Bonjour falbala,
Décidément, deuxième post, deuxième sermon, ceci me paraît accréditer ce que j'ai pu écrire lors de mon premier post.
J'aurais préféré un message sympa du type : "Jax3, tu déc....s, ton prix de vente est beaucoup trop élevé ! je penses que
le prix de ce produit devrait se situer aux environs de xx Euros"
J'aurais très bien compris et je me serais certainement aligné.
Car figure-toi que ne sachant pas quel prix appliquer (je ne retrouve pas la facture), je me suis renseigné auprès
d'un passionné de cabasse habitué de ce site ainsi que celui de Homecinema.fr qui m'a dit que compte tenu de la
rareté de ce produit à la vente il pensait que cela pouvait se négocier entre 100 et 150 €.
Estimant que cela était peut-être un peu élevé, je l'ai proposé à 90 € en sachant que la personne qui est intéressée
a tout loisir pour engager une négociation.
N'est-ce pas ce qui se fait d'ordinaire ?
Aussi, je ne comprends pas quand tu écris : "Merci de ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse..."
Qu'ai-je fait aux autres ?
As-tu eu connaissance d'une personne qui se serait plainte que je l'ai forcée à m'acheter ce produit au prix affiché,
alors même que le produit est toujours en vente ?
Ai-je les moyens de forcer quiconque ?
Ta formulation me gêne fortement et m'oblige ainsi à me justifier vis-à-vis de quelqu'un que je ne connais pas lequel
se permet de faire un commentaire pour le moins désobligeant suggérant maladroitement que je suis un profiteur.
Me connais-tu pour te permettre cela ?
La passion de "Cabasse" peut-elle justifier le non respect du vieil adage "Il faut savoir raison garder"
Enfin et malgré tout cela, sache que ce sera avec grand plaisir que j'accepte ton bienveillant et apparemment
éclairé concours pour m'aider à fixer le juste prix.
Cordialement.
jax3