[CHERCHE]Cabasse Etna 2

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

[CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par Scytales »

Je cherche un caisson d'extrême-grave Cabasse Etna 2, de préférence en finition merisier.

Me contacter par MP ou par mail.

Ledid2
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 19:25

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par Ledid2 »

bonjour
je vois que vous cherchez un caisson etna j'en ai un mais c'est le 1!!
est ce que ca vous interresse encore!!
cordialement

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par padoubibi »

Moi ça pourrait m’intéresser. Pouvez-vous me faire votre proposition par mp. Avez-vous des photos? Merci :-D

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par Scytales »

Je laisse à padoubibi, car je recherche bien un Etna 2 !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par brett952 »

Pour moi le 1 est supérieur au 2....21 nids d'abeille contre 21 mousse alvéolaire..mais ce n'est que mon humble avis

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par padoubibi »

J'attends votre proposition merci :-D

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par sergio »

brett952 a écrit :Pour moi le 1 est supérieur au 2....21 nids d'abeille contre 21 mousse alvéolaire..mais ce n'est que mon humble avis
Bonjour,

Le 2 est supérieur au 1 car les membranes sont beaucoup plus légères et génèrent moins de traînage

Cela m'avait été confirmé par Audio Top (alors à Mulhouse) qui m'avait dit à la sortie du 2: " On a l'impression que le 1 descend plus bas mais avec le 2, c'est beaucoup plus propre".

Ce que le post d'Iriaax corrobore:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 9&start=20

Le nid d'abeilles se justifie dans deux cas, pour pallier le risque de déformation de la membrane:
- Fortes excursions en charge close (gamme tout dôme et caissons compacts contemporains),
- HP de très grand diamètre.

Salutations,

La rigidité prime alors sur le poids de l'équipage mobile.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par brett952 »

Oui mais j'ai eu la chance d'écouter les deux et pour moi avantage à etna 1. Après il est vrai que le 1 va être beaucoup plus exigeant en matière d'ampli associé! Il est vrai aussi que les systèmes écoutés étaient equipés de deux etna 1 règlés par PM himself!.... D'ailleurs associés avec des galions c'était tellement bluffant !

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par sergio »

Mais là tu parles de 2 démos différentes dont une avec des Galion (résultat "monstrueux" selon PM qui m'avait parlé d'une install chez un particulier), peut-être pas l'autre...

Je me situe dans le cas d'un local unique, avec 2 caissons dotés de membranes de même surface, certes avec un système d'accord différent en apparence mais que je crois plus affiné sur le 2, celui-ci prenant également l'avantage sur le plan des performances mécaniques. Je prends aussi le parti de considérer que l'on utilise le même ampli, qui aura moins de travail sur le 2. Les satellites, ce sont les mêmes.
En ce qui concerne le réglage ô combien primordial du caisson, il n'influe "que" sur le niveau et la jonction satellite-caisson, après l'Etna est laissé à lui-même. Là encore, ce que l'on va écouter, ce sont les performances mécaniques (et moins le caisson monte, mieux c'est d'où l'intérêt avec des Galion, mais plus la membrane est légère mieux elle monte). Donc quand on a déjà un 2 il est logique d'en chercher un autre.

Ceci dit, j'ai assisté à une démo gamme tout dôme-Etna 1 chez CTA et avec les Caravelle (M1 à l'époque) c'était grandiose. Ce qui mènera un jour à un autre post!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par brett952 »

Oui le couplage etna galion, c'était chez mon père, je confirme. D'ailleurs il utilise toujours cette configuration. Les amplis sont des POA 6600 sur les galions et des 4400 sur les etna1. Le preampli, un denon pra1100. Les réglages avec mesures étaient très proches des réglages fait " à l'oreille " après de longues heures d'écoute. L'ensemble pouvait s'exprimer dans une pièce d'environ 40 m²

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par pompougnac67 »

Il y a un etna 1 sur le coincoin

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par padoubibi »

Ce doit etre celui là...merci pour votre proposition en tout cas :?

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par Scytales »

Up !

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: [CHERCHE]Cabasse Etna 2

Message par Scytales »

Trouvé !

On peut fermer !

Verrouillé