Besoin de vos avis sur des galions 313

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
Michel COLLIGNON
Timide
Timide

Besoin de vos avis sur des galions 313

Message par Michel COLLIGNON »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est ma 1ere connexion sur un forum et en conséquence sur celui-ci.
Ne cherchez-pas mon pseudo il est resté caché sous le clavier, je ne suis pas encore à l'aise avec ce type d'outil .
Voilà ce qui m'amène :
je suis l'heureux propriétaire de galion 313 des années 75 et je dois m'en séparer pour cause de ré-aménagement de mon séjour ( je les ai débranchées il y a 2 semaines).
Depuis plus de 25 ans je les faisais fonctionner avec un nakamichi 410+420 et j'en étais très content.
Je souhaite avoir votre avis sur ce type d'enceintes

Modèle :Galion-313
- Année d'achat : datent des années 75
- Êtes-vous le premier propriétaire : 2eme
- Photos des enceintes : oui sur demande
- Finition : couleur chène
- État des ébénisteries : Visuel global bon , quelques petites imperfections récuperables ( leger ponçage + cire ) mais pas de coup.
- État des caches : très correct vu l'âge mais avec un seul logo
- État des HP (membranes et suspensions) : pour moi très bon état
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 44 Nantes
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Je prefere qu'on vienne les chercher chez moi ( 32Kg la bête)

Malgré leur grand âge elles sont en très bon état , mais n'étant pas du tout un pro je ne connais pas la côte de ce type d'enceintes.
Merci de m'aider à y voir plus clair sur le prix de celles-ci.
J'envisage de prendre un pack IO2s ur pieds +santorin25, qu'en pensez-vous.

Merci pour vos retours
CDT

man
Intarissable
Intarissable

Re: Besoin de vos avis sur des galions 313

Message par man »

Bonsoir Michel,

Des 313 cela n'a pas de prix, vu la rareté des belles ! Personnellement je les garderais .

Bienvenue ! :wink:

Michel COLLIGNON
Timide
Timide

Et oui Man ces vielles dames ne doivent pas être nombreuses sur le marché,

J'ai négocié auprès de ma femme des les garder, malgré leurs embonpoint , pendant plus de 25 ans..... et puis elle a craqué .
Elles sont dans un placard depuis 15 jours et je préférerai qu'elles fassent le bonheur d'un pasionné qui les bichonnera et les fera revivre car elles le méritent
ma solution de remplacement serait des IO2 +santorin , tu en penses quoi ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Re Michel,

C'est sûr qu'il vaut mieux qu'elles fassent le bonheur d'un autre passionné néanmoins ... as-tu écouté les iO² avec le caisson ?

C'est différent d'une 313 ! Déjà le raccort entre les satellites/caisson n'est pas évident sans parler du placement ... mais cela marche bien . :wink:

Pour la petite anecdote, au cour du dernier salon hi fi à Paris, il y avait un couple assis à côté de moi qui possédait des 313

et malheureusement pour eux l'écoute des Riva/Santorin 30 les a laissé sur leur faim ... faut vraiment que tu ailles faire une écoute

avant de te séparer de tels monuments ! Pour info, les boutiques de restauration sur Paris, une fois restauré bien sûr, les revende aux alentours des 4000

€uros .

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Oui mais à 4000€ elles doivent leur rester sur les bras quelques temps.
La Galion 313, c'est un bon, très bon produit même, mais qui à l'age de ses artères.
Je ne pense pas que dépasser 1500€ pour une telle enceinte soit judicieux. Tu commences à trouver du Galion , de L'iroise dans ces tarifs.
Restauré par un pro c'est un peu plus cher, mais ça ne coute pas le double non plus.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Ben ça dépend Mad, regardes les Pacific Evo qui trainaient passé un temps, le vendeur en esperait combien ?
Tu me diras ces Pacific là, montées comme elles étaient, auraient pû participer au Paris-Dakar, d'accord... :lol:

Michel COLLIGNON
Timide
Timide

Merci à vous 3 pour vos retours;
J'ai ré-écouté les IO2 et le santorin25, quand tout ce petit monde là est bien accordé celà rend quand même pas mal. (et en plus avec mon vieux naka 410/420)
Bonne nouvelle ma femme est OK au niveau encombrement et esthétique , ya plus qu'à aller casser la gueule à l'écureuil et lui piquer une grosse poignée de noisettes.
Mes 313 vont être à vendre sous quelques semaines ....

Répondre