Cherche caisson pour HP Saturn 55

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par pascal.bessiere »

Bonjour,

Voilà je cherche un caisson adapté pour recevoir le HP Saturn 55 :
soit d'origine Cabasse de type sonorisation ou Hi-Fi.
soit les coordonnées d'un ébéniste capable de me fabriquer un caisson adapté.

Merci pour votre aide.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par Crash »

Bonjour,

Il te faut connaitre le volume de charge pour ce subwoofer.
Le mieux serait de contacter Cabasse pour obtenir ces infos (litrage, dimension de/des évent(s).

Une fois obtenues, n'importe quel personne manipulant le bois est en mesure de fabriquer un caisson.
Il faut juste du bois épais et des tasseaux pour rigidifier la caisse.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par Crash »

Pour aider au calcul du volume : http://www.cabasse.com/old/drivers/55nd.php

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par tof »

de mémoire le caisson faisait 256 litres, 150 kilos, et des parois renforcées spéciales avec doubles tasseaux.
ce n'est pas n'importe qui qui peut faire une telle caisse et personnellement, même avec des moyens financiers, je ne m'amuserais pas a ce jeu là. je préfère bien mieux acheter le caisson fini parce qu'avec un 55cm de cette force, la moindre "fausse note" dans les évents et tu a un bruit d'air énorme.
De mémoire également, le caisson d'origine n'est pas parfaitement plat, il a des cotes obliques.

Image

Oublie les caisses de sonorisation qui ne sont pas assez rigides, ça va sonner creux.

C'est bien une chose dont je ne m'amuserais pas, trop compliqué avec ce volume.

voila le sujet que j'avais fait a l'époque sur mon forum, tu a deja pas mal d'informations.
http://passionduson.easyforum.fr/haut-p ... -t1262.htm

des autres infos :
http://www.google.ch/url?sa=t&source=we ... wkLYVb5I6g

pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par pascal.bessiere »

Merci à tous pour vos réponses. Bon, je reste pour l'instant dans une optique de caisson de sonorisation (taille waf, et quand à la rigidité, je ne vise pas un niveau très élevé en Db...), j'en ai déjà vu en vente, patience donc...
Si vous voyez passer une annonce, ou si vous avez ça dans votre cave, je reste aware ^^.

rvisa
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 17:48

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par rvisa »

Regarde, depuis le 20 aout 2010 il y a un saturn neuf a vendre sur le bon coin.
Peut être que le vendeur peut t'aider dans sa démarche...

http://www.leboncoin.fr/image_son/132443735.htm?ca=22_s

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par iannoa »

Bonjour Pascal, pourquoi n'achètes tu pas celui là ? à négocier avec le vendeur pour n'avoir que la caisse si elle est d'origine

http://www.leboncoin.fr/image_son/119814935.htm?ca=3_s

pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par pascal.bessiere »

Bonsoir,

Le vendeur du boncoin a en fait un caisson de sono qui serait fabriqué par Cabasse mais avec un 46 cm pas Cabasse !
Donc pas top pour adapter un 55 cm de Saturn ^^
Par ailleurs, je n'ai pas envie d'acheter un Saturn d'occasion à 7800 euro, sachant que je peux avec de la patience en constituer un pour 5 fois moins cher... et je préfère une caisse de sono plus maniable et logeable...

Merci pour votre aide. :-D

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par madorre »

c'est le modéle HiFi ou sono que tu as en HP?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par iannoa »

Oui c'est sur il faut voir si il n'a pas trop détruit la fixation du 55 pour mettre le 46 RCF :wink:
Dans ce sens là generallement ca va, c'est quand ils ont agrandi le trou là c'est sur :mrgreen:
Bonne recherche Iannoa

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par marcouch »

Salut,
Je ne sais pas si celà peut t'aider, mais pour moi, avec un niveau de bricoleur moyen, tu dois pouvoir faire un caisson capable d'accueillir ton hp. En plus, si tu n'as pas de contraintes particulières aux niveaux place et esthéthique, celà vaut la peine de contacter Cabasse pour avoir les dimensions "idéales" en fonction du hp et de l'amplification. Pour ma part j'ai été très satisfait et étonné de recevoir autant de détails techniques de leur part, avec un résultat qui, si il n'est pas parfait certe, est déjà beaucoup plus audiophile qu'un caisson de volume réduit plus fait pour s'intégrer dans un intérieur moderne que pour faire de bonnes basses sans artifice.
Atention, je ne suis pas en train de dire que Cabasse ne fait pas de bons caissons mais seulement que pour les vendre ils sont obligés de faire des compromis qui ne sont pas toujours bénéfiques au niveau purement auditif.

Voici le lien qui traite ce sujet:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=4134

et un lien très intéressant:

http://www.petoindominique.fr/php/mysql_calcul_br.php

J'espère que tu trouveras une solution car qui a-t-il plus malheureux qu'un HP Cabasse qui dort dans sa boîte? Je vous le demande. Peut'être le propriétaire de la boîte en question :-D
A bientôt.

Marc-Henry

pascal.bessiere
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 18:34

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par pascal.bessiere »

Grâce à vous, j'ai trouvé sur leboncoin, un caisson Sono Cabasse dont l'esthétique, les dimensions et le poids (donc la maniabilité) me conviennent parfaitement. :-D

Les idées de ce post pourront être utiles à ceux qui se lanceront dans l'aventure... Perso, je n'avais pas envie me lancer dans la construction d'un tel monstre.
Et un grand merci à tous pour votre aide ! :hola:

romele 36
Timide
Timide
Messages : 46
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 17:53

Re: Cherche caisson pour HP Saturn 55

Message par romele 36 »

bonjour ,si tu penses aux caisses du sud pyrénnée ,mauvaise idée ,bois trop faible et volume 370 litres inssuffisan ::diktat:: t;je viens de passer plus de huit mois a concevoir un caisson pour le fameux 55nd!et le resultat des courses c est que celui-ci sera identique au saturne :volume 445 litres ;accord a 24,1 htz; le tout pour un rendement de 116,5db a 2,4 v .je dois prochainement commander les materiaux pour entrer dans la phase de fabrication!pour une idée de la pression interne du caisson + de 127db :shock: les parois seront en medium de 32 mm d epaisseur et les arrondis seront de 38 mm avec de multiple tasseaux de renfort.patience et mere de suretée je vous tiendraient au courrant de l evolution de la construction de la bete;pour derniere info le bebe pesera 140kg :brick: env sans le hp. :hola: il faut savoir si l on ecoute de la hi-fi ou les vibrations du bois a bon entendeur :::terroir :bonne journée a tous

Répondre