cherche cabasse 30M20

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: cherche cabasse 30M20

Message par man »

falbala a écrit :
man a écrit :La question est de savoir si les nouveaux matériaux "sonnent" comme les anciens ...

La membrane est tjrs la même...

Eventuellement Cabasse se réserve le droit de te mettre des suspensions de meilleures qualités...!!
Je te parlais des modèles avant 1970 mais tu as répondu ...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: cherche cabasse 30M20

Message par falbala »

Ubu a écrit :
falbala a écrit :
brett952 a écrit :mais la nouvelle semble bien différente de celle de Kergonan......

Oui celle de Kergonan était la plus grande d'Europe ou du monde, PM préciera...

La nouvelle à Plouzané est plus modeste :wink:
Entre temps (quelques décennies tout de même) il y a eu des progrès sur les matériaux, les moyens de conception... Du coup est ce qu'il est possible qu'une chambre sourde plus petite moderne soit aussi performante qu'une ancienne plus grande ? Falbala, tu as peut être une réponse à cette question (tu as côtoyé les ingénieurs de la boîte qui sont forcément au courant, je ne sais pas si ils t'en on parlé)
Non je ne sais pas si les matériaux ont évolué, PM pourra mieux répondre à ce sujet.

Le gros changement est la taille de la chambre sourde... Et je ne sais pas si cela peut influer, par exemple, sur la mesure dans les fréquences graves. Néanmoins si tel était le cas, ce qu'ils ont appris avec une plus gde chambre sourde, ils ne l'ont pas oublié...

:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: cherche cabasse 30M20

Message par falbala »

man a écrit :
falbala a écrit :
man a écrit :La question est de savoir si les nouveaux matériaux "sonnent" comme les anciens ...

La membrane est tjrs la même...

Eventuellement Cabasse se réserve le droit de te mettre des suspensions de meilleures qualités...!!
Je te parlais des modèles avant 1970 mais tu as répondu ...
Souviens toi l'enceinte d'occas que tu convoitais... :wink:

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Ubu »

falbala a écrit :
Ubu a écrit : Entre temps (quelques décennies tout de même) il y a eu des progrès sur les matériaux, les moyens de conception... Du coup est ce qu'il est possible qu'une chambre sourde plus petite moderne soit aussi performante qu'une ancienne plus grande ? Falbala, tu as peut être une réponse à cette question (tu as côtoyé les ingénieurs de la boîte qui sont forcément au courant, je ne sais pas si ils t'en on parlé)
Non je ne sais pas si les matériaux ont évolué, PM pourra mieux répondre à ce sujet.

Le gros changement est la taille de la chambre sourde... Et je ne sais pas si cela peut influer, par exemple, sur la mesure dans les fréquences graves. Néanmoins si tel était le cas, ce qu'ils ont appris avec une plus gde chambre sourde, ils ne l'ont pas oublié...

:wink:
Pas uniquement les matériaux, les moyens de conception informatiques, de construction... et sans doute d'autres choses. Lorsque l'on regarde une chambre sourde moderne, les formes des revêtements muraux sont différents et particuliers. C'est pour ça que je me demandais si il n'était pas possible de faire aussi performant à l'heure actuelle avec un volume plus restreint. (n'ayant aucune compétence en acoustique je n'ai pas de réponse)

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: cherche cabasse 30M20

Message par falbala »

Ubu a écrit :
falbala a écrit :
Ubu a écrit : Entre temps (quelques décennies tout de même) il y a eu des progrès sur les matériaux, les moyens de conception... Du coup est ce qu'il est possible qu'une chambre sourde plus petite moderne soit aussi performante qu'une ancienne plus grande ? Falbala, tu as peut être une réponse à cette question (tu as côtoyé les ingénieurs de la boîte qui sont forcément au courant, je ne sais pas si ils t'en on parlé)
Non je ne sais pas si les matériaux ont évolué, PM pourra mieux répondre à ce sujet.

Le gros changement est la taille de la chambre sourde... Et je ne sais pas si cela peut influer, par exemple, sur la mesure dans les fréquences graves. Néanmoins si tel était le cas, ce qu'ils ont appris avec une plus gde chambre sourde, ils ne l'ont pas oublié...

:wink:
Pas uniquement les matériaux, les moyens de conception informatiques, de construction... et sans doute d'autres choses. Lorsque l'on regarde une chambre sourde moderne, les formes des revêtements muraux sont différents et particuliers. C'est pour ça que je me demandais si il n'était pas possible de faire aussi performant à l'heure actuelle avec un volume plus restreint. (n'ayant aucune compétence en acoustique je n'ai pas de réponse)
Je ne sais pas et elle a été construite il y a déjà plus de 10 ans...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

Je pensais que la taille était déterminée par la frequence à mesurer la plus basse, je me trompe?

OS

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Ubu »

oso a écrit :Je pensais que la taille était déterminée par la frequence à mesurer la plus basse, je me trompe?

OS
C'est également ce que j'ai lu. Mais je me demandais si les moyens modernes permettaient de contourner (au moins en partie, les lois de l'acoustique étant immuables) ce problème. Soit de manière directe soit "indirectement", par exemple avec les ordinateurs et logiciels qui permettraient d'extrapoler (de manière certaine et reproductible) à partir de certaines mesures.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: cherche cabasse 30M20

Message par falbala »

oso a écrit :Je pensais que la taille était déterminée par la frequence à mesurer la plus basse, je me trompe?

OS
Ben disons que la longueur d'onde à 20 Hz est de 17 mètres... Après tout ce que je sais, c'est que je ne sais rieng !! :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: cherche cabasse 30M20

Message par man »

falbala a écrit :
man a écrit :
man a écrit :La question est de savoir si les nouveaux matériaux "sonnent" comme les anciens

Falbala :

Souviens toi l'enceinte d'occas que tu convoitais... :wink:
Oui, c'est vrai .

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: cherche cabasse 30M20

Message par pascalg62 »

oso a écrit :Je pensais que la taille était déterminée par la frequence à mesurer la plus basse, je me trompe?

OS
je crois que les dimensions d''une pièce ne définissent pas la fréquence que l'on va entendre dans cette pièce

si non, comment entendrait on du 50Hz dans un casque intra auriculaire ???

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

pascalg62 a écrit :
oso a écrit :Je pensais que la taille était déterminée par la frequence à mesurer la plus basse, je me trompe?

OS
je crois que les dimensions d''une pièce ne définissent pas la fréquence que l'on va entendre dans cette pièce

si non, comment entendrait on du 50Hz dans un casque intra auriculaire ???
Je parlais de la taille minimale souhaitable pour que la chambre sourde n'interfere pas avec les fréquences les plus graves.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: cherche cabasse 30M20

Message par pascalg62 »

j'avais mal comprendu alors :( :( :(

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: cherche cabasse 30M20

Message par man »

falbala a écrit :
Philippe MULLER a écrit :
philippe martin a écrit :bonne nouvelle
merci Mr Muller de vos interventions
ce que je ne comprends pas dans le cas de mes Galion 7 c'est que je n"ecoute pas de musique compressée , que des CD du commerce
je les utilise avec un ampli preampli Proton AA 100 et AA1150 que je n'ai jamais poussé a plus de la moitie de tel sorte que le led power on demand ne s'annule jamais et pourtant j'ai eu cette minuscule fente ??
mystere
merci
cordialement


Toutes les musiques actuelles, beaucoup de jazz et même du classique sont compressés :evil: Je parle de compression de dynamique, pas de compression de données, genre mp3.

Je n'ai jamais vu cette membrane se fendre sans avoir reçu un choc ou sans avoir talonné mais, peut-être est-ce possible ? Un accident est si vite arrivé.

A ce propos, je recherche pour une amie un 12m15 qui doit en remplacer un dont la membrane a été percée.

12M15 = 264€ en échange standard...

http://m.ebay.fr/itm/1-CABASSE-12M15-8- ... nav=SEARCH

12M15 sur la baie ! :wink:

grizgrognon
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:26

Re: cherche cabasse 30M20

Message par grizgrognon »

bonjour les amis , je reviens de temps en temps sur le forum et aime lire comment évoluent certaines des bestioles dont j'étais malade de me séparer il y a peu...un bonjour amical à philippe martin qui a récupéré une de mes paires de galion 7
une réflexion : passé 20/25 ans il est normal que les mécaniques et électroniques commencent à montrer des signes de vieillissement
une enceinte de 25 ans état cosmétique parfait ne sonnera plus comme sortie d'usine et rôdée....le son change et l'écoutant tous les jours on ne s'en rend pas compte....on s'attache trop souvent à ce que l'on voit ( membranes , suspensions , coques etc ) mais qu'en est il de l'électronique à l'intérieur?
j'ai connu une paire de sampan 311 dont le bz 18 avait été troué lors d'une "boum" un peu trop remuante et qui a parfaitement fonctionné plus de 15 ans avec un bout de sparadrap -style scotch américain- collé à l'intérieur....le trou se voyait toujours mais ça fonctionnait et son impec
un ami a récemment refait l'électronique de vieilles jbl 4343 datant de 25 ans et il a eu un choc tant le son redevenait détaillé , cristallin , plus clair ; plus dynamique plus plus
laissons nos oreilles apprécier....j'ai eu du mal à quitter le son cabasse....je pensais que rien ne pourrait remplacer mes brigantins 5....et pourtant si....ai cherché tâtonné et ai trouvé....du klipsch mais dans les series HDG pas la pas chère qui fait juste du bruit....plus facile à alimenter également
bonne écoute bonjour amical

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

bonjour
et merci pour le message ravi d'avoir de vos nouvelles
elles vont très bien
j'ai eu une frayeur il y a qques mois d'ou ce sujet car en retirant le cache il y avait une microfissure sur un 30M20 qui n'avait aucune influence sur le son mais ca m'ennuyait Je ne crois pas qu'il y avait eu de choc et meme si vous disiez que j'ecoute fort quand vous etes venu me les apporter je n'ai jamais dépassé la moitié du volume de l'ampli Donc mystère ??
j'ai donc posté un sujet sur les deux forums cabasse
et puis aprés de nonbreux échanges de mails j'ai ouvert, regardé avec une lampe torche et le membrane néetait pas percée
depuis j'ai quand meme retrouvé une paire de cotre a 400E juste a cote de chez moi avec un 30M20 impec et un reparé et donc j'ai changé le 30M20 de mes galion 7 , de vos anciennes galion 7 , par l'impec des cotre et tout est de nouveau parfait
j'ai effectivement collé un morceau de papier a l'arrière de la fente et fait la meme chose a l'arrière de la réparation de la cotre qui n'etait pas très belle , repeint le devant avec de la peinture a l'eau noire et c'est très propre maintenant
Je les ai essayées la semaine dernière c'est parfait
de plus je viens de récuperer mon ampli et préampli ou j'ai fait changer tous les condensateurs après trente ans de bons et loyaux service (du proton) et ca a vraiment redonné de la peche au tout

j'espère que vous allez bien et que vous avez pu réaliser vos projets
merci encore de vos nouvelles et a très bientot peut etre
cordialement
philippe

Répondre