IO grise sur socle
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
IO grise sur socle
Bonjour,
Je vend une enceinte IO grise sur socle
- Modèle : Satellite IO
- Année d'achat :2003
- Êtes-vous le premier propriétaire : oui
- Facture:non retrouvée, bon de commande disponible
- Prix d'achat neuf: 300
- Photos des enceintes : par MP
- Finition (noyer, noires ...) : grise
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : 1 choc sur le pavillon
- État des caches (accrocs) : impeccable
- État des HP (membranes et suspensions) : bon
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Nantes
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher :Nantes
- Prix de vente :150
annonce modifiée par peter77
Je vend une enceinte IO grise sur socle
- Modèle : Satellite IO
- Année d'achat :2003
- Êtes-vous le premier propriétaire : oui
- Facture:non retrouvée, bon de commande disponible
- Prix d'achat neuf: 300
- Photos des enceintes : par MP
- Finition (noyer, noires ...) : grise
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : 1 choc sur le pavillon
- État des caches (accrocs) : impeccable
- État des HP (membranes et suspensions) : bon
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Nantes
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher :Nantes
- Prix de vente :150
annonce modifiée par peter77
-
- Intarissable
Re: IO grise sur socle
bonjour
bonne vente
peter77
bonne vente
peter77
Bonjour
MP envoyé (j espère que ça a fonctionne car j ai un doute).
Par contre ce serait pour l associer en centrale à un system Xo, pas de contre indication ?
J avoue que je suis encore assez néophyte donc si une âme charitable peux me confirmer que je peux l associer de la même manière que les autres Xo qui composent mon système (donc avec le sommateur de basse).
Merci :)
MP envoyé (j espère que ça a fonctionne car j ai un doute).
Par contre ce serait pour l associer en centrale à un system Xo, pas de contre indication ?
J avoue que je suis encore assez néophyte donc si une âme charitable peux me confirmer que je peux l associer de la même manière que les autres Xo qui composent mon système (donc avec le sommateur de basse).
Merci :)
-
- Intarissable
a priori pas de contre indication. .
Ca me tente bien dans ce cas...
Je suppose que le gain qualitatif comparé à mes Xo doit être assez audible malgrés le caisson de basse un peu léger...
Vous confirmez ?
:)
Je suppose que le gain qualitatif comparé à mes Xo doit être assez audible malgrés le caisson de basse un peu léger...
Vous confirmez ?
:)
-
- Intarissable
Pas comparé in situe mais c'est pas le même niveau c'est sûre, et de loin.
2 IO de l'époque devaient valoir le prix d'un pack XO complet.
2 IO de l'époque devaient valoir le prix d'un pack XO complet.
Le sommateur étant fait pour les Xo, la bande de fréquence reste la même: bien que plus performante, en branchant l'iO sur le sommateur, l'iO reproduira la même bande de fréquences qu'une Xo. Le rendu sera peut être meilleur.
Le mieux serait de te passer du sommateur si tu optes pour l'iO: donc laisser ton ampli HC gérér les fréquences de coupure comme un grand.
Le mieux serait de te passer du sommateur si tu optes pour l'iO: donc laisser ton ampli HC gérér les fréquences de coupure comme un grand.
Bonsoir

Désolé pour la question de béotien, mais c'est quoi le "sommateur" ?zapats a écrit :Le sommateur étant fait pour les Xo, .

C'est un filtre externe (dans ce cas précis fait pour le Xo):
en entrée: les 5 sorties amplifiées de l'ampli HC
en sortie: une voie LFE pour le caisson + 5 voies amplifiées vers les Xo.
Il est branché en //.
voir: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 598#p62689
Il est branché en //.
voir: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 598#p62689
Ok merci.zapats a écrit :C'est un filtre externe (dans ce cas précis fait pour le Xo):
Ca permet donc de sortir en 5.0 de l'ampli HC pour recréer du 5.1 si je comprends bien ? quel avantage par rapport au montage classique ? Désolé, je ne connais strictement rien en HC, mais j'imagine l'utilité dans le cas où on utillise les sorties avant pre-amp l'ampli HC vers une entrée directe d'un ampli HiFi recevant les sources autres, et qui dans le cas 5.1 ne pourrait pas gérer le caisson; mais quelle utilité dans d'autres cas de figures plus classiques ?
Avec les vieux amplis hc le filtrage était plus basique: seulement quelques fréquences de coupure étaient dispo.
Le sommateur ayant été fait par Cabasse, les courbes sont au p'tit poil pour les Xo: il évite d'avoir un creux !
Le sommateur ayant été fait par Cabasse, les courbes sont au p'tit poil pour les Xo: il évite d'avoir un creux !
Bonjour et merci pour vos conseils.
Ou peut être y a t il une différence entre la valeur réelle et la valeur affichée ?
Lorsque tu me déconseilles de passer par le sommateur de basse, est ce uniquement pour l'IO pour toutes les enceintes ?
Sur mon ampli je peux effectivement le laisser gérer les fréquences de coupures, mais je ne sais pas si je peux le faire pour une seule enceinte.
Egalement, mon réglage actuelle est sur "L" pour chaque enceinte (Large), dans le cas où l'IO ne serait pas reliée au boomer, dois-je opter pour Small ?
Finalement, la vrai question : est ce une vrai bonne idée de remplacer une de mes Xo par une IO ?
Merci.
Le fait que les deux aient une coupure à 200hz ne permet-il pas d'utiliser le même sommateur de basses?zapats a écrit :Le sommateur étant fait pour les Xo, la bande de fréquence reste la même: bien que plus performante, en branchant l'iO sur le sommateur, l'iO reproduira la même bande de fréquences qu'une Xo. Le rendu sera peut être meilleur.
Ou peut être y a t il une différence entre la valeur réelle et la valeur affichée ?
Lorsque tu me déconseilles de passer par le sommateur de basse, est ce uniquement pour l'IO pour toutes les enceintes ?
Sur mon ampli je peux effectivement le laisser gérer les fréquences de coupures, mais je ne sais pas si je peux le faire pour une seule enceinte.
Egalement, mon réglage actuelle est sur "L" pour chaque enceinte (Large), dans le cas où l'IO ne serait pas reliée au boomer, dois-je opter pour Small ?
Finalement, la vrai question : est ce une vrai bonne idée de remplacer une de mes Xo par une IO ?
Merci.
Modifié en dernier par Tiberius le mar. 20 mars 2012 14:27, modifié 1 fois.
Désolé pour toutes les fautes, ds mon message précédent.... Trop rapide à envoyer, je ferais mieux de me relire parfois 

-
- Intarissable
Ça arrive parfois.
Tu peux ré-editer ton texte en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message...

Mercimadorre a écrit :Ça arrive parfois.Tu peux ré-editer ton texte en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message...

Suis-je étourdi: la gamme de fréquences est la même sur les xO et sur les iO --> donc pas de soucis apparents ! Ca devrait marcher avec le sommateur !Tiberius a écrit :Bonjour et merci pour vos conseils.
Le fait que les deux aient une coupure à 200hz ne permet-il pas d'utiliser le même sommateur de basses?zapats a écrit :Le sommateur étant fait pour les Xo, la bande de fréquence reste la même: bien que plus performante, en branchant l'iO sur le sommateur, l'iO reproduira la même bande de fréquences qu'une Xo. Le rendu sera peut être meilleur.
Merci.
Avant j'avais des Xo et j'en étais très content. Cependant en comparent, l'iO aurais les avantages suivants:
* plus grande, de 13 à 16cm de diamètre --> la partie basse du spectre devrait être mieux reproduite dont notamment les voix.
* Le cône de diffusion devrait être plus grand sur l'iO que sur la Xo --> l'iO devrait donc être moins directive (une des critiques des Xo), ce qui est mieux.
* l'iO est d'une gamme supérieure
Ça commence à me tenter!... 

De toute façon, avez-vous des nouvelles du vendeur ?
Je l'ai contacté dès la parution de l'annonce (dimanche en fin d'après-midi), il a lu mon MP, mais ne répond pas.
Je me demande si elle ne serait pas déjà vendu cette iO ?
Je l'ai contacté dès la parution de l'annonce (dimanche en fin d'après-midi), il a lu mon MP, mais ne répond pas.
Je me demande si elle ne serait pas déjà vendu cette iO ?

Je lui ai envoyé un MP lundi midi et il m'a gentiment répondu le soir même.
Plus de nouvelles depuis malgré un second MP de ma part mais je pense davantage à un problème de manque de temps...
Aprés, si elle est vendu ça sera pour une prochaine fois, je ne suis pas forcément pressé...
Es tu également intéressé par l'achat d'une IO ?
J'ai vu qu'il y avait une paire de IO2 sur socle en vente également sur le forum, serais tu éventuellemt intéressé par un achat à deux ?
Pour ma part, pourquoi pas, mais ce n'est plus le même prix...
Plus de nouvelles depuis malgré un second MP de ma part mais je pense davantage à un problème de manque de temps...
Aprés, si elle est vendu ça sera pour une prochaine fois, je ne suis pas forcément pressé...
Es tu également intéressé par l'achat d'une IO ?
J'ai vu qu'il y avait une paire de IO2 sur socle en vente également sur le forum, serais tu éventuellemt intéressé par un achat à deux ?
Pour ma part, pourquoi pas, mais ce n'est plus le même prix...
-
- Intarissable
Surtout, le vendeur des iO2 est très très sympa 
Et il a plein de temps pour répondre

Et il a plein de temps pour répondre