Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis propriétaire d'une paire d'enceintes CABASSE SLOOP M2 datant de 1981.
Je suis en région parisienne.
Tous les HP sont en parfait état.
Malheureusement, le plaquage est très abimé : traces de griffe de chats, jauni par la lumière, nombreuses taches dû à des liquides.
Je ne souhaite absolument pas changer ces enceintes mais souhaite leur refaire un placage.
J'ai essayé tout ce qui est Do It Yourself avec les produits de grande surface et c'est encore pire. Je veux vraiment refaire un placage complet et en profiter pour changer la couleur et tout...
Pourriez-vous svp m'indiquer un ébéniste sur la région parisienne qui pourrait me faire ça ?
Merci d'avance !
Recherche ébéniste pour refaire placage d'enceintes SLOOP
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
- Causant
Re: Recherche ébéniste pour refaire placage d'enceintes SLOOP
bonjour
pas d'ébéniste dans mon carnet d'adresse , mais si tu as le temps et un peu de place pourquoi ne pas tenter toi meme un placage . On trouve assez facilement du placage , de la colle , et ce n'est pas si compliqué que cela sur des volumes simples comme ceux d'une enceinte . Passer par un ébéniste risque de te couter cher voir trés cher !
Sinon des ébénistes tu devrais en trouver encore du coté de st antoine , ou bien alors un plan qui fonctionna jadis , l'école boulle , tu confie tes enceintes à une classe qui te les referas durant les travaux pratiques seule la fourniture tu paieras .
cdlt
pas d'ébéniste dans mon carnet d'adresse , mais si tu as le temps et un peu de place pourquoi ne pas tenter toi meme un placage . On trouve assez facilement du placage , de la colle , et ce n'est pas si compliqué que cela sur des volumes simples comme ceux d'une enceinte . Passer par un ébéniste risque de te couter cher voir trés cher !
Sinon des ébénistes tu devrais en trouver encore du coté de st antoine , ou bien alors un plan qui fonctionna jadis , l'école boulle , tu confie tes enceintes à une classe qui te les referas durant les travaux pratiques seule la fourniture tu paieras .
cdlt
L'autre possibilité serait de simplement poncer le placage qui est suffisamment épais pour y résister et de revernir avec un vernis adequat (couleur merisier équivalent noyer), je pourrai t'en conseiller au besoin. Tu ne crains rien à essayer. 

-
- Causant
Tout à fait.
En fait, les griffures ne semblent pas assez profondes pour qu'il y ait besoin d'un replacage.
Un simple ponçage et 2 couches de vernis doivent suffire.
Mais je n'ai pas de lieu où faire ça et surtout j'ai peur de trop poncer, je préfère donc laisser faire un pro.
Pour l'instant, voici les premiers devis, ça peut donner une idée :
Juste pour poncer et 2 couches de vernis (et c'est à moi de démonter les HP) :
- 240 € TTC
- 260 € TTC
- 400 € HT
Si il faut refaire le placage :
- 600 € TTC (un magasin parisien bien connu que je ne citerai pas - ils démontent les HP)
- 600 € HT (un ébéniste - à moi de démonter les HP)
J'attends encore d'autres devis avant de me décider.
Ils se font quand même pas ch***... si j'étais un peu plus doué de mes mains et si j'avais de la place, je m'en chargerai moi même !!
En fait, les griffures ne semblent pas assez profondes pour qu'il y ait besoin d'un replacage.
Un simple ponçage et 2 couches de vernis doivent suffire.
Mais je n'ai pas de lieu où faire ça et surtout j'ai peur de trop poncer, je préfère donc laisser faire un pro.
Pour l'instant, voici les premiers devis, ça peut donner une idée :
Juste pour poncer et 2 couches de vernis (et c'est à moi de démonter les HP) :
- 240 € TTC
- 260 € TTC
- 400 € HT
Si il faut refaire le placage :
- 600 € TTC (un magasin parisien bien connu que je ne citerai pas - ils démontent les HP)
- 600 € HT (un ébéniste - à moi de démonter les HP)
J'attends encore d'autres devis avant de me décider.
Ils se font quand même pas ch***... si j'étais un peu plus doué de mes mains et si j'avais de la place, je m'en chargerai moi même !!

Cela ne me parait pas excessif 600€ pour plaquer 2 enceintes sloop plus de travail que les caisses actuelles . 1/ le placage est relativement cher si tu veux qualité /epaisseur , 2 /c'est un travail minutieux et long , il faudra de toute façon poncer et vernir . Mais c'est vrai que le faire soit même est à la portée de tout bricoleur un peu soigneux , ayant de la place.