cherche cabasse 30M20

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :D'où vient cette idée que Cabasse ne saurait plus réparer les 30M20 à l'identique ? Je préfèrerais savoir ce qu'en dit Cabasse plutôt que de me fier aux informations récupérées sur un forum, à moins que l'on cite une source fiable.
J'ai posé la question directement à Cabasse hier pour les HP 30M20, DOM12 et 4 (tant que j'y étais :mrgreen: ), et voici la réponse:
Bonjour,

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en choisissant Cabasse.



Notre sav assure ces pièces et si besoin, pour toute commande de pièces détachées ou retour de HP, merci de vous rapprocher d’un revendeur de notre réseau qui prendra contact avec notre SAV pour prix et délai qui vous seront alors communiqués.

Pour trouver votre revendeur Cabasse, merci de consulter notre site internet :

http://www.cabasse.com/fr/les-services/ ... revendeur/



Nous ne faisons pas de SAV ni de vente en direct aux particuliers et votre revendeur sera votre unique contact pour le suivi de votre dossier.
Cette rumeur de non réparabilité semble infondée et c'est bon à savoir.
Modifié en dernier par oso le mar. 22 déc. 2015 22:39, modifié 1 fois.

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

bonne nouvelle
merci Mr Muller de vos interventions
ce que je ne comprends pas dans le cas de mes Galion 7 c'est que je n"ecoute pas de musique compressée , que des CD du commerce
je les utilise avec un ampli preampli Proton AA 100 et AA1150 que je n'ai jamais poussé a plus de la moitie de tel sorte que le led power on demand ne s'annule jamais et pourtant j'ai eu cette minuscule fente ??
mystere
merci
cordialement

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

Je comprends que Cabasse ne veuille plus traiter avec les particuliers mais c'est prendre deux risques:

- celui de se voir refuser la prise en charge parce que le matériel n'a pas été acheté là (que faire quand on a déménagé ou que le magasin a fermé ses portes ?)

- celui de se faire expliquer que Cabasse ne sait plus réparer ce modèle et qu'il faut acheter autre chose et pourquoi pas une autre marque ?

Liste non exhaustive car les marchands du Temple ne manquent pas de ressources quand il s'agit de vendre. :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

philippe martin a écrit :bonne nouvelle
merci Mr Muller de vos interventions
ce que je ne comprends pas dans le cas de mes Galion 7 c'est que je n"ecoute pas de musique compressée , que des CD du commerce
je les utilise avec un ampli preampli Proton AA 100 et AA1150 que je n'ai jamais poussé a plus de la moitie de tel sorte que le led power on demand ne s'annule jamais et pourtant j'ai eu cette minuscule fente ??
mystere
merci
cordialement


Toutes les musiques actuelles, beaucoup de jazz et même du classique sont compressés :evil: Je parle de compression de dynamique, pas de compression de données, genre mp3.

Je n'ai jamais vu cette membrane se fendre sans avoir reçu un choc ou sans avoir talonné mais, peut-être est-ce possible ? Un accident est si vite arrivé.

A ce propos, je recherche pour une amie un 12m15 qui doit en remplacer un dont la membrane a été percée.

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

merci Mr Muller
cordialement

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: cherche cabasse 30M20

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
philippe martin a écrit :bonne nouvelle
merci Mr Muller de vos interventions
ce que je ne comprends pas dans le cas de mes Galion 7 c'est que je n"ecoute pas de musique compressée , que des CD du commerce
je les utilise avec un ampli preampli Proton AA 100 et AA1150 que je n'ai jamais poussé a plus de la moitie de tel sorte que le led power on demand ne s'annule jamais et pourtant j'ai eu cette minuscule fente ??
mystere
merci
cordialement


Toutes les musiques actuelles, beaucoup de jazz et même du classique sont compressés :evil: Je parle de compression de dynamique, pas de compression de données, genre mp3.

Je n'ai jamais vu cette membrane se fendre sans avoir reçu un choc ou sans avoir talonné mais, peut-être est-ce possible ? Un accident est si vite arrivé.

A ce propos, je recherche pour une amie un 12m15 qui doit en remplacer un dont la membrane a été percée.
Oui et pour faire talonner un 30M20, celà ne doit pas se faire facilement, j'imagine. Autant les HP asservis peuvent connaître cette mésaventure mais des HP classiques d'une enceinte passive.....

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

philippe martin a écrit : et pourtant j'ai eu cette minuscule fente ??
Une minuscule fente sur la membrane du 30M20 d'un Galion ne devrait pas avoir d'incidence sur le son. S'agit-il d'une craquelure ou d'une fente traversante ?

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

d'une petite fente
j'ai ouvert et sorti le HP , regardé avec une lampe torche et la lumiere ne passait pas a travers
par mesure de precaution j'ai colle a l'arriere un petit morceau de papier rond avec je ne sais plus quelle colle conseillée par le forum et j'ai repins avec un pinceau de maquetiste avec de la peinture a l'eau noire
quand j'ai raconte tout ca au comptoir electronique de Brest ils m'ont dit que c'etait parfait et que je n'avais pas de soucis a me faire ca ne bougerait pas
et depuis ca ne bouge pas et le son est parfait
cordialement

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Philippe MULLER »

Si la colle n'attaque pas la matière de la membrane, il n'y aura pas de problème.

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: cherche cabasse 30M20

Message par philippe martin »

j'ai retrouve mes mails sur l'autre forum Cabasse
c'est avec de la colle vynilique que j'ai fait
cordialement

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Réparation 30M20

Message par oso »

J'ai aussi demandé si le réparation permettait de retrouver les caractéristiques d'origine, voici la réponse:
Bonjour,

Notre Sav répare avec les matériaux actuels et dans le respect du cahier des charges de ces HPs. N'ayez pas d'inquiètude.

Bonnes fêtes
Modifié en dernier par oso le mar. 22 déc. 2015 22:41, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: cherche cabasse 30M20

Message par man »

La question est de savoir si les nouveaux matériaux "sonnent" comme les anciens ...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: cherche cabasse 30M20

Message par pleume »

Alors ils sont censés garder les matériaux d'il y a 30 ans en stock suffisant?

Aucune industrie ne fait cela, il faut rester sérieux...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: cherche cabasse 30M20

Message par man »

Je ne dis pas l'inverse ... Mais j'ai l'impression que les membranes selon les matériaux utilisés ne sonnent pas de la même manière ... Mais j'ai peut-être tort ...

Et c'est bien vrai qu'il n'y a aucune industrie qui fait cela, donc la garantie à vie n'était peut être pas une bonne idée ...

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Scytales »

Au contraire, sur le plan de la communication et de l'image de marque, c'était une excellente idée.

Si Cabasse affirme qu'un matériaux nouveau permet d'obtenir les mêmes spécifications que le matériau originel, y a-t-il des raisons objectives d'en douter ? Le matériau de constitution d'une membrane de haut-parleur est un moyen, pas une fin en soi.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

pleume a écrit :Alors ils sont censés garder les matériaux d'il y a 30 ans en stock suffisant?

Aucune industrie ne fait cela, il faut rester sérieux...
Il me semble que Cabasse produit aujourd'hui des HP avec les même matériaux qu'il y a 30 ans: le Duocell (mousse alvéolaire), dôme nid d'abeille, mais également la membrane des HP aigus qui correspond, sauf erreur, à celle utilisée dans les Dom4/12,2 etc...

Comment la membrane en duocell est elle formée? S'il existe un moule pour un hp donné et que le matériau de base est toujours utilisé, est ce si extraordinaire?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

Scytales a écrit :Au contraire, sur le plan de la communication et de l'image de marque, c'était une excellente idée.

Si Cabasse affirme qu'un matériaux nouveau permet d'obtenir les mêmes spécifications que le matériau originel, y a-t-il des raisons objectives d'en douter ? Le matériau de constitution d'une membrane de haut-parleur est un moyen, pas une fin en soi.
Scytales, existerait il des informations indiquant que Cabasse utilise un matériau différent? Je n'ai sans doute pas tout suivi, mais il me semble que la mousse alvéolaire continue d'exister sous le nom de Duocell.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: cherche cabasse 30M20

Message par brett952 »

Oui duocell=mousse alvéolaire.

En revanche leur nouvelles membranes ND, je n'ai pas d'info. Sont-elles les mêmes qu'avant? That is the question.....

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: cherche cabasse 30M20

Message par Scytales »

oso a écrit :
Scytales a écrit :Au contraire, sur le plan de la communication et de l'image de marque, c'était une excellente idée.

Si Cabasse affirme qu'un matériaux nouveau permet d'obtenir les mêmes spécifications que le matériau originel, y a-t-il des raisons objectives d'en douter ? Le matériau de constitution d'une membrane de haut-parleur est un moyen, pas une fin en soi.
Scytales, existerait il des informations indiquant que Cabasse utilise un matériau différent? Je n'ai sans doute pas tout suivi, mais il me semble que la mousse alvéolaire continue d'exister sous le nom de Duocell.
J'ai compris la réponse de Cabasse "matériaux actuels" de la même manière que man : ce ne sont pas les matériaux originels mais les matériaux actuels, qui ne sont pas forcément les mêmes. Mais les termes de la réponse sont ambigus.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: cherche cabasse 30M20

Message par oso »

Scytales a écrit :
oso a écrit :
Scytales a écrit :Au contraire, sur le plan de la communication et de l'image de marque, c'était une excellente idée.

Si Cabasse affirme qu'un matériaux nouveau permet d'obtenir les mêmes spécifications que le matériau originel, y a-t-il des raisons objectives d'en douter ? Le matériau de constitution d'une membrane de haut-parleur est un moyen, pas une fin en soi.
Scytales, existerait il des informations indiquant que Cabasse utilise un matériau différent? Je n'ai sans doute pas tout suivi, mais il me semble que la mousse alvéolaire continue d'exister sous le nom de Duocell.
J'ai compris la réponse de Cabasse "matériaux actuels" de la même manière que man : ce ne sont pas les matériaux originels mais les matériaux actuels, qui ne sont pas forcément les mêmes. Mais les termes de la réponse sont ambigus.
Oui, on peut interpréter cela de différentes manières. Par contre sa réponse est claire concernant le maintient des performances originales.

Répondre