Page 1 sur 1
[RECH.] Tweeter DOM30
Posté : jeu. 05 avr. 2012 20:02
par Fredhy
Bonjour à tous et toutes,
Un petit message au cas où l'un d'entre vous aurait un tweeter DOM30 à vendre, par hasard...
Je viens en effet de découvrir avec horreur que l'une de mes (excellentes) Skiff 301, qui me suivent avec bonheur depuis 1999, reste "muette" du côté des aigus depuis quelques jours... et ça m'embête un peu quand même !
J'étudierai bien sûr toute proposition, vu que Cabasse refuse manifestement de vendre des pièces détachées directement à ses clients.
Merci d'avance !
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : jeu. 05 avr. 2012 23:11
par zely30
Fredhy a écrit :J'étudierai bien sûr toute proposition, vu que Cabasse refuse manifestement de vendre des pièces détachées directement à ses clients.
Cabasse fait de l'échange standard.
C'est à dire qu'il faut que tu leur renvoies ton HP défectueux; ils t'en enverront un autre.
Salutations.
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : ven. 06 avr. 2012 17:51
par falbala
"Vu que Cabasse refuse manifestement de vendre des pièces détachées directement à ses clients"
Bonjour Fredhy,
Tu peux nous en dire plus ?
Je confirme ce que te dis Zely, Cabasse procède uniquement à des échanges standart et il te faut pour cela aller voir un revendeur agréé Cabasse qui l'enverra au SAV.
Coût de l'échange standart: 155€ TTC
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : ven. 06 avr. 2012 19:23
par Fredhy
Bonjour et merci de vos réponses,
Quand j'évoquais la vente de pièces détachées, je parlais bien de vente "sèche" (hors échange standard), sans passer par le biais d'un revendeur. L'histoire du revendeur me pose en effet un peu problème, puisque j'avais acheté mes Skiff chez une grande enseigne de Tours qui a depuis été rachetée par B**langer, chaîne ultra-grand public s'il en est. Bref, je ne suis pas sûr de pouvoir faire valoir mon "droit au SAV" chez eux (et vu le profil du magasin, je ne suis même pas sûr qu'ils acceptent de faire quoi que ce soit pour des produits anciens, situés plus "haut de gamme" que le tout-venant qu'ils proposent) ; cerise sur le gâteau, si j'en crois le site Cabasse, les seuls revendeurs agréés du coin sont tous du même accabit (Darty et consorts...). J'avoue que je ne leur ai pas encore posé la question, va falloir que je le fasse...
Pour la petite histoire, la *garantie à vie* qui était consentie sur les Skiff de cette époque me permet théoriquement de renvoyer l'enceinte défectueuse dans son emballage d'origine, pour une réparation en usine : ce sont du moins les termes du contrat de garantie que j'ai sous la main. Mais en pratique, je me vois mal renvoyer par voie postale un engin de 30 kg, avec les risques et les coûts que ça comporte...
Voilà pourquoi je posais la question d'un DOM30 à vendre en bon état, pasque des fois on préfère faire simple !
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : ven. 06 avr. 2012 20:19
par falbala
Le plus simple pour toi c'est SAV chez Boulanger ou Darty, ils doivent l'accepter et suivre la procédure.
Boulanger vend des Java MC40 qui sont les remplaçantes des Skiff, donc même niveau de gamme.
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : ven. 06 avr. 2012 20:22
par falbala
Et pour la garantie à vie, il faut l'avoir "validée" en renvoyant à l'époque la partie détachable du coupon et il ne faut pas que ta bobine soit brûlée.
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : ven. 06 avr. 2012 21:49
par Fredhy
Merci les amis,
La garantie ayant été validée, je vais aller voir pour du SAV en bonne et due forme. Je croise les doigts !
A suivre...
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : sam. 07 avr. 2012 09:34
par zely30
J'ajoute pour l'avoir vécu, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas, que Cabasse accepte l'envoi unique du haut-parleur.
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : sam. 07 avr. 2012 09:51
par falbala
Si par envoi unique tu entends le HP seul, oui c'est possible et même recommandé pour éviter les casses transport pas très courantes mais pas rares non plus !! S'il s'agit d'une ancienne Cabasse... après c'est le "box" au niveau de la caisse.
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : sam. 07 avr. 2012 10:45
par zely30
falbala a écrit :Si par envoi unique tu entends le HP seul
Oui, c'est ce que je voulais dire.
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : mar. 10 avr. 2012 16:32
par Bluedeep
Bonjour
falbala a écrit : S'il s'agit d'une ancienne Cabasse... après c'est le "box" au niveau de la caisse.
Pour que je comprenne, que veux tu dire par là ?
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : ven. 13 avr. 2012 17:45
par falbala
Salut,
Je veux dire par là que si la caisse arrive "éclatée" , on ne peut pas la changer puisqu'il y en a plus !! Et c'est déjà arrivé !! Du coup le SAV refuse systématiquement les colis "suspects" et/ou les enceintes qui ne sont pas renvoyées dans leur emballage d'origine.
NB: Si le SAV accepte le colis, sa responsabilité est engagée, pas dans le cas contraire.... alors une fois, puis 2 et 3... puis STOP !!
Re: [RECH.] Tweeter DOM30
Posté : mer. 18 avr. 2012 17:39
par Steco