Recherche Cabasse Petrel

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par oso »

On croise les doigts...Il y en a une paire à vendre en Suisse, mais c'est toujours ce modèle avec un HP qui est un peu abimé. Peut etre n'est ce pas grave, il faudrait pouvoir constater et essayer.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par man »

Bonjour Oso,

Cela fait un moment qu'elles sont en ventes et que je les suis mais cette fissure sur le haut parleur de grave ne me rassure pas du tout ... :?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par pleume »

Je te comprends tout à fait man, quitte à investir dans une paire de Pétrel, autant être sûr des enceintes

Bonne chance pour ta recherche

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par oso »

man a écrit :Bonjour Oso,

Cela fait un moment qu'elles sont en ventes et que je les suis mais cette fissure sur le haut parleur de grave ne me rassure pas du tout ... :?
Il faudrait voir le hp de près evaluer les dégâts. Cela peut éventuellement etre réparé. Il faut etre certain que d'autres modifications n'ont pas été faites dessus et que tout va bien côté asservissement. ...voyage en suisse et essai soigné recquis. Edt ce envisageable?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par man »

Image

Quand je vois ça, cela ne me rassure pas et ne me donne pas envie de faire un tel voyage ...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par oso »

Il faut au moins 6 points de suture :-D

Dure à déterminer....Je ne sais pas ce que je ferais. En première intention, je passerais un sinus glissant de 20 à 20000, assez fort, pour détecter un problème de HP. Si le 30bz24 monte sans tordre, c'est bon signe...Un petit renfort tout léger derrière la déchirure devrait alors suffire.

J'ai toujours du mal à pousser les gens vers l'expérience "asservies" car si le résultat peut etre merveilleux, l'achat est risqué, et il faut se préparer à faire face à l'entretien éventuel. C'est pas grand chose, mais si c'est fait sans connaissance des points de réglage sensibles, on peut détruire de façon irréversible l'équilibre de l'enceinte. Et certaines pièce ne peuvent plus etre remplacées: le 30Bz24A par exemple.
Modifié en dernier par oso le ven. 22 sept. 2017 10:22, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par brett952 »

Sur Pétrel c'est un 30 BZ24A, celui qui dispose du capteur piézoélectrique. Si ce HP est malade, il ne reste comme seule solution de le remplacer par un 30 BZ24 et faire neutraliser l'asservissement (opération longue donc onéreuse)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par man »

Bonjour à tous,

Je partage l'avis de Brett et de plus cela fait un bon moment qu'elles sont en ventes ... :?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Recherche Cabasse Petrel

Message par man »

up ...

Répondre