vends une paire de colonne 135 VENDUES!!!!

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
grizgrognon
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:26

vends une paire de colonne 135 VENDUES!!!!

Message par grizgrognon »

la mort dans l'âme car réel manque de place et temps pour écoute suite à déménagement cause professionnelle
vends une paire de colonnes 135 parfait état de fonctionnement
pas de chocs ou rayures profondes sur les caisses
quelques peluches légères sur les caches mais pas d'accrocs
logos cabasse en place
tous les hps impec....un son ...terriblement george cabasse
année de production 1989 avec leurs cartes de garantie
un coup de cire et elles sont nickels
prix 3000 euros la paire à enlever en bretagne sud pas de livraison car bien trop risqué et volumineux

je précise que je les vends uniquement pour qu'un autre mélomane puisse continuer à les faire chanter car il est dommage de les laisser sans utilistion ; ceci implique que je ne suis pas dans le besoin et que le prix est ferme et justifié - les amateurs cabasse le savent-
sinon je les garde et aurai bien l'occasion de les refaire chanter plus tard-
premier contact par mail avec numéro de téléphone pour que je rappelle merci
photos par mail mais ne suis pas très doué avec un apn...
Modifié en dernier par grizgrognon le mer. 23 mars 2011 16:45, modifié 2 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: vends une paire de colonne 135

Message par zely30 »

grizgrognon a écrit :... ceci implique que je ne suis pas dans le besoin et que le prix est ferme et justifié - les amateurs cabasse le savent-
sinon je les garde et aurai bien l'occasion de les refaire chanter plus tard
Et oui, justement ...

Et donc à moins d'un collectionneur obsessionnel fortuné, j'ai peur pour vous, que vous partiez pour les refaire "chanter" plus tard.
Bonne vente quand même. :roll:

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Re: vends une paire de colonne 135

Message par TitoPuente »

Hum cher
Bretagne Sud ça ne serait pas du côté de Guérande?

grizgrognon
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:26

Re: vends une paire de colonne 135

Message par grizgrognon »

bonsoir elles sont tout près de carnac 56
cher....tout est relatif....valaient le double en neuf , j'ai la facture en francs bien sûr....demande à écouter aussi bon pour 3000 euros dans des créations récentes....en écoute stéréo c'est à pleurer d'émotion...en home cinéma c'est furieux....d'ailleurs bien souvent je n'allume même pas mon caisson thorII... bon il faut dire que mes 4 arrières sont des galion7...
ne suis pas pressé...et puis si elles restent , tant mieux.
cette annonce est passée car je fais l'objet de pressions de la part de ma chère et tendre depuis que nous sommes passés de 230 m2 habitables à 120 m2....plus de pièce dédiée ...sic

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: vends une paire de colonne 135

Message par zely30 »

grizgrognon a écrit :en home cinéma c'est furieux....d'ailleurs bien souvent je n'allume même pas mon caisson thorII...
et ça, c'est un tord ! (sans jeu de mot)
Car le x.1 est un canal d'effet dédié. Une partie de la bande son est donc perdu. :?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: vends une paire de colonne 135

Message par madorre »

Moi je les garderais en centrale. :-D
Plus sérieusement, ce sont les siennes il les vend le prix qu'il veux. Et d'un autre coté, il n'est pas spécialement pressé de les vendre.

J'aimerais bien par contre un petit sujet sur votre installation. Ça doit être intéressant.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: vends une paire de colonne 135

Message par zely30 »

madorre a écrit :Plus sérieusement, ce sont les siennes il les vend le prix qu'il veux.
Tout à fait, libre de vendre, libre d'acheter; c'était juste un modeste conseil. :-|
madorre a écrit :J'aimerais bien par contre un petit sujet sur votre installation. Ça doit être intéressant.
Moi aussi. :wink:

grizgrognon
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:26

Re: vends une paire de colonne 135

Message par grizgrognon »

bonsoir à tous
merci pour vos posts et voici quelques réponses;
si je coupe mon caisson de graves , c'est bien souvent sur l'écoute de concerts qui ne nécessitent pas l'infragrave des explosions ou bruits divers d'un film d'action
les colonnes 135 ont un grave qui descend bien plus bas que les galion 7 et ce grave est extrêmement présent ; cela est dû au fait je pense qu'il s'agit d'enceintes bass reflex ce que cabasse faisait rarement à l'époque ; mes précédentes sampan , sloop, clipper et même colonnes 116 étaient toutes des enceintes closes avec un grave limité dans le bas du spectre...
quelques mots sur mon installation: après avoir essayé des intégrés haut de gamme de chez harman ( l'avr 7000 était un must à son époque ) ou denon (avc a1 et compagnie ) ou des yamaha z9 ou z11 , je suis passé à de l'ampli et préampli séparés d'abord du nad m15+m25 une partie ampli terrible , une partie préampli mollassonne...l'un se revendant très mal sans l'autre je revendais les 2
une écoute sur un intégré hdg de chez pioneer - le susano et sa classeD de chez B&O m'avait mis sur le cul et coupé court à mes idées préconçues le top c'est de la classe A ou de la classe AB améliorée...croyez moi de la classe D de bonne facture ça sonne fort bien après rodage et surtout ça vous fait bouger n'importe quel boomer gourmand en watts et décibels...avant en stéréo j'utilisais du c383+m383 luxman après avoir eu du grand intégra de chez onkyo... je ne voulais par contre pas l'usine à gaz avec tous ses réglages qu'est le susano et surtout par rapport à l'évolution permanente des décodeurs HC , je voulais conserver une préamplification séparée..
j'ai donc acheté du rotel après écoute et voici mon ensemble
sources dvd denon 3930 pour les dvds et cds
bd 80 de chez oppo pour le blu ray un entrée de gamme "pour voir" ce que vaut le bluray au niveau son par rapport au dvd oui je ne suis pas trop regardant sur l'image qui m'intéresse moins que le son...j'attends qu'il y ait plus d'offre en concerts blu ray pour acheter une platine plus sérieuse chez oppo toujours ( multizone et très rapide en chargement en plus d'une électronique qui va bien....j'ai vu et entendu une oppo 83 à 900 euros qui allait aussi bien qu'une denon 4010 2x +chère...)
préampli rsp 1570 rotel des décodeurs HC qui vont bien et une certaine neutralité en stéréo
ampli 5x250 w rmb 1575 rotel classe D modules base B&O comme le pio
ampli 2x250w rb 1572 rotel idem
croyez moi je suis bluffé par cette classe D...des watts efficaces et peu gourmands en consommation électrique avec un gain énorme en poids et peu de chauffe à l'usage....sympa pour l'été, on n'a -au moins- pas l'impression d'allumer un radiateur...!!!
2 colonnes 135 en avant ; une kéréon en centrale largement suffisante pour ma configuration ; 4 galion7 en latérales et arrières ; un thorII en caisson
l'image passe sur un plasma full hd panasonic 127 cm
tous ces propos n'engagent que mes oreilles certes vieillisantes ; je sais qu'il y a des amplis stéréo - de la lampe , du mac intosh ou du acuphase aussi peut être qui feraient du bien meilleur son
je voulais du tout en 1 stéréo+ HC à un prix restant abordable et ce qui est décrit plus haut , est ce qui m'a le plus séduit.
je dois dire que je reste très indécis quant au fait de me séparer des colonnes 135 , c'est vraiment le manque de place qui m'y pousse...je suis passé d'une pièce avec insonorisation dédiée de 35m2 à une chambre de 14m2 "transformée" en home cinéma....les écoutes ne m'y enchantent plus....je songe même à lacher par la suite les galion7...la déprime presque

bon allez ça suffit ...je suis trop bavard
bonnes écoutes musicales à tous le grizzly

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: vends une paire de colonne 135

Message par madorre »

Merci beaucoup pour ce message, je le duplique dans un fil créé dans la section mon installation.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =21&t=5140
De ce fait il sera plus facile de le retrouver, car ici même si il a une utilité dans l'immédiat, mais risque plus tard de n'être plus consulté.

14m² c'est bien pour une chambre, mais je devine aisément que avec toute cette artillerie, on se sente un peu à l'étroit. Surtout que les 135 sont assez profondes.

N'hésitez pas si vous avez des photos à nous montrer votre installation assez peu courante.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: vends une paire de colonne 135

Message par zely30 »

Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce compte rendu.
Vous avez une bien belle installation. :wink:

N'hésitez pas à nous faire rêver en mettant quelques photos. :yeah:

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Re: vends une paire de colonne 135

Message par franki »

oh oui, des imaaaaaaages :-D

Corvette06
Causant
Causant
Messages : 78
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 14:31
Localisation : Saint Laurent du Var

Re: vends une paire de colonne 135

Message par Corvette06 »

+1 :hola:

grizgrognon
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 21:26

Re: vends une paire de colonne 135 BAISSE 2800!!!

Message par grizgrognon »

up avec baisse

Verrouillé