RECHERCHE Caisson Thor II Santos ou Velodyne DD 12 noir
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
- Loquace
RECHERCHE Caisson Thor II Santos ou Velodyne DD 12 noir
Tout est dans le titre 

-
- Loquace
he bien oui apres l'achat des Baltic il faut bien chercher un caisson
donc ma recherche est soit un Thor II santos et je pense utiliser avec un Velodyne SMS-1
ou alors un caisson Velodine DD 12 voire 15
ce sont les seuls produits que je recherche, par contre bientot de vais vendre du matos:
HiFi ampli ADCOM + preampli ADCOM + Magnepan Smg a
Home Cinema ampli 5 voix ADCOM + prampli AV ADCOM + Klipsh RW 12
et des fonds de placards Sampan 310, Visionik, CD Yamaha

donc ma recherche est soit un Thor II santos et je pense utiliser avec un Velodyne SMS-1
ou alors un caisson Velodine DD 12 voire 15
ce sont les seuls produits que je recherche, par contre bientot de vais vendre du matos:
HiFi ampli ADCOM + preampli ADCOM + Magnepan Smg a
Home Cinema ampli 5 voix ADCOM + prampli AV ADCOM + Klipsh RW 12
et des fonds de placards Sampan 310, Visionik, CD Yamaha
-
- Loquace
-
- Membre d'honneur
-
- Loquace
Fripounet est comme un enfant le soir de noelfmu a écrit :comment pourrir un post ... De toutes facons, fripounet, c sur, il bosse pas ajd, il guette le livreur .. sa tete est ailleurs ..

Bon maintenant que le post est bien pourrin tant qu'a faire il n'y a plus qu'a continuer

Fmu t'en est ou dans la recherche de platine CD?
comme toi .. enfin presque, j'attendais une droplet en pret mercredi ou jeudi .. et tout pareil ... le WE va etre long puiqu'elle n'arrivera que la semaine prochaine.
Je n'en parlais pas, limite jal,oux que tu es tes BII vendredi .. Voila les choses retablies
Du coup, WE dans la drome pour prendre le soleil .. et attendant la goutte d'eau (droplet..)
Je n'en parlais pas, limite jal,oux que tu es tes BII vendredi .. Voila les choses retablies

Du coup, WE dans la drome pour prendre le soleil .. et attendant la goutte d'eau (droplet..)
-
- Membre d'honneur
-
- Loquace
Je viens de faire une longue écoute de 2 Baltic Evo avec un caisson Velodyne DD10.
La claque
J'ai été extremement surpris par la qualité du caisson (adapté a la piece qui n'etait pas trop grande). C'est un grave rapide, tendu et l'accord avec les Baltic sur le haut du registre du grave était très bon
un autre monde par rapport à mon Klipsh actuel (qui se debrouille bien en HC).
Ce caisson de petite taille descend très bas dans le registre grave!!!
Ma recherche se précise sur le Velodyne DD12...
PS fmu pas d'inquietude le test n'etait pas sur mes Baltic... je suis condamné aussi à la "bronzette" ce week end
La claque

J'ai été extremement surpris par la qualité du caisson (adapté a la piece qui n'etait pas trop grande). C'est un grave rapide, tendu et l'accord avec les Baltic sur le haut du registre du grave était très bon

Ce caisson de petite taille descend très bas dans le registre grave!!!
Ma recherche se précise sur le Velodyne DD12...
PS fmu pas d'inquietude le test n'etait pas sur mes Baltic... je suis condamné aussi à la "bronzette" ce week end

-
- Intarissable
Baltic + DD10 : elle m'a l'air bien cette config !

Tu as un configurateur sur le site de Velodyne qui permet de vérifier la taille du caisson préconisée par rapport au volume de la pièce (en cubic inches : il faut faire des conversions d'unités). C'est une première approche intéressante. Si la taille de ta pièce est trop grande pour le DD12, penses plutôt à la solution de deux DD10 au lieu de un DD15.

Tu as un configurateur sur le site de Velodyne qui permet de vérifier la taille du caisson préconisée par rapport au volume de la pièce (en cubic inches : il faut faire des conversions d'unités). C'est une première approche intéressante. Si la taille de ta pièce est trop grande pour le DD12, penses plutôt à la solution de deux DD10 au lieu de un DD15.

-
- Loquace
J'ai utilisé le configurateur, le pb c'est que ma piece est grande (un petit trois piece parisiensyber a écrit :Baltic + DD10 : elle m'a l'air bien cette config !![]()

Les configurateur dans une telle situation sont peu fiable

Pour le moment j'ai un klipsh RW12, il fait du grave mais depuis que j'ai ecouté le Velodyne

En me torturant les meninges j'ai pensé a une autre solution peut etre plus economique: 2 caissons velodyne SPL 1000 ou 1200 avec 1 SMS-1 (les deux caissons neufs sont a environ le prix neuf d'un DD12) et mon distributeur allemand me propose le SMS 1 a un prix...

qu'en penses tu ?
-
- Intarissable
Avec Crao, on a écouté un SPL1500 avec une paire de Riva dans une pièce d'environ 30/35 m², chez un revendeur ... ça fonctionne bien, mais cela reste un peu moins bon qu'un DD.
Un SPL + SMS n'est pas un DD, car il manque l'asservissement

Je ne sais pas trop quoi te dire dans ton cas car je préfère ne parler que de ce que je connais et testé. Si j'en crois ce que l'on m'a appris, dans ton cas la solution à plusieurs caissons est une bonne piste ... Mais comment régler deux caissons avec un seul SMS ? Les deux caissons vont forcément être chainés et la correction unique va s'appliquer aux deux caissons en même temps et également ... Je me demande dans ce cas si le SMS ne pourrait pas essentiellement servir de système de mesure permettant de trouver le meilleur emplacement des deux caissons dans ta pièce ... à voir ...
Un SPL + SMS n'est pas un DD, car il manque l'asservissement

Je ne sais pas trop quoi te dire dans ton cas car je préfère ne parler que de ce que je connais et testé. Si j'en crois ce que l'on m'a appris, dans ton cas la solution à plusieurs caissons est une bonne piste ... Mais comment régler deux caissons avec un seul SMS ? Les deux caissons vont forcément être chainés et la correction unique va s'appliquer aux deux caissons en même temps et également ... Je me demande dans ce cas si le SMS ne pourrait pas essentiellement servir de système de mesure permettant de trouver le meilleur emplacement des deux caissons dans ta pièce ... à voir ...