a vendre Galion5

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

a vendre Galion5

Message par michel d »

http://ww- Modèle :
- Année d'achat :2008
- Êtes-vous le premier propriétaire : 2em main
- Facture:non
- Prix d'achat neuf:inconnu
- Photos des enceintes :voir url
- Finition (noyer, noires ...) : noyé
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : impécable
- État des caches (accrocs) :bon (pas d'accros)
- État des HP (membranes et suspensions) : 1 30bz petit accros recollé
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 59680 ferriere la grande
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher :ecoute recomandé chez moi avec sansui au 717 ou votre materiel
- Prix de vente 1600 euros pour membres

http://www.hebergeurdimage.fr/?v=dsc0631iki.jpg
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=dsc0632.jpg
http://www.hebergeurdimage.fr/?v=dsc0633ogo.jpg
Modifié en dernier par michel d le ven. 06 nov. 2015 17:02, modifié 10 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

ouille !

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: a vendre Galion5

Message par Laurent77 »

C'est pour les oreilles, n'est-ce pas Mr PM ? :mrgreen:

Michel, peux tu reprendre ton annonce suivant "la règle du forum" en rouge au dessus.

Bonne vente,

Laurent,

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

Mon commentaire n'est pas déplacé. Il est le fruit d'une expérience réelle vécue auprès de cette enceinte pendant trop longtemps.

Si votre expérience vous mène à une conclusion opposée, vous pouvez l'exprimer.

Que le vendeur soit membre du forum doit-il nous interdire de donner notre sentiment dont le but est d'informer d'autres membres du forum ? Des avis négatifs ou positifs, j'en lis à longueur de posts.

Mais si michel d revend ses enceintes parce qu'il n'en tire pas un résultat satisfaisant, on peut l'aider à trouver des solutions parce qu'elles existent. Ce que je dis des Clipper 2m3 ou des Brigantin 5 s'applique ici: il suffit de basculer un peu la courbe de réponse.

Si la revente est justifiée par une autre raison, un acheteur potentiel du forum doit savoir qu'il peut s'attendre à devoir lutter pour obtenir le Graal.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le jeu. 05 nov. 2015 14:50, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: a vendre Galion5

Message par galion4 »

Il me semble bien que ce soit le cas, l'annonceur ayant le même nom que le forumeur !

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Re: a vendre Galion5

Message par michel d »

galion4 a écrit :Il me semble bien que ce soit le cas, l'annonceur ayant le même nom que le forumeur !
Bien voila je lorgne sur les Baltic plus caisson Ethna primo pour l'esthétique c'est vrai que les Baltics sont trés belles mais bien sur je ne veux pas perdre la qualité de son de mes galions je ne suis pas du tout mécontent de mon systéme bien que je connaisse que ses enceintes 4 voix c'est pouquoi je demande conseil
Ma femme aime bien les boules :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

Le positionnement des Galion 5 près d'un mur ou encore d'un angle remonte le grave entre 3 et 9dB selon les cas et les fréquences.
Ce n'est pas très favorable à l'établissement d'une image en 3D mais plutôt bon pour l'équilibre de ce Galion-là.

De la même façon, vous aurez souvent avantage à ne pas pincer les enceintes en direction du point d'écoute mais à les laisser parallèles entre elles. L'aigu sera moins insistant. Cela dépendra évidemment du comportement des murs latéraux.

J'ai eu ce modèle à disposition quand je travaillais chez Cabasse, le but étant de trouver le moyen de l'exploiter au mieux; autant dire que je le connais.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: a vendre Galion5

Message par sebrobin »

michel d a écrit :
galion4 a écrit :Il me semble bien que ce soit le cas, l'annonceur ayant le même nom que le forumeur !
Bien voila je lorgne sur les Baltic plus caisson Ethna primo pour l'esthétique c'est vrai que les Baltics sont trés belles mais bien sur je ne veux pas perdre la qualité de son de mes galions je ne suis pas du tout mécontent de mon systéme bien que je connaisse que ses enceintes 4 voix c'est pouquoi je demande conseil
Ma femme aime bien les boules :-D
Juste partager mon experience personnelle avec des Baltic 1 + 2 x Etna 2 + filtre Cabasse.
Je n'ai jamais reussi à faire marcher cet ensemble. Trop compliqué, trop de cables, le filtre est impossible à régler pour un amateur. Je ne parle meme pas de l'esthetique des Etna. Faut aimer les machine à laver finition noyer.

Alors que sur le papier, c'est l'un des ensembles les plus performants qui soit, dans la réalité j'étais très decu. Mes Pacific avec mes caissons DIY sont bien meilleurs.
Maintenant si tu trouves quelqu'un qui te le règle avec des appareils modernes (micro, filtre actif, etc), fonce !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

A l'époque ce système était réglé à domicile par Cabasse ou aurait du être réglé par Cabasse. Quelqu'un n'a pas fait son travail.

Le filtre Cabasse est très simple pour qui sait comment il réagit. Tous les commerciaux de la marque avaient participé à une formation pour réglage précis à l'oreille, suivi d'un contrôle technique à l'aide d'un traceur de courbes pour afficher le résultat. Tous les participants avaient obtenu une courbe quasiment similaire, malgré certaines différences de réglages mais les compensations appliquées avaient rétabli la situation.

Une machine à laver en noyer, c'est devenu rare.

En tous cas, point de salut avec les Baltic 1 si les caissons ne sont pas proches des boules.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: a vendre Galion5

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :A l'époque ce système était réglé à domicile par Cabasse ou aurait du être réglé par Cabasse. Quelqu'un n'a pas fait son travail.

Le filtre Cabasse est très simple pour qui sait comment il réagit. Tous les commerciaux de la marque avaient participé à une formation pour réglage précis à l'oreille, suivi d'un contrôle technique à l'aide d'un traceur de courbes pour afficher le résultat. Tous les participants avaient obtenu une courbe quasiment similaire, malgré certaines différences de réglages mais les compensations appliquées avaient rétabli la situation.
Existerait il un protocole à partager?

Olivier

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: a vendre Galion5

Message par vxl »

[MODERATION]

Merci de respecter le format type pour la rédaction de votre annonce.
Le formulaire type est disponible ici : viewtopic.php?f=27&t=2267#p33973

[MODERATION]

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: a vendre Galion5

Message par Scytales »

oso a écrit :
Philippe MULLER a écrit :A l'époque ce système était réglé à domicile par Cabasse ou aurait du être réglé par Cabasse. Quelqu'un n'a pas fait son travail.

Le filtre Cabasse est très simple pour qui sait comment il réagit. Tous les commerciaux de la marque avaient participé à une formation pour réglage précis à l'oreille, suivi d'un contrôle technique à l'aide d'un traceur de courbes pour afficher le résultat. Tous les participants avaient obtenu une courbe quasiment similaire, malgré certaines différences de réglages mais les compensations appliquées avaient rétabli la situation.
Existerait il un protocole à partager?

Olivier
Je plussoie !

Ce serait intéressant de partager, autant que faire ce peu, la méthode de réglage à l'oreille. Moi-même, j'ai réglé les semi-paramétriques de mes AM1000 et le filtrage de mon Etna à l'oreille devant la difficulté à effectuer et interpréter des mesures (même si c'est formateur par ailleurs).

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

Scytales a écrit :
oso a écrit :
Philippe MULLER a écrit :A l'époque ce système était réglé à domicile par Cabasse ou aurait du être réglé par Cabasse. Quelqu'un n'a pas fait son travail.

Le filtre Cabasse est très simple pour qui sait comment il réagit. Tous les commerciaux de la marque avaient participé à une formation pour réglage précis à l'oreille, suivi d'un contrôle technique à l'aide d'un traceur de courbes pour afficher le résultat. Tous les participants avaient obtenu une courbe quasiment similaire, malgré certaines différences de réglages mais les compensations appliquées avaient rétabli la situation.
Existerait il un protocole à partager?

Olivier
Je plussoie !

Ce serait intéressant de partager, autant que faire ce peu, la méthode de réglage à l'oreille. Moi-même, j'ai réglé les semi-paramétriques de mes AM1000 et le filtrage de mon Etna à l'oreille devant la difficulté à effectuer et interpréter des mesures (même si c'est formateur par ailleurs).

Cela remonte à une vingtaine d'années et je ne me suis plus livré à cet exercice depuis. La source sonore était un bruit rose, formidable outil, que nous écoutions avec attention pendant que nous manipulions les boutons de réglages. Il fallait obtenir un résultat assez précis et tout le monde y parvenait assez bien dès qu'il avait perçu le truc mais, malheureusement, si en live la démonstration est claire, cela ne fonctionne plus sur un forum. Le son est indispensable pour comprendre.

La méthode convenait au réglage du compensateur et à celui du filtre actif.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: a vendre Galion5

Message par Scytales »

C'est exactement ce l'expérimentation m'a amené à faire en fin de compte : utiliser un bruit rose !

Mais le problème, comme vous le soulevez Philippe, c'est d'être éduqué pour savoir à quoi ressemble un vrai bruit rose. Et les sources de bruit rose ne sont pas légion. Et quel type de bruit rose ? Ceux qui vous aviez gravés sur le disque test PAV sont-ils utilisables ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

Scytales a écrit :C'est exactement ce l'expérimentation m'a amené à faire en fin de compte : utiliser un bruit rose !

Mais le problème, comme vous le soulevez Philippe, c'est d'être éduqué pour savoir à quoi ressemble un vrai bruit rose. Et les sources de bruit rose ne sont pas légion. Et quel type de bruit rose ? Ceux qui vous aviez gravés sur le disque test PAV sont-ils utilisables ?
Ce bruit rose est issu du générateur IVIE, le même que celui qu'utilisait FB.

Si on n'écoute jamais de bruit rose, on n'est pas sorti de l'auberge. Il y a un minimum d'apprentissage.

Ayez toujours à l'esprit, qu'à part la zone de sensibilité maximale de l'oreille (3-4kHz) qui domine toujours un peu, un bruit rose doit être perçu comme un son homogène d'où rien ne ressort en particulier. On parle de bruit de chute d'eau si on l'écoute à fort niveau. La moindre zone saillante trahit un accident ou une égalisation mal gérée. Le bruit rose aide beaucoup à apprécier le bien-fondé d'une correction ou d'une égalisation. Quand on commute avec ou sans correction, on ne doit pas repérer de zone émergente; tout l'art est de faire entrer toutes les fréquences dans le rang et donc de n'en entendre aucune en particulier.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: a vendre Galion5

Message par Laurent77 »

Je vais réviser mon bruit Rose, replonger dans ma revue de 1995.

Test Bruit rose entre 20 Hz et 20 kHz niveau - 20 dB (Créé a partir d'un bruit Blanc et atténué dans l'aigu à raison de 3 dB par octave) Je cite. :wink:


PS: Issu de feu NRDS mai 1995, explication de Mr HIRAGA.
Modifié en dernier par Laurent77 le sam. 07 nov. 2015 13:23, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

3dB par octave sur toute la bande.

Il existe certainement des bruits roses prêts à l'emploi sur le net.

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Re: a vendre Galion5

Message par michel d »

Les Galion 6 et 7 ont vraiment plus de succès cela est t'il vraiment aussi flagrant ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: a vendre Galion5

Message par Philippe MULLER »

A l'écoute le doute n'est pas permis.

Néanmoins, je reste persuadé que c'est corrigible.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: a vendre Galion5

Message par BowiePop »

Philippe MULLER a écrit : Quand une marque défend la fidélité comme philosophie sonore, on se demande comment les différents modèles peuvent sonner différemment puisque le but est le même pour chacun.

Répondre