recherche Iroise500
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
- Intarissable
recherche Iroise500
bonjour a tous
tout est dans le titre. je recherche une paire de Cabasse Iroise 500, idéalement sur la région parisienne. toutes finition sauf le noir...
j'ai envie de retenter l’expérience Iroise500. ma pièce est plus grande et je devrai avoir prochainement les sources adéquates.
Pierre.
tout est dans le titre. je recherche une paire de Cabasse Iroise 500, idéalement sur la région parisienne. toutes finition sauf le noir...
j'ai envie de retenter l’expérience Iroise500. ma pièce est plus grande et je devrai avoir prochainement les sources adéquates.
Pierre.
-
- Intarissable
Re: recherche Iroise500
Actuellement, il y'en a une paire à vendre dans le Rhône (69) :
http://www.leboncoin.fr/image_son/443723247.htm?ca=12_s
La bourgade se situe avant Lyon à en gros 4 heures de route, faisable dans la journée donc. Le prix demandé est très raisonnable en plus.
La bourgade se situe avant Lyon à en gros 4 heures de route, faisable dans la journée donc. Le prix demandé est très raisonnable en plus.
Tu reviens à tes premiers amours !
Bonnes recherches !

Bonnes recherches !
-
- Loquace
ça fait un sacré moment qu'elles sont à vendre celles-là...holggerson a écrit :Actuellement, il y'en a une paire à vendre dans le Rhône (69) :
Beau coloris.
-
- Intarissable
prix correct mais trop loin...yannick 83 a écrit :ça fait un sacré moment qu'elles sont à vendre celles-là...holggerson a écrit :Actuellement, il y'en a une paire à vendre dans le Rhône (69) :
Beau coloris.
avec quel ampli petter ?
-
- Volubile
je me souviens je l'avais contacter(très difficile à joindre) par curiosité...peter77 a écrit :prix correct mais trop loin...yannick 83 a écrit :ça fait un sacré moment qu'elles sont à vendre celles-là...holggerson a écrit :Actuellement, il y'en a une paire à vendre dans le Rhône (69) :
Beau coloris.
il avait deux paires d'iroise (celle de la photo sont vendues)
il lui en reste une paire en coloris hêtre (si elles sont pas vendues depuis)....
-
- Intarissable
Toujours avec mon Vecteur I6-2. Suffisamment puissant pour ces enceintesloverius a écrit :avec quel ampli petter ?
2x165 watts sous 8ohms et 300 watts sous 4ohms avec une alim de 1,2 kwa.
- Laurent77
- Intarissable
Beau bébé, ce vecteur. J'aime bien la conception. Sûrement efficace !
Maintenant, quel 30cm ou plus mettre avec ??? Bonne chasse.
Je te souhaite une bonne acquisition tel que ta Technics...

Maintenant, quel 30cm ou plus mettre avec ??? Bonne chasse.

Je te souhaite une bonne acquisition tel que ta Technics...

-
- Intarissable
Retour aux sources, Pierre! C'est vrai qu'elles marchent bien ces iroises, surtout les MC, avec un aura...peter77 a écrit :Toujours avec mon Vecteur I6-2. Suffisamment puissant pour ces enceintesloverius a écrit :avec quel ampli petter ?

-
- Loquace
La puissance ne fait pas tout...peter77 a écrit :Toujours avec mon Vecteur I6-2. Suffisamment puissant pour ces enceintesloverius a écrit :avec quel ampli petter ?
Si c'était si simple, ça se saurait

-
- Intarissable
il timbre très bien, une petite chaleur là ou il faut, rapide, nerveux et cette distinction propre aux grandes électroniques.un taux de distorsion subjectivement très faible, de plus il est en classe A jusqu'a 15 watts; C'est vraiment un des meilleurs amplis que j'ai eu parmi la vingtaine qui sont passé a la maison sans compter ceux de passage pour la journée
avec une belle source (une CEC TL2 a venir) le mariage devrait être excellent.ces enceintes méritent des maillons de même niveau
cependant j'ai toujours a l'oreille le test des Iroise SCS a Brett quand je suis venu avec mon Aura VA100. très belle écoute avec le VRDS !
mais en attendant il faut que je trouve une paire d'Iroise 500 !!
avec une belle source (une CEC TL2 a venir) le mariage devrait être excellent.ces enceintes méritent des maillons de même niveau
cependant j'ai toujours a l'oreille le test des Iroise SCS a Brett quand je suis venu avec mon Aura VA100. très belle écoute avec le VRDS !

mais en attendant il faut que je trouve une paire d'Iroise 500 !!
pfffffff "tout sauf le noir", iconoclaste !
Cela dit t'as raison, c'est bien l'Iroise 500...

Cela dit t'as raison, c'est bien l'Iroise 500...

-
- Loquace
Par "si c'était simple ça se saurait", j'avais en souvenir plusieurs exemples d'amplis et enceintes que j'aimais vraiment bien et qui pourtant mis ensemble et bien... comment dire, on ne pouvait pas dire que c'était mauvais, loin de là, mais il ne se passait rien, pas de magie, mais aussi parfois carrément très moyen, à ma grande surprise

et parfois c'est l'inverse, des éléments moyens qui mis ensemble se transcendent...

et parfois c'est l'inverse, des éléments moyens qui mis ensemble se transcendent...

-
- Intarissable
Tu a tout a fait raison. Une Bonne association est une alchimie complexe qui se construit petit a petit par de nombreuses écoutes.
La je sais que L'association que je vais faire avec mes futures Iroise correspond a mes attentes et a la signature sonore recherchée.
L'avantage et que j'ai déjà eu a la maison les Iroise500. Ça aide pour cerner la signature de l'enceinte et trouver les bons éléments complémentaires
La je sais que L'association que je vais faire avec mes futures Iroise correspond a mes attentes et a la signature sonore recherchée.
L'avantage et que j'ai déjà eu a la maison les Iroise500. Ça aide pour cerner la signature de l'enceinte et trouver les bons éléments complémentaires
- Laurent77
- Intarissable
Pour le VRDS, pour essais, tu sait où il y en a un PETER ! 
a tester en drive avec un Dac par exemple.

a tester en drive avec un Dac par exemple.

si tu veux écouter du Revox idem tu peux passer, y'a Madorre qui a déjà fait un essai (qu'on attends toujours le CR après 1 an
)

Des iroise 500, après des Baltic II. J'ai quand même un gros doute...
-
- Loquace
En tout cas pour l'intégration dans une "pièce moyenne" à vivre ça me semble plus simple à mettre en oeuvre et plus esthétique qu'avec deux caissons...vxl a écrit :Des iroise 500, après des Baltic II. J'ai quand même un gros doute...
-
- Intarissable
au niveau du grave c'est évident. au niveau de l'image sonore je risque de perdre un peu mais pas tant que ça. au niveau des timbres et définition a voir... de toute manière je n'ai pas la place pour une paire de Pacific.vxl a écrit :Des iroise 500, après des Baltic II. J'ai quand même un gros doute...
ceci dit je suis tout de même preneur d'une écoute des Yawl sur mon système !