantz 6000 OSE
Section pré amp du Denon AVC A10SE
Amplis AMC100
Cable Cabasse
Ça y est l'installation est finalisée avec une magnifique paire d'Iroise de 1994. Quand je dis finalisée, pas tout à fait, car pour le moment j'essaie d'optimiser au mieux le placement.
Merci de me faire part de vos avis, je sais pour avoir lu différents post que la pièce a une importance capitale, mais à ce niveau là je ne pourrai pas faire grand chose car je vous dis pas la tête de madame quand elle a vu les bestioles! Par rapport aux Chaloupe si on parle WAF, j'ai tout faut.
Amplis AMC100
Cable Cabasse
bonjour et bravo pour cette acquisition.
Je me pose également la question de trouver ces blocs pour driver une paire de sampan, ou alors de simplifier le systeme en prenat un intégré yamaha as1000 ou 2000?
Si quelqu'un a déjà pu comparer?
Je me pose également la question de trouver ces blocs pour driver une paire de sampan, ou alors de simplifier le systeme en prenat un intégré yamaha as1000 ou 2000?
Cab17 a écrit :Bonjour à tous,
Amplis AMC100
Cable Cabasse
felicitation !!
bonsoir Stephsteph075 a écrit :bonjour et bravo pour cette acquisition.
le couple sampan/amc doit etre tres bien je pense.. j'ai déjà fais un essai avec sloop m2 et le 330 c'était fabuleux....
Interessant merci pour vos avis et le lien.
Je me demande juste si ça va apporter un vrai "plus" significatif par rapport à un yamaha as 1000 ou un petit teac AI501 sur les sampan.
Car à qualité comparable, je prefererais prendre un integré plutot qu'un pré+ 2blocs.
Je me demande juste si ça va apporter un vrai "plus" significatif par rapport à un yamaha as 1000 ou un petit teac AI501 sur les sampan.
Car à qualité comparable, je prefererais prendre un integré plutot qu'un pré+ 2blocs.