Conseil achat enceinte Cabasse

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
vigno
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 17:23

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par vigno »

Et Tof par rapport à ta proposition, le Pro-ject Record Box E c'est obligé pour connecter la platine vinyle ? Ta proposition est attirante mais elle explose un peu mon budget :? .

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par zely30 »

Les Drakkar sont trop cher.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par oso »

Les farella avec leur grand volume descendront plus bas mais les drakkar seront plus performantes dans le medium aigu. Leur grave plus léger pour etre renforcé en les posant près du mur arrière. ...ou par des caissons un jour si le besoin s'en fait sentir. Ce sont deux bons modeles.

Ditton et cabasse ce sont des présentations sonores aux antipodes. A vous de voir dans quel philosophie de reproduction sonore vous situez vos objectifs. Avez vous lu lebguide cabasse disponoble dans le wiki?

vigno
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 17:23

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par vigno »

Merci encore pour vos conseils, je lis toute la doc.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par tof »

vigno a écrit :Et Tof par rapport à ta proposition, le Pro-ject Record Box E c'est obligé pour connecter la platine vinyle ? Ta proposition est attirante mais elle explose un peu mon budget :? .
Il n'y a pas d'entrée RCIAA sur l'ampli Cabasse proposé.

vigno
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 17:23

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par vigno »

Et vaut mieux acheter en magasin quand c'est du neuf ou via internet ?

Merci

C.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par oso »

brett952 a écrit :Oui goéland et pétrel dont des reproducteurs extraordinaires! D'ailleurs PM a racheté mes pétrel M1...et les adore!
Comme tu as raison! Ces Pétrel sont d'autant plus extraordinaires qu'elles ont été affinées par Bellec pour JP Voegelin, l'ancien directeur commercial de la marque, musicien de jzz et chef d'orchestre.

J'en prends conscience depuis que B. Neveu est venu installer...ses Goëland M4 "de course" chez moi :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par man »

oso a écrit :
brett952 a écrit :Oui goéland et pétrel dont des reproducteurs extraordinaires! D'ailleurs PM a racheté mes pétrel M1...et les adore!
Comme tu as raison! Ces Pétrel sont d'autant plus extraordinaires qu'elles ont été affinées par Bellec pour JP Voegelin, l'ancien directeur commercial de la marque, musicien de jzz et chef d'orchestre.

J'en prends conscience depuis que B. Neveu est venu installer...ses Goëland M4 "de course" chez moi :wink:
Je suis jaloux ... :wink:

Félicitations Oso, manque plus qu'une petite présentation en photo !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par syber »

Alors là ! :-D

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par oso »

Un peu de patience, ça va venir. Malheureusement, il n'y a pas que la musique dans vie.... :roll:

Tout ce que je peux dire, c'est que ma femme etait absolument contre. "trop grosses, trop cheres, et pourquoi faire?" Depuis qu'elles sont là, elle me dit que j'ai bien fait :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par pecheur1958 »

:-D Ça toi te changer un peu, non ?
Par contre, ce sont celles avec le 17 "papier" ? Colorés, mais sympa sûr les voix :?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par oso »

pecheur1958 a écrit ::-D Ça toi te changer un peu, non ?
Par contre, ce sont celles avec le 17 "papier" ? Colorés, mais sympa sûr les voix :?
C'est bien la même famille sonore que les Yawl pas de surprise de ce côté. Le 17 est le tres rare modele bidome bd17a. J'en reparlerai en details dans un fil spécifique pour ne pas polluer celui ci.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par oso »

pecheur1958 a écrit ::-D Ça toi te changer un peu, non ?
Par contre, ce sont celles avec le 17 "papier" ? Colorés, mais sympa sûr les voix :?
C'est bien la même famille sonore que les Yawl pas de surprise de ce côté. Le 17 est le tres rare modele bidome bd17a. Penser que BN se serait contenté d'un modele colore cest ne oas connaître le bonhomme... reparlerai en details dans un fil spécifique pour ne pas polluer celui ci.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par pecheur1958 »

Avec un peu plus d'expèriences personnelles tu parlerais différemment :wink:
BN, PM et qui tu voudras ont leurs goûts, leurs oreilles etc ...
J'ai une petite collection de CDs "BNL" que j'apprécie, mais j'ai beaucoup de CDs ECM :wink:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par oso »

pecheur1958 a écrit :Avec un peu plus d'expèriences personnelles tu parlerais différemment :wink:
BN, PM et qui tu voudras ont leurs goûts, leurs oreilles etc ...
J'ai une petite collection de CDs "BNL" que j'apprécie, mais j'ai beaucoup de CDs ECM :wink:
Vous devriez leur expliquer tout cela, je ne doute pas qu'ils n'attendent que vos conseils pour progresser :idea:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par Scytales »

Je remarque dans les derniers messages une déplorable habitude que j'ai déjà observée dans d'autres fils de discussion du forum : beaucoup de personnes qui ont travaillé avec Cabasse ou pour Cabasse sont désignées par les initiales de leurs noms. Cela ne devrait pas se faire. Un lecteur occasionnel ne peut pas savoir de qui on parle, alors que la source des informations et anecdotes est une donnée de toute première importance pour mesurer la portée et la fiabilité de ce que ces personnes ont exprimé (sans se prévaloir de la confidentialité) ou ont réalisé.

Idéalement, on devrait non seulement nommer ces personnes, mais aussi leurs qualités respectives, présentes ou passées.

Exemple : "François Bellec, ancien bras droit de Georges Cabasse, directeur du laboratoire" au lieu de "FB".

C'est tout de même plus parlant.

Je pense que c'est important pour un forum qui porte le nom de Cabasse et qui veut cultiver la mémoire de l'entreprise.

Je pense aussi que cela serait plus respectueux vis-à-vis de ces personnes, d'autant plus que je ne pense pas que quelqu'un ici ait été intime avec elles.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par oso »

Scytales a écrit :Je remarque dans les derniers messages une déplorable habitude que j'ai déjà observée dans d'autres fils de discussion du forum : beaucoup de personnes qui ont travaillé avec Cabasse ou pour Cabasse sont désignées par les initiales de leurs noms. Cela ne devrait pas se faire. Un lecteur occasionnel ne peut pas savoir de qui on parle, alors que la source des informations et anecdotes est une donnée de toute première importance pour mesurer la portée et la fiabilité de ce que ces personnes ont exprimé (sans se prévaloir de la confidentialité) ou ont réalisé.

Idéalement, on devrait non seulement nommer ces personnes, mais aussi leurs qualités respectives, présentes ou passées.

Exemple : "François Bellec, ancien bras droit de Georges Cabasse, directeur du laboratoire" au lieu de "FB".

C'est tout de même plus parlant.

Je pense que c'est important pour un forum qui porte le nom de Cabasse et qui veut cultiver la mémoire de l'entreprise.

Je pense aussi que cela serait plus respectueux vis-à-vis de ces personnes, d'autant plus que je ne pense pas que quelqu'un ici ait été intime avec elles.
C'est juste et j'en prends bonne note.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par pecheur1958 »

Je pense également que dans ce cas il faudrait leur demander une autorisation

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par brett952 »

oso a écrit :
brett952 a écrit :Oui goéland et pétrel dont des reproducteurs extraordinaires! D'ailleurs PM a racheté mes pétrel M1...et les adore!
Comme tu as raison! Ces Pétrel sont d'autant plus extraordinaires qu'elles ont été affinées par Bellec pour JP Voegelin, l'ancien directeur commercial de la marque, musicien de jzz et chef d'orchestre.

J'en prends conscience depuis que B. Neveu est venu installer...ses Goëland M4 "de course" chez moi :wink:
Eh oui.....je comprends pourquoi elles avaient tant de valeur aux yeux de PM! J'espère qu'il en profite au mieux. Et gros regrets pour moi.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Conseil achat enceinte Cabasse

Message par brett952 »

pecheur1958 a écrit :Je pense également que dans ce cas il faudrait leur demander une autorisation
+1
L'emploi des initiales est une habitude des anciens de la firme. On a repris par mimétisme mais effectivement pour des non initiés ce peut être illisible.

Répondre