Pacific 600 Evolution

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Pacific 600 Evolution

Message par Pierrepyr »

Oui, j'ai trouvé une paire d'Adriatis mais je ne l'ai pas achetée et je ne le ferai qui si je vends mes Pacific et encore il faut que je regarde un peu mieux mes finances ; donc il y aurait peut-être à vendre des Paciifc 600 Evolution , c'est un modèle de démo Cabasse avec quelques légères rayures mais rien de visible depuis le fauteuil , le bois est clair (noyer je pense) , j'ai les cartons mais je me refuse à les envoyer, ces cartons étant normalement liés à une palette en bois que je n'ai pas , il faudra donc venir dans les Pyrénées les chercher, j'en veux 3500 € . Merci de votre attention .

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Ben , y a pas foule !

jack
Causant
Causant
Messages : 150
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 20:21
Localisation : drome

Message par jack »


Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

J'ai vu, mais c'est en Suisse il faut donc ajouter la douane + TVA . Merci .

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Maaais non, voyons, y'a moyen de s'arranger, disons en passant par les montagnes, à dos de mullet(s), la nuit ...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pierrepyr a écrit :J'ai vu, mais c'est en Suisse il faut donc ajouter la douane + TVA . Merci .
La TVA sur de l'occasion ?

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

reglisse a écrit : La TVA sur de l'occasion ?
Ben comme toi
En principe non :shock:

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

TitoPuente a écrit :
reglisse a écrit : La TVA sur de l'occasion ?
Ben comme toi
En principe non :shock:
+1!!!

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Si vous passez en douane, vous aurez la TVA à payer sur le prix de l'occasion , normal , elle n'a pas été payée sur le neuf , il ne reste que l'option "dos de mulet + petits sentiers" .

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il me semble que la TVA est collectée par les entreprises, sur les produits qu'ils vendent "neuf" à des particuliers ou des entreprises "client finaux" qui ne récupèrent pas la TVA.

Il n'y a pas de TVA sur les ventes entre particuliers réalisées sur le territoire français, par ex.

Je peux comprendre qu'il y ait des droits de douanes pour importer un matériel d'occasion de la suisse (car la Suisse, si je ne m'abuse, ne fait pas partie de l'Europe), mais je suis surpris qu'il faille payer une TVA en plus. Puisque celle ci a déjà été collectée par le magasin qui a vendu les enceintes à son premier propriétaire. :shock:

Il s'agit peut-être d'une TVA sur les droits de douanes, pas sur la valeur de l'objet importé ?

A creuser. :?

Le plus simple serait d'envoyer un mail au vendeur des Adriatis sur ebay afin qu'il se renseigne ?

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Salut,
ayant de la famille à geneve, je me suis renseigné un peu (on sait jamais si je tombe sur une affaire, style 2 skiff à 50 Euros avec une glace à la banane en plus), çà m'a refroidit :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

A plus

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

oui, mais si j'ai bien compris, ce lien concerne les matériels neufs.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

..
Modifié en dernier par abdel106 le mar. 10 avr. 2007 11:44, modifié 1 fois.

abdel106
Loquace
Loquace
Messages : 450
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006 11:36
Localisation : Nice & Maroc

Message par abdel106 »

Justement, c'est pas clair. Il me semble qu'on a un suisse parmis nos membres ; Peut etre en saura t il un peu plus... Les cabasse, on ne devrait pas payer pour en ramener en france!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

abdel106 a écrit :... Les cabasse, on ne devrait pas payer pour en ramener en france!

Absolument :-D il s'agit d'un trésor national :-D !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Un début d'explication concernant la TVA :

La TVA en Suisse est de 7,6 % contre 19,6 % en France.

Donc dans le cas de l'importation en France d'un achat neuf, il faut demander au commercant le remboursement des 7,6% (donc faire un achat hors taxe), puis payer en France la TVA de 19,6%.

Pour ce qui est de l'occasion, je ne vois toujours pas pourquoi payer de la TVA sur le prix du produit !

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Parce que l'Etat ne l'a pas percue sur le produit neuf . Téléphone aux douanes tu verras .

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pierrepyr a écrit :Parce que l'Etat ne l'a pas percue sur le produit neuf . Téléphone aux douanes tu verras .
Est-ce par ce qu'il s'agit de la Suisse, que ce régime de TVA serait spécifique ? :shock:

En effet j'achète très souvent à l'étranger (CEE) des produits d'occasion et n'ai jamais été soumis à une TVA supplémentaire.


Mais bon, hein, c'est juste pour comprendre ! :-D

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

J'ai eu le cas en faisant revenir mes caravelles de suisse, les 2 colis bloquées en douane et expediés uniquement apres reglement de la tva sur le tarif de la vente avec justificatif d'achat sur ebay...

J'y avais pas pensé et ca fait mal... :cry:

Pierrepyr
Causant
Causant
Messages : 175
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006 18:48

Message par Pierrepyr »

Oui, la Suisse ne fait pas partie de la CEE , c'est la raison; lorsque tu achètes du neuf en , par exemple, GB, tu payes la TVA chez eux, c'est aussi valable pour de la VPC .

Répondre