Page 1 sur 1
[Annulé] Albatros 4VTA
Posté : mer. 07 févr. 2007 18:50
par PeterMan
Bonjour, je me sépare de mes d’Albatros 4VTA 54390, elles sont en bon état d’ébénisterie, les 36EYA ont hérités du cerclage métallique, les 17B25 sont en état moyen, les DOM13 et DOM4 sont en bon état, tout comme les caches.
Je n’ai plus le plaisir d’en profiter, donc je m’en sépare.
A venir écouter en Savoie.
Si un passionné de la marque veut les accueillir mon prix est de 4000 euro.
Posté : mer. 07 févr. 2007 18:55
par reglisse
PeterMan
les 17B25 sont en état moyen ????

Posté : mer. 07 févr. 2007 18:56
par syber
Bonjour PeterMan,
As-tu la possibilité de poster quelques photos ?
(mode d'emploi :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=34 )
Bravo pour tes Albatros.
Posté : mer. 07 févr. 2007 19:05
par PeterMan
Oui, la suspension est bonne mais le tour commence à se détériorer. Ils ont été changés il y a environ 5 ans.
Pour les photos, syber, je m’en doutais en peu, je serais ravi d’apporter ma contribution, mais il va falloir attendre un peu. PB d’appareil photo, je vais essayer demain d’en faire avec mon téléphone pour vous faire un petit topo.
Posté : mer. 07 févr. 2007 19:08
par syber
PeterMan a écrit :Oui, la suspension est bonne mais le tour commence à se détériorer. Ils ont été changés il y a environ 5 ans.
Et au bout de 5 ans, ils sont de nouveau abîmés !
J'ai bien compris ?

Posté : mer. 07 févr. 2007 19:14
par PeterMan
Oui ! Lorsque je les ai changés la menbrane commançait à se découper, donc j'ai fais jouer le garantie, mais je pense que les nouveaux 17B25 sont de la même époque de production,donc... je peux peut-être à nouveaux les passer en garantie?
Posté : mer. 07 févr. 2007 19:23
par reglisse
La garantie est théoriquement à vie pour les hp.
Posté : mer. 07 févr. 2007 19:25
par PeterMan
Oui, s'ils en ont encore !
Posté : mer. 07 févr. 2007 19:29
par syber
PeterMan,
Tu auras compris que je ne suis pas client. Je viens de renouveller mes enceintes il y a environ un mois.
Je me mets à la place d'un acheteur potentiel qui se posera les éternelles questions concernant l'achat en occasion de ce type d'enceintes (VTA) :
- La Garantie à vie n'est pas cessible par le premier acheteur : Donc il faut que tous les HP soient en excellent état, sinon bonjour la facture chez Cabasse pour un remembranage !
- Quid de l'état des élèctroniques et de l'asservissement. On rapporte (est-ce vrai ?) que Cabasse n'en assure plus la maintenance.
- Quid du prix de cette éventuelle maintenance ? Même si le prix d'achat en occasion est sans commune mesure avec le prix du neuf, les coûts de maintenance restent proportionnels au prix d'achat en neuf (une Mercedes d'occasion coûte le même prix à entretenir qu'une neuve).
Voilà les questions sur lesquelles j'aimerai être rassuré en tant qu'acheteur potentiel.
Mais ce type de vente reste parfaitement possible. Des membres de ce forum viennent de s'équiper en occasion de Petrel VTA et de Dinghy VT(risque financier plus faible, bien entendu).
A+
PS : Tu parles d'un 17B25 ! De quelle version d'Albatros s'agit-il ?
Posté : mer. 07 févr. 2007 19:59
par PeterMan
Tu as raison Syber, mais je n’ai pas souvenir d’un moindre problème d’écoute en près de 25 ans.
Une photo pas bonne.
A+
http://img248.imageshack.us/img248/1066/albatrosoa3.jpg
Posté : jeu. 08 févr. 2007 23:53
par christophe r.

Superbe enceinte!!! quel son elle doit avoir...4000€ c'est cher non?
Posté : ven. 09 févr. 2007 00:32
par PeterMan
Merci Christophe, mais depuis un moment elles servent plus à décorer le salon qu’à reproduire mes disques préférés.
J’ai bien conscience que 4000 € ce n’est pas rien, mais je pense sincèrement "qu’elles le valent bien". houps!
Ces enceintes m’ont procurées beaucoup de plaisirs.
Maintenant, …un prix peut toujours se négocier si l’acheteur est convaincu et dans la limite du raisonnable.
Je prépare des photos ce week-end.
A+
Re: [vds] Albatros 4VTA
Posté : jeu. 07 nov. 2013 15:00
par PeterMan
Déterrage....
Salut à tous !
Suite à une demande de ce jour, je vous informe que mes Albatros ne sont plus à vendre...
Je les ai gardé et sont toujours en très bon état de fonctionnement.
Les deux 17B25 ont été une nouvelle fois changés en garantie..... Bravo le SAV Cabasse !
Dans tous les cas elle seront dans l'héritage ! Ma fille ne veut pas que je m'en sépare et puis finalement moi non plus, j'ai réaménagé une pièce et reprends plaisir.
Merci à vous!
A+
Re: [vds] Albatros 4VTA
Posté : jeu. 07 nov. 2013 17:38
par syber
OK. On clôt
