[RCH.] CABASSE CLIPPER/ YAWL / SAMPAN LOURD

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
davidtmd07
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 18:23

[RCH.] CABASSE CLIPPER/ YAWL / SAMPAN LOURD

Message par davidtmd07 »

Bonjour,
Je voudrais constituer une chaine HIFI stéréo pour mon nouveau appartement. Je recherche donc une paire de cabasse pour mon salon qui fait 32 m2.
Je m'oriente vers les clipper, ou sampan lourd, et si par chance quelqu'un a une paire de Yawl ou Galion à me revendre, je serai preneur.
Les colonnes de type Skiff ou Birck MC, ou Majorca sont également à l'étude.
Je suis dans le 78.

Merci d'avance

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [RCH.] CABASSE CLIPPER/ YAWL / SAMPAN LOURD

Message par oso »

davidtmd07 a écrit :Bonjour,
Je voudrais constituer une chaine HIFI stéréo pour mon nouveau appartement. Je recherche donc une paire de cabasse pour mon salon qui fait 32 m2.
Je m'oriente vers les clipper, ou sampan lourd, et si par chance quelqu'un a une paire de Yawl ou Galion à me revendre, je serai preneur.
Les colonnes de type Skiff ou Birck MC, ou Majorca sont également à l'étude.
Je suis dans le 78.

Merci d'avance
les yawl, comme toutes les enceintes equipées du couple Dom12/4, nécessitent une mise en oeuvre très soignée dans une pièce de bonne qualité. les brick MC, puis les Skiff, plus directives, sont sans doute plus souples en cas de piece un peu difficile. Tous ces modèles ont une excellente réputation en terme de fidélité pour la musique "naturelle" (classique, jazz par exemple): Elles ont toutes été mises au point par F. Bellec, selon le protocole de confrontation à la "live Music" qui a forgé la réputation de la marque lorsque Georges Cabasse était aux manoeuvres. J’apprécie beaucoup le Drakkar M2, qui est un petit Skiff.

La majorca montre des liens de parenté avec les Brick MC, mais l'équilibre est peut etre (et même sans doute) différent puisque les concepteurs ne sont plus les mêmes (je n'en ai jamais écouté cependant).

Je confirme l'intéret des Yawl, que j'utilise avec des ampli Cabasse AM1000 dans une pièce de 30 m2 environ. Les Clipper 3 ont d'après P. Muller, le même équilibre, ce qui doit en faire un excellent choix si l'on est pret à faire les efforts nécessaires à leur intégration dans la pièce.
j'ai vu des clipper 3 a vendre sur lbc dans le sud https://www.leboncoin.fr/image_son/9203 ... tm?ca=21_s, et peut etre que les Brick MC de Bernard Neveu (le preneur de son à la sauce "Cabasse" pour faire vite) sont elles toujours en vente dans les Alpes Maritimes.

Répondre