[VENDU] Cabasse Etna 1

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

[VENDU] Cabasse Etna 1

Message par iannoa »

- Modèle : Etna 1
- Année d'achat : 2006
- Êtes-vous le premier propriétaire : Non 2ième main
- Photos des enceintes : oui
- Finition (noyer, noires ...) : Noyer
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : Rayures d'usage il n'est plus tout jeune le pépère mais très propre pour son age
- État des caches (accrocs) : très propre
- État des HP (membranes et suspensions) : parfait
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 63 à Condat-Lès-Montboissier à 1/2 heure d'Issoire ou 50 min de Clermont
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Impossible de l'envoyer ou trop cher (50 kgs et la taille d'une commode)
- Prix de vente : 600 euros 550 euros

sur la première photo on voit une tache sur la caisse mais la tache était sur l'objectif de mon appareil pas sur le caisson :mrgreen:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par iannoa le lun. 11 avr. 2016 16:54, modifié 3 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

J'adore ce caisson. Si je pouvais passer......mais hélas! Bonne vente Iannoa

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par iannoa »

Merci Brett, oui j'avoue que même si j'en garde un ca me fait un petit pincement au coeur. Ca fait partie des enceintes qui m'ont marqué dans l'aventure Cabasse. En Hifi marié à des Clipper/sampan/Galion etc ... je n'ai jamais entendu mieux. Par contre pour les Fans du HC ce caisson n'est pas du tout fait pour ca. Sa fréquence de prédilection est bien en dessous de l'impact dynamique et de la puissance que demande le HC. Mais entre 20 et 40 Hz c'est le Nirvana :amour:

Nous le vendons car nous ne nous servons plus, je suis passé sur du WAF dans la salle à manger et il va rester encore sans tourner pendant x temps. Je garde l'autre car je n'arrive pas à me résoudre à vendre les 2 mais il faudra bien aussi :cry: :cry: !!

J'ai vu qu'on allait presque être voisin bientôt, si j'ai bien lu. Je ne suis qu'à 2h de Lyon il faudra qu'on se rencontre en vrai quand même :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

Avec grand plaisir Iannoa!

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par iannoa »

Et j'oubliais echange avec des IO possible (pur l'instant que IO 1 je ne connais pas les 2 !)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

iannoa a écrit :Merci Brett, oui j'avoue que même si j'en garde un ca me fait un petit pincement au coeur. Ca fait partie des enceintes qui m'ont marqué dans l'aventure Cabasse. En Hifi marié à des Clipper/sampan/Galion etc ... je n'ai jamais entendu mieux. Par contre pour les Fans du HC ce caisson n'est pas du tout fait pour ca. Sa fréquence de prédilection est bien en dessous de l'impact dynamique et de la puissance que demande le HC. Mais entre 20 et 40 Hz c'est le Nirvana :amour:

:
Je confirme pour ce que je connais qu'un etna1 (ou deux) bien réglés sont l'arme absolue en dessous de 40Hz et l'assurance de savourer enfin vraiment un extrême grave réellement hifi

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par pat63 »

bonjour.
suite à une écoute cet après midi,je confirme qu'un etna ça sonne super bien :amour:
je pense que yann fait une erreur de s'en séparer...
ah! si j'avais la place ...
bonne vente quand même. :wink:
pat

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par iannoa »

Encore une rencontre et discussion de passionnés sympa 8) 8)
Tu verras, l'Etna c'est pile poil ce qu'il manque à une Clipper ou une Galion VII :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt voisin :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

iannoa a écrit :Encore une rencontre et discussion de passionnés sympa 8) 8)
Tu verras, l'Etna c'est pile poil ce qu'il manque à une Clipper ou une Galion VII :mrgreen: :mrgreen:
A bientôt voisin :wink:
Je confirme! Deux etna 1 et deux galions 6 ou 7 = système ultime

Pas sûr que les systèmes actuels de tarifs équivalents soient au même niveau!

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par iannoa »

Oui ultime je sais pas mais du haut niveau :::terroir :::terroir

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par iannoa »

Up à 550 :wink:

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par seventies »

Bonjour, jolie meuble!
À choisir entre un Etna ou un Thor, à qui va le meilleur rendu? 2X21 vaut il un 30? Quel ampli associer avec cet Etna?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par iannoa »

Bonjour seventies, Etna et Thor c'est 2 mondes à part. Pour imager l'etna pourrait servir d'assise au Thor tellement il descend bas !
C'est un caisson unique pour cela il apporte quelque chose d'indescriptible . Ensuite pour le HC boum boum autour de 40 à 80 Hz il faudra preferer un Thor, l'etna c'est la finesse de la Hifi et même si on peut lui mettre quelques watts à s'en rendre sourd il ne fera pas trembler la maison :wink:

Pour les amplis je conseille fortement un petit classe D de 2 ou 300 watt dans le matériel pro (moins cher). On en trouve des excellents pour moins de 300 euros ou moi perso j'ai longtemps utilisé les 2 Etnas avec un Crown K2.

Narscht vient même d'équiper sa salle avec des HPA D50 et il en est très content

Vala vala

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

+1

Mon père amplifié ses etna1 avec un bloc mono Denon POA de classe AB de 150W sous 8 ohm et 300 W sous 4 ohm

La puissance supérieure est réservée aux Galion qui ont droit à 250W/4 ohm

C'est ce qui marchait le mieux ...!

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par seventies »

Ok merci pour ces précision. Cela fait envie.
Cela dit sachant que je n'écoute quasi exclusivement que de la musique amplifié, rock principalement, je redoute qu'un caisson ne m'apporte pas grand chose de plus sachant qu'il ne reproduira que les fréquences qu'on lui envoi, le spectre des BF n'étant pas les plus representatives dans ce style de musique. mais peut être fais-je erreur?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

seventies a écrit :Ok merci pour ces précision. Cela fait envie.
Cela dit sachant que je n'écoute quasi exclusivement que de la musique amplifié, rock principalement, je redoute qu'un caisson ne m'apporte pas grand chose de plus sachant qu'il ne reproduira que les fréquences qu'on lui envoi, le spectre des BF n'étant pas les plus representatives dans ce style de musique. mais peut être fais-je erreur?
Oui c'est une erreur! moi même j'ai constaté la différence sur des morceaux de pop-rock ou encore du Jazz, ce type de caisson fait des merveilles sur tout type de musique...quand on y a goûté, on ne revient JAMAIS en arrière!! il y a une foule d'informations sous 40 Hz......

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par sport02 »

je me suis souvent posé la question concernant l' ouverture en longueur sous les 2 hp , on a affaire a système clos ou pas ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

Oui c'est bien une charge bass reflex

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par seventies »

N'y aurait il pas une sorte de "décalage" de sonorité, si tant est que les graves en ai, à utiliser une paire d'enceinte clause avec un caisson bass reflex, plus particulièrement dirons nous aux abords de la fréquence de coupure?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [Vends] Cabasse Etna 1

Message par brett952 »

seventies a écrit :N'y aurait il pas une sorte de "décalage" de sonorité, si tant est que les graves en ai, à utiliser une paire d'enceinte clause avec un caisson bass reflex, plus particulièrement dirons nous aux abords de la fréquence de coupure?
non ce type de caisson a été conçu pour compléter des enceintes closes (Baltic 1, Caravelle, Corvette, Galions.......)

Verrouillé