[Désolé, je les garde !] SKIFF

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Trailto
Timide
Timide

[Désolé, je les garde !] SKIFF

Message par Trailto »

Et bien voila, le moment tant redouté est arrivé : comme je n'ai eu l'occasion de les déballer que 5 ou 6 fois en dix ans, je dois me séparer de mes SKIFF...inutille d'insister : je n'arriverais pas à négocier plus de 12 m² pour m'installer

mais je préfèrerais un échange plutôt qu'une vente, donc si vous avez un bonne petite paire d'enceintes type bibliothèque et que vous avez envie de goûter aux joies de la colonne, j'aimerais mieux les savoir chez un cabasseux

- Modèle : SKIFF
- Année d'achat : 1995
- Êtes-vous le premier propriétaire : OUI
- Photos des enceintes : voir ci-dessous, désolé pour la taille (au moins on voit bien de quoi il en retourne)
- Finition (noyer, noires ...) : Noyer huilé
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : ni coups, ni griffes
- État des caches (accrocs) : voir photos, une petite tache sur le bas d'un des caches et quelques traces sur la partie en plastique autour des logos
- État des HP (membranes et suspensions) : rien de visible, ni d’audible
- Manque t-il des logos : NON
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Belgique, région Namur
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : vu la taille, enlèvement sur place ou livraisons par mes soins (300 km maxi)
- Echange contre enceintes type bibliothèque / mini moniteur (Dynaudio Audience 42/52 de préf.)

pour info, j'ai oublié de renvoyer les cartes pour la garantie, je n'ai plus les cables Cabasse et je donne les pointes de découplage visibles sur la première photo

Image

Image

Image

proposez, on discutera !
Modifié en dernier par Trailto le mar. 24 avr. 2012 19:02, modifié 1 fois.

Trailto
Timide
Timide

Re: Echange SKIFF

Message par Trailto »

bon, je crois que mon annonce n'intéresse pas grand-monde :cry:

mais sérieusement si quelqu'un a envie d'une paire de SKIFF, qu'il fasse une proposition (même si elle lui semble farfelue !) on en discutera...je ne suis pas braqué sur les Dynaudio

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

elles sont superbes et en parfait état au vu des photos. maintenant içi tu as un peu plus de chance de trouver quelqu'un qui sera prés a échanger une paire de Cabasse contre une autre paire de Cabasse !

bon échange !!

Pierre

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

Pierre, cela me semble raisonnable comme raisonnement ...

donc : échange possible contre enceinte de format compact, pas dévent arrière, bon état, WAF correct et si possible aptes à faire de la musique.

wala, comme ça j'espère que l'annonce sera plus "séduisante" !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

:wink:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Le mieux serait de donner quelques indications de modèles que tu souhaiterais en échange. comme Galiote, Prao, Bisquine, Sloop, etc...
Quand tu dis "compact" tu pense du type Sloop M5 ou plutôt biblio comme la Bisquine ?

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

le but premier de mon annonce étant d'échanger mes Skiff qui dormaient dans leurs cartons contre une paire de plus petites enceintes que je pourais installer dans mon "bureau" (12 m², pas encore fini mais j'ai bon espoir ...) d'ou l'idée de la poster ici.

je n'avais pas de marque en tête, encore moins de modèle, je me disais juste qu'ici je ferais surement plaisir à un "cabasseu" qui pourait goûter aux joies de la colonne tout en se débarassant de ses "devenues trop petites".

donc je cherche une paire d'enceintes (Cabasse ou non) compactes pouvant se placer sur une étagère en bon état, couleur sans importance, sans évent arrière, et d'une "valeur avoisinante".

maintenant si cette annonce devait poser problème, la modération peut trancher mais je ne veux pas trop restreindre les éventuelles offres en fixant un modèle en particulier

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Non, l'annonce ne pose aucun problème, on cherche juste à avoir un plus d'infos, et en particulier si tu as des dimensions à ne pas dépasser pour les biblios rechercher.
Et pour éviter aussi que tu te retrouve avec des propositions farfelues.

fraidye
Timide
Timide

Message par fraidye »

Bonjour,

Je possède une paire de Dynaudio Audience 42 (en plus de Cabasse Sloop M2) que je souhaite vendre afin d'acquérir une paire de Cabasse Skiff, justement !
Si votre annonce est encore d'actualité et que vous êtes intéressé, n'hésitez-pas à me laisser un message.

Bonne journée à vous et à tous les Cabassistes du forum !

PS : super site... une vraie perle du net, sincèremment.

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

pas de soucis fraidye,

les Skiff sont toujours sagement endormies dans leurs cartons, si tu pouvais m'envoier (par MP, histoire de ne pas trop encombrer ce fil :wink: ) quelques infos et photos de tes Audience cela serait déjà un bon début.

bonne journée à tous

fraidye
Timide
Timide

Message par fraidye »

Parfait ! MP envoyé !

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

Bon, ben je prend le clavier pour faire remonter cette petite annonce avant qu'elle n'aille se perdre en deuxième page!

merci à ceux qui ont pris la peine de me faire des proposotions ( :oops: ) même si cela n'a pas abouti, c'est sympa...hé, les autres, n'hésitez pas à proposer, on ne sait jamais

bonne soirée, musicale ou bien home cinéma, à tous

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

ça y est, l'été touche gentiment à sa fin, on pense déjà à ranger le barbecue et filtrer le vin de noix...fini le rosé frais, place au chocolat chaud

le temps des petites soirées "musique au coin du feu" se rapproche

vous voyez ou je veux arriver :wink:

au pire elles peuvent être échangées contre des €, mais vraiment si il n'y a rien d'autre (les MP, c'est le bien !)

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

Houla, comme le temps passe vite !

cela fait donc un an que j'ai mis ces petites colonnes 'à l'échange", hélas sans succès :?

bon, je ne sais pas ce qui ne marche pas avec la formule échange, mais je vais insister une dernière fois...sait on jamais !

alors ces SKIFF vont partir, d'une manière ou d'une autre, d'ici le mois de juin (ça va il reste encore un peu de temps) timing des travaux dans la maison oblige.

donc si vous avez :

-une bonne petite paire d'enceinte bibliothèque (ou un ampli intégré de valeur approchante)
-envie d'essayer des colonnes
-un peu de place pour les laisser respirer

et bien allez-y, faites-moi une proposition et on vera bien ...

pierre1234
Timide
Timide

Message par pierre1234 »

Bonjour,

Je viens de prendre conaissance de votre annonce dans laquelle vous proposez d'echanger vos enceintes cabasse de type Skiff contre des enceintes plus petites.

Je suis moi meme en possession d'enceintes cabasse Bisquine en très bon état et suis a la recherche d'enceintes plus grandes commes celles que vous proposez.

Seriez vous interessé par des cabasse Bisquine?

N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations

Cordialement,

Pierre

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

bonsoir,

bienvenue sur ce super-forum,

l'échange de mes Skiff est mis en veilleuse pour le moment et ce jusqu'a la fin de l'été ... car après de longues discussions avec madame nous avons décidé d'entamer des travaux afin que chacun nous puissions avoir un peu plus de place

donc si tout se passe bien je pourais les garder et les remetre en service

désolé

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Génial !
Ça donnera lieu à un beau post sur l'evolution des travaux et sur la mise au point de l'install alors !?

Franchement c'est cool.

Mathieu.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

j'ai un très bon souvenir d'une écoute de Skiff avec des AM1000 dans le showroom de Cabasse a Neuilly sur seine avec en préampli un Yamaha et en lecteur un drive Marantz avec chargement sur le dessus

Trailto
Timide
Timide

Message par Trailto »

pas de soucis, je compte bien faire un "reportage" complet des travaux et je ne manquerais pas de le poster dans le bon rayon

mais bon, pas de précipitation hein, on en est à l'étape "cogitations tous azimuts", avec plein de question difficiles : système patragé son/image, nombre de canaux, local partagé ou non, fauteuils ou bien divan et d'autres bien moins importantes du genre metré, budget...les menus détails quoi !

sinon mes Skif étaient alimentées par un petit ensemble trè british (CD Rega Planet / pré Audio Innovations L1 / amplis Musical Fidelity MA65) mais j'essaierai bien du tube pour l'amplification car j'ai un très beau souvenir d'écoutes sur des Cary CAD 40

allez zou, direction le cahier de gribouillages 8)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: [Désolé, je les garde !] SKIFF

Message par BowiePop »

Bonjour, on pourrait fermer cette petite annonce et suivre la suite des aventures dans le sujet 'mon installation' ?

Verrouillé