AV GALION V & COLONNE 135 - HELP

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
mr.cibaire
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 20:40

AV GALION V & COLONNE 135 - HELP

Message par mr.cibaire »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marc, j'habite Bruxelles et je m'inscris à l'instant sur votre forum dans le but unique et avoué de vous demander de l'aide.
Suite au décès de son mari, une amie se retrouve avec deux paires de vos enceintes favorites dont elle veut se débarrasser.
étant complètement novice en la matière et donc susceptible de se faire embobiner par le premier brocanteur venu, je lui ai proposé de me renseigner sur leur valeur et le meilleur moyen de les revendre.
le but étant, bien entendu de leur trouver une famille d'adoption bienveillante qui saura en tirer la quintessence.

voici donc les informations que j'ai pu récolter :

1 paire de Galion V
et
1 paire de Colonne 135

leur état n'es pas à proprement parler impeccable,
les grilles sont à mon goût assez abîmées et le bois griffé par endroits mais je les pense en bon état "mécanique",
couleur bois,
de toute façon à voir et éventuellement à écouter (à arranger d'une manière ou l'autre car elles sont débranchées et remisées pour le moment)

je n'ai qu'une idée très vague de leur valeur, je suppose que si elles se révèlent en bon état de fonctionnement après vérification il y a une bonne affaire à faire.
pourriez-vous me donner une idée de la valeur de ce genre de monuments ?

merci à tous,

à très bientôt,

Marc

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Re: AV GALION V & COLONNE 135 - HELP

Message par guymichelter »

Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Il sera difficile de te répondre sans disposer au moins au moins de quelque photos pour commencer à se faire une opinion...
Il est clair que ces 2 types de Cabasse ont une valeur bien réelle sur le marché de l'occasion du fait de leur qualité et de leur rareté mais l'état technique et cosmétique sont des critères déterminants.
Michel.

Plouzané
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 16:53

Re: AV GALION V & COLONNE 135 - HELP

Message par Plouzané »

il s'agit d'enceintes de grande qualité... mais il est constant que les amateurs de Cabasse qui recherchent ces enceintes sont
généralement d'affreux maniaques obsessionnels dont les cheveux se hérissent à la vue de la moindre rayure :roll:

je sais de quoi je parle, c'est tout à fait moi :-D

leur valeur décote donc assez vite si l'état esthétique est moyen, et dans un très bon état cette même valeur est très fluctuante : tout
dépend de la demande au moment où elles se retrouvent en vente... il est donc difficile de donner comme ça une indication, et je suis même
persuadé que si l'on fait un bref sondage les membres du forum auront un idée très variable de ce que peut être un prix raisonnable !!

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: AV GALION V & COLONNE 135 - HELP

Message par Phach »

salut,

c'est pas forcément évident pour les membres de ce forum de passionné de réponde à cette question d'évaluation financière.
Ben oui, je pense que beaucoup de membres aimeraient posséder ce type d'enceintes. L'avis est donc biaisé et orienté même involontairement.

Pour avoir une cote, il faut trouver combien environ ca se vend sur le marché et ajuster en fonction de l'état. Mais si l'enceinte ne présente pas bien visuellement au point que vous le fassiez remarqué, ca facilite rarement une vente.

Mon seul conseil est, si vous voulez que ces paires d'enceintes partent chez un passionné, vous êtes au bon endroit et mettez une annonce sur le forum avec le prix qui vous semble juste.
Mais par contre, essayez d'éviter de les mettre sur leboncoin ou ebay la où les spéculateurs sont à l'affus (quoiqu'on en trouve même sur les forums :roll: ).

bonne vente... aahh si j'avais des sous...

Répondre