VENDS paire de PACIFIC MC

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par brett952 »

pleume a écrit :
zely30 a écrit :
brett952 a écrit :Si un jour, je passe aux adriatis, qui sait? Mes 600 evo pourraient t'intéresser alors?
Voir même qu'on pourrait se faire une tournante avec des Baltic. :mrgreen:
Rhooo, je suis légèrement émoustillé.

@Brett952, bien sûr que je serai intéressé si jamais cela arrive. Je suis avec intérêt ton installation et ce que tu as fait avec ProSoa, au-delà du fait que tu aies des Pacific Evo.
Et maintenant, d'autres membres du forum ont ou vont bientôt franchir le pas du proSOA! Narscht avec son système HC et Adriatis puis Arzens, !...

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par pleume »

Et c'est un développement très intéressant pour tous (notamment pour moi mais dans quelques années)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par brett952 »

pleume a écrit :Et c'est un développement très intéressant pour tous (notamment pour moi mais dans quelques années)
Oui, une passionnante aventure! À la conquête de nouveaux horizons et à la recherche de la meilleure intégration possible dans nos modestes locaux!

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par iannoa »

Ce qui est certain c'est que quand on a gouté à la multi-amplification et au filtrage actif on a du mal à revenir en arrière :roll: C'est vraiment un autre monde !
Avec ces pacific c'est faisable mais c'est du boulot, Madorre l'a bien fait sur ces G VI :biere:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par pleume »

Malheureusement pour moi je suis un utilisateur "plug and play" au niveau du filtre et tout et tout.

Madorre est à un autre niveau

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par iannoa »

C'est certain c'est son job.
Mais à part le fait qu'il faille faire gaffe à ne pas envoyer trop de watt dans les bobines pour ne rien casser (c'est pas compliqué i ne faut pas mettre trop fort pendant les réglages !!) tu n'as pas besoin d'être ingé son pour trouver le son qui te plaira. J'ai filtré mes Etnas pendant 5 ans avec un filtre DCX 2496, c'est tout simple et un vrai jouet quand tu le connais bien :mrgreen:

Le gros défaut c'est que tu te retrouves avec des colonnes d'amplis du plus bel effet pour le WAF :mrgreen: :mrgreen: Mais au niveau son c'est un autre monde ! Ou alors en plug and play tu as les actives tu ne reviendras plus en arrières et c'est souvent moins cher qu'une paire de G VII (bien moins cher et bien meilleur !) :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par brett952 »

En parlant de Madorre, on a plus trop de ses nouvelles ici.....

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par olivier1328 »

On pourrirait pas un peu l'annonce du vendeur ??? :wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par iannoa »

Si :mrgreen: :mrgreen: Mais ca n'a pas l'air de le déranger et ca lui fait des UP :mrgreen:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par olivier1328 »

:-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par pecheur1958 »

Et si ça se trouve les Pacific sont vendues depuis un moment en plus :biere:

Faz
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 août 2014 17:16

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par Faz »

Si :mrgreen: :mrgreen: Mais ca n'a pas l'air de le déranger et ca lui fait des UP :mrgreen:
Exactement!!! :lol:

Et non, elles ne sont pas vendues. Je n'ai mis l'annonce que sur ce site. Je voulais trouver un acheteur qui saurait les respecter pour ce qu'elles sont. Mais bon, vu l'engouement général, je vais ouvrir au grand public. :?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par Bluedeep »

Faz a écrit :
Si :mrgreen: :mrgreen: Mais ca n'a pas l'air de le déranger et ca lui fait des UP :mrgreen:
Exactement!!! :lol:

Et non, elles ne sont pas vendues. Je n'ai mis l'annonce que sur ce site. Je voulais trouver un acheteur qui saurait les respecter pour ce qu'elles sont. Mais bon, vu l'engouement général, je vais ouvrir au grand public. :?
Ah si elles étaient pas si loin .... trop grandes pour mon salon, mais adaptées à la pièce sous combles en préparation.

Histoire de savoir, plutôt coté Pau plutôt coté Bayonne (dans le premier cas, ça fait 100 bornes de moins).

Faz
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 août 2014 17:16

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par Faz »

Ben... je dirais pile poil entre les deux, vers Orthez.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par iannoa »

Bonne vente Faz :wink: Et n'hésites pas à nous demander pour les UP :mrgreen: En plus ici ca m'étonnerait qu'il y ait quelqu'un pour dire du mal des Pacific !!

simon
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:42

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par simon »

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver tout seul sur le net : quelles sont les dimensions des pacific mc, svp ?
Modifié en dernier par simon le lun. 25 avr. 2016 19:04, modifié 1 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par pleume »

Pas besoin d'aller chercher bien loin

http://www.forumcabasse.org/wiki/Pacific

140 x 28 x 43 - 46kg l'une

simon
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:42

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par simon »

Super, merci. Ca c'est une réponse super-rapide !
J'avais commencé à lire ce post et abandonné parce que j'ai cru que ce n'était que la doc des "pacific evo", mais effectivement on trouve une page de spécifications de la "pacific mc" au milieu des articles sur la 600 evo.
En comparant les spécifications, il semble que les deux soient quand même très différentes, en faveur de la evo.

L'article sur la 600 evo indique que placer l'enceinte contre un mur est catastrophique. Il me semblait pourtant qu'avec les évents de décompression à l'avant, la position par rapport au mur arrière n'est pas vraiment un problème. Donc je me trompe, mais quel est le problème ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par brett952 »

simon a écrit :Super, merci. Ca c'est une réponse super-rapide !
J'avais commencé à lire ce post et abandonné parce que j'ai cru que ce n'était que la doc des "pacific evo", mais effectivement on trouve une page de spécifications de la "pacific mc" au milieu des articles sur la 600 evo.
En comparant les spécifications, il semble que les deux soient quand même très différentes, en faveur de la evo.

L'article sur la 600 evo indique que placer l'enceinte contre un mur est catastrophique. Il me semblait pourtant qu'avec les évents de décompression à l'avant, la position par rapport au mur arrière n'est pas vraiment un problème. Donc je me trompe, mais quel est le problème ?
Mes 600 evo sont très près du mur arrière et ce n'est pas catastrophique.......

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: VENDS paire de PACIFIC MC

Message par holggerson »

simon a écrit :
L'article sur la 600 evo indique que placer l'enceinte contre un mur est catastrophique. Il me semblait pourtant qu'avec les évents de décompression à l'avant, la position par rapport au mur arrière n'est pas vraiment un problème. Donc je me trompe, mais quel est le problème ?
Le problème ne vient pas de l'évent, mais de l’amplification naturelle des basse fréquences occasionnée par la proximité avec le murs arrière. Le grave en excès va créer un déséquilibre qui colorera fortement la restitution (c'est très perceptible sur les voix notamment) et masquera d'autres fréquences. Le problème peut être traité si l'on dispose de bons outils pour adapter le grave de l'enceinte aux conditions du placement.

Répondre