[VENDU] Cabasse Karissima

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
land06
Timide
Timide

[VENDU] Cabasse Karissima

Message par land06 »

Bonjour à tous!

- Modèle : Karissima
- Année d'achat : 2009
- Êtes-vous le premier propriétaire : Modèle Exposition
- Photos des enceintes : oui
- Finition (noyer, noires ...) : Merisier
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : Parfait état
- État des caches (accrocs) : neuf
- État des HP (membranes et suspensions) : neuf voir photos
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 06700 St Laurent du Var
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : oui mais environ entre 450€ et 500€ de frais de port avec assurance. Possibilité de retrait.
- Prix de vente : 14000€

A bientot,
Jérémy

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par land06 le lun. 19 avr. 2010 15:03, modifié 2 fois.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

mon reve.... :roll:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Moi aussi Tof !!

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

c'est très bien ........... ne vous réveillez donc pas

::hehe:::

MusicMan 06
Timide
Timide

Message par MusicMan 06 »

Bonjour,
Où est-ce à St Laurent du Var ?javascript:emoticon(':-D')

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Dommage que ce soit si loin......

Quoique mes Kara viennent du sud aussi, je me laisserais bien tenter.

Les as tu déjà comparées avec Kara ?

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

Jalot a écrit :Dommage que ce soit si loin......

Bonjour,

Si j'avais le budget .... grrrrr...

Si seule la distance te bloque Jalot, je peux te les amener ! je fais le trajet un fois par mois, et pour le mois d'aout , c'est mardi prochain...
En échange, un écoute des Kara me convient parfaitement.
Bonne journée,

Narscht.

land06
Timide
Timide

Message par land06 »

Bonjour, non je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les deux ensembles pour les comparer.

Cependant, la Karissima fonctionne nettement mieux dans le grave que la Kara. Je pense que c'est due a sa stabilité et sa rigidité qui ont été renforcées.

Maintenant entre un TC22 et TC23, j'aime ces deux haut parleurs, difficile de dire de faire un choix.

Je possède aussi une paire d'Adriatis, équipée de TC21 et malgré l'évolution de ce haut parleur, je reste très attaché à leur sonorité.

==> Jalot, tout transport est envisageable.

Bonne journée à tous.

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

Alors Jalot! Ca donne quoi de ce coté là?

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

land06 a écrit :

Bonjour, non je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les deux ensembles pour les comparer.

Cependant, la Karissima fonctionne nettement mieux dans le grave que la Kara. Je pense que c'est due a sa stabilité et sa rigidité qui ont été renforcées.

Maintenant entre un TC22 et TC23, j'aime ces deux haut parleurs, difficile de dire de faire un choix.

Je possède aussi une paire d'Adriatis, équipée de TC21 et malgré l'évolution de ce haut parleur, je reste très attaché à leur sonorité.

==> Jalot, tout transport est envisageable.

Bonne journée à tous.
Quelles différences vois-tu entre les Adriatis (les 600 Ev. avec le TC21) et ces Karissima ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

+1 ! Super bonne question, je trouve ! Ca m'intéresse aussi (la question ; pas de fausse joie :wink: )

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

syber a écrit :+1 ! Super bonne question, je trouve ! Ca m'intéresse aussi (la question ; pas de fausse joie :wink: )
Si on part du principe que la Sphère marche (jamais écouté) plus que mieux, une chose me chagrine, c'est que la Karissima ne soit que passive alors que le TC23 de la Sphère est en actif avec une gestion numérique du filtrage , or avec une amplification numérique Tact (ça existe peut-être ailleurs) , les fréquences, les pentes, les retards , la correction du grave, tout cela est possible à un coup moindre qu'avec les électroniques Cabasse/Bel Canto qui, hors filtrage, ne sont pas numériques si j'ai bien pigé .

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

ben oui mais bon la sphere elle n'a d'actif que les amplis qui vont avec sinon c'est une enceinte classique
reste que la karissima m'a bouleversé quand je l'ai entendue, rien avoir avec des b&w 802d qui ont le meme tarif ou j'ai trouvé le son trop neutre.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pierrepyr,

J'en parlais dans un post récemment.

Je déjeunais il y peu de temps avec un autre amateur de Cabasse. Nous possédons tous les deux des Baltic (moi des II et lui des EVO) et nous avons tout les deux écouté Les Sphères et franchement on est tombé d'accord sur le fait que le bon qualitatif est considérable entre le TC en passif et le TC en actif ! Tous les deux pensons que Cabasse devrait sortir une Baltic ou pourquoi pas une Karissima en actif. Ils savent le faire, bien entendu, mais je crois que c'est une question de taille de marché trop petite.

Perso, compte tenu du prix d'une paire de BII en occasion, je songe parfois à l'idée d'en acheter une seconde paire et de la confier à un ingénieur du son que je connais et qui possède une chaine HR en actif qu'il s'est monté lui-même : c'est son métier. Je lui ai parlé de mon désir d'avoir des Baltic en actif ; je ne suis pas compétent en la matière pour apprécier la portée de sa réponse, mais la tâche ne lui a pas semblé insurmontable et il m'a proposé de le faire.

Donc, oui, il doit y avoir moyen.

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Question d'un néophyte, une enceinte active, c'est une enceinte avec les amplis à l'intérieur, et le préampli à l'extérieur, quel avantage? bon, si j'ai bien compris, un ampli dédié à chaque transducteur, mais après tout le filtre d'une enceinte passive joue ce rôle, non?

land06
Timide
Timide

Message par land06 »

==> A Pierrepyr

" Quelles différences vois-tu entre les Adriatis (les 600 Ev. avec le TC21) et ces Karissima ? "

Je trouve les Adriatis plus extravagantes, plus vivantes, plus dynamiques, à mon gout les Karissima sont trop sages.
J'ai l'impression qu'elles sont bridées, j'ai surtout un manque au niveau du grave.

Il faut dire aussi que les Adriatis restent un coup de cœur dès leur première écoute et qu'à mon oreille, elles sont parfaites, donc dur pour moi de trouver mieux.

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

syber a écrit :Pierrepyr,

J'en parlais dans un post récemment.

Je déjeunais il y peu de temps avec un autre amateur de Cabasse. Nous possédons tous les deux des Baltic (moi des II et lui des EVO) et nous avons tout les deux écouté Les Sphères et franchement on est tombé d'accord sur le fait que le bon qualitatif est considérable entre le TC en passif et le TC en actif ! Tous les deux pensons que Cabasse devrait sortir une Baltic ou pourquoi pas une Karissima en actif. Ils savent le faire, bien entendu, mais je crois que c'est une question de taille de marché trop petite.

Perso, compte tenu du prix d'une paire de BII en occasion, je songe parfois à l'idée d'en acheter une seconde paire et de la confier à un ingénieur du son que je connais et qui possède une chaine HR en actif qu'il s'est monté lui-même : c'est son métier. Je lui ai parlé de mon désir d'avoir des Baltic en actif ; je ne suis pas compétent en la matière pour apprécier la portée de sa réponse, mais la tâche ne lui a pas semblé insurmontable et il m'a proposé de le faire.

Donc, oui, il doit y avoir moyen.
Moyen, il a toujours avec un tourne vis et un fer à souder, mais tant qu'à faire je préfèrerais que Cabasse soit de la partie .

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

jean a écrit :Question d'un néophyte, une enceinte active, c'est une enceinte avec les amplis à l'intérieur, et le préampli à l'extérieur, quel avantage? bon, si j'ai bien compris, un ampli dédié à chaque transducteur, mais après tout le filtre d'une enceinte passive joue ce rôle, non?
Peu importe que les amplis soient à l'intérieur (on peut imaginer une passive ainsi) , c'est une enceinte qui n'a pas de filtre passif, le schéma est le suivant :
preampli + filtre actif + amplis ( deux, trois ou quatre sur une Pacific 600 ou une Adriatis Evo ) , à remarquer qu'avec le système Tact, les filtres peuvent être programmés dans les amplis .

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pierrepyr,

Moi aussi je préfèrerai que ce soit Cabasse qui nous sorte une version active. Peut-être est-ce en projet, je n'en sait rien ... Mais si c'est en projet, à quel prix une Baltic EVO active sortirait ? Les EVO sont déjà à 10000 €, si on ajoute un filtre actif 6 voies et 6 amplis mono en classe D (j'imagine), cela va monter à combien ? Un bras, plus un rein !? :lol:

Depuis que j'ai gouté aux Baltic + Caisson égalisé, je sais qu'il est très peu probable que je revienne à des enceintes intégrées. Donc si je veux évoluer vers une solution encore plus performante si mes moyens me le permettent un jour, idéalement pour moi ce serait pour une Baltic Active. Si le produit n'existe pas chez Cabasse, il n'est pas exclu que je me le fasse fabriquer par des relations. En tout cas, c'est un beau projet !

PS : désolé Land06, on pourri un peu ta PA, mais tu sais comment ça se passe : les conversations intéressantes naissent souvent à l'improviste et pas forcément là où l'attendrait ... :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

land06 a écrit :Je trouve les Adriatis plus extravagantes, plus vivantes, plus dynamiques, à mon gout les Karissima sont trop sages.
J'ai l'impression qu'elles sont bridées, j'ai surtout un manque au niveau du grave.
Même impressions à l'écoute des Karissima. Un bémol toutefois : je les ai écouté dans un auditorium qui est peut-être un poil trop absorbant et elles n'étaient pas bi-amplifiées comme les Kara que j'ai eu l'occasion d'écouter longuement en comparaison. Mais surtout, je tiens à dire que dès que l'on monte le son sur les Karissima pour se rapprocher du niveau réel des instruments, la magie opère et le niveau de grave revient ; mais écoute t-on souvent à un tel niveau ? Image

PS : Le TC23 diffuse mieux que le TC22.

Répondre