cherche un 30m20

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
sylvain62
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 17:53

cherche un 30m20

Message par sylvain62 »

je suis a la recherche d'un 30m20 structure alvéolaire
si l'un d'entre vous en avait un en bon état, il ferait un heureux!
merci de faire une offre
sylvain

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Il y en a un à vendre en ce moment sur ebay en 4 ohms. Il est à 190 €.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Jalot a écrit :Il y en a un à vendre en ce moment sur ebay en 4 ohms. Il est à 190 €.
Jalot Bravo, je l'avais loupé celui là :mrgreen:
LE 30M20 a été fait en deux impedances ?

sylvain62
Timide
Timide
Messages : 20
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 17:53

Message par sylvain62 »

j'ai contacté le mec sur ebay, il est bien en 4 ohms et a structure classique (non alvéolée)....
j'ai moi aussi un 30m20 tout neuf , 8 ohms, structure classique, fourni par cabasse
aussi, si une âme charitable veux faire échange avec bien sûr contribution de ma part, je suis preneur!

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

sylvain62 a écrit :j'ai contacté le mec sur ebay, il est bien en 4 ohms et a structure classique (non alvéolée)....
j'ai moi aussi un 30m20 tout neuf , 8 ohms, structure classique, fourni par cabasse
aussi, si une âme charitable veux faire échange avec bien sûr contribution de ma part, je suis preneur!
Bonsoir, pouvez vous me dire si il faut un 4 ou 8 ohms pour des GALION VII ou des YAWL?
merci d'avance, Narscht.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

NARSCHT a écrit :
sylvain62 a écrit :j'ai contacté le mec sur ebay, il est bien en 4 ohms et a structure classique (non alvéolée)....
j'ai moi aussi un 30m20 tout neuf , 8 ohms, structure classique, fourni par cabasse
aussi, si une âme charitable veux faire échange avec bien sûr contribution de ma part, je suis preneur!
Bonsoir, pouvez vous me dire si il faut un 4 ou 8 ohms pour des GALION VII ou des YAWL?
merci d'avance, Narscht.

Bonjour Narscht,

De memoire c'etait du 8 sur les Galion VII et Les Clipper II. Les Yawl je ne sais pas ... Mais confirmes cette valeur car ce n'est que ma memoire :mrgreen:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

bonjour ionna, merci pour ta réponse:

J'ai acheté le 30M20 dont parle "sylvain62" , comme d'habitude j'ai lu l'annonce en diagonale {y en a d'autre, il me semble en lisant quelques post} et je n'ai pas vu qu'il était en 4 Ohms ! Donc il ne me sert à rien !
si "sylvain62" recherche toujours ce modèle, qu'il me contacte...

Bonne journée à tous.

Ionna: Merci encore pour votre accueil, vraiment sympa, au plaisir de vous revoir, ou de vous recevoir pour une écoute {je sais c'est loin, mais moi j'ai bien fait le deplacement, lol.}

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

NARSCHT a écrit :bonjour ionna, merci pour ta réponse:

J'a ...... ou de vous recevoir pour une écoute {je sais c'est loin, mais moi j'ai bien fait le deplacement, lol.}
:mrgreen: :mrgreen:

Verifies quand même en deposant le boomer sur le Galion VII mais de memoire oui c'est 8.

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

Bonsoir Iannoa,

Je n'aime pas sortir mes HPs sans une raison importante... Je vais plutot lire les notices ... pas prendre de risque moi!
Merci quand même, et bonne soirée à vous deux. Narscht.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

NARSCHT a écrit :Bonsoir Iannoa,

Je n'aime pas sortir mes HPs sans une raison importante... Je vais plutot lire les notices ... pas prendre de risque moi!
Merci quand même, et bonne soirée à vous deux. Narscht.
Bonjour Narscht, C'est vraiment sans risque, je ne suis pas sur que sur les docs ce soit marqué, je n'ai pas trouvé sur le wiki mais peut être ais-je mal cherché. En tous les cas si tu as l'info ca confirmera que ma memoire ne me fait pas défaut :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

NARSCHT a écrit : Je n'aime pas sortir mes HPs sans une raison importante...
verifier l'impedance EST une raison importante, il me semble.

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

Walt Distrait a écrit :
NARSCHT a écrit : Je n'aime pas sortir mes HPs sans une raison importante...
verifier l'impedance EST une raison importante, il me semble.
Bonjour Walt,

Oui bien sur ! je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai acheté ce HP pour l'avoir en reserve au cas ou !... Comme j'ai stocké plusieurs 30BZ18 pour ma série de Sloop M4 & M5 et pour mes Sampan 305... J'ai abimé un bass sur mes Cerwin Vega en vérifiant l'impédence une fois, alors depuis je ne démonte plus rien sans raison impérative!
Pour l'instant mes Yawl et ma Galion VII {sniff: une seule en centrale, cherche une autre désesperement} fonctionnent nickel...
Mais j'ai vérifié sur la doc Cabasse {merci wiki} c'est bien du 8 Ohms...
Donc j'ai un 30M20 en 4 Ohms en stock, si quelqu'un à un besoin...

Merci encore... Narscht

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

NARSCHT a écrit :
Walt Distrait a écrit :
NARSCHT a écrit : Je n'aime pas sortir mes HPs sans une raison importante...
verifier l'impedance EST une raison importante, il me semble.
Bonjour Walt,

Oui bien sur ! je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai acheté ce HP pour l'avoir en reserve au cas ou !... Comme j'ai stocké plusieurs 30BZ18 pour ma série de Sloop M4 & M5 et pour mes Sampan 305... J'ai abimé un bass sur mes Cerwin Vega en vérifiant l'impédence une fois, alors depuis je ne démonte plus rien sans raison impérative!
Pour l'instant mes Yawl et ma Galion VII {sniff: une seule en centrale, cherche une autre désesperement} fonctionnent nickel...
Mais j'ai vérifié sur la doc Cabasse {merci wiki} c'est bien du 8 Ohms...
Donc j'ai un 30M20 en 4 Ohms en stock, si quelqu'un à un besoin...

Merci encore... Narscht
Merci Narscht, ma memoire ne me fait donc pas défaut, ... cool :mrgreen:
La question est maintenant sur quelle enceinte etait monté le 4 Ohms, that is the question ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

iannoa a écrit :
NARSCHT a écrit :
Walt Distrait a écrit : verifier l'impedance EST une raison importante, il me semble.
Bonjour Walt,

Oui bien sur ! je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai acheté ce HP pour l'avoir en reserve au cas ou !... Comme j'ai stocké plusieurs 30BZ18 pour ma série de Sloop M4 & M5 et pour mes Sampan 305... J'ai abimé un bass sur mes Cerwin Vega en vérifiant l'impédence une fois, alors depuis je ne démonte plus rien sans raison impérative!
Pour l'instant mes Yawl et ma Galion VII {sniff: une seule en centrale, cherche une autre désesperement} fonctionnent nickel...
Mais j'ai vérifié sur la doc Cabasse {merci wiki} c'est bien du 8 Ohms...
Donc j'ai un 30M20 en 4 Ohms en stock, si quelqu'un à un besoin...

Merci encore... Narscht
Merci Narscht, ma memoire ne me fait donc pas défaut, ... cool :mrgreen:
La question est maintenant sur quelle enceinte etait monté le 4 Ohms, that is the question ...
Je me pose la même question ! :shock: :?

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

re tout le monde,

il sembre que les " Cabasse ESCADRE " possedent ce 30M20 en 4 Ohms... {merci Wiki}
pas vu d'autre pour l'instant... :roll:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

NARSCHT a écrit :re tout le monde,

il sembre que les " Cabasse ESCADRE " possedent ce 30M20 en 4 Ohms... {merci Wiki}
pas vu d'autre pour l'instant... :roll:
Re bonjour mr Narscht,

Tu pars du principe que c'est des enceintes en 4 Ohms mais là il faut me rappeller la loi d'ohms parce que je suis complètement largué :oops:
Car dans les docs je ne trouve pas l'impédance des HP (en plus ne pas confondre impédance et resistance, ou là là l'école est loin ... :lol: )
La resistante équivalente (nous en avons parlé lorsque tu es venu à la maison), parallèle, série .... si l'enceinte est en 4 Ohms cela nous amène pas forcément à des HP en 4 Ohms ? Surement dépendant du filtre ? quelqu'un peut il me rappeller les bases (que j'ai oublié depuis l'ecole :oops: ) Ch'ui pas si vieux mais je croyais que 2 HP en parallèle de 4 Ohms ne faisaient pas 8 Ohms ...
Bref une âme charitable SVP ? pour me rappeller les bases fondamentales .... :wink:

CRAM
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 août 2007 23:23
Localisation : Val de Marne

Message par CRAM »


iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

CRAM a écrit :Voici un petit récap :

http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ ... 23B14.html
Merci Cram :wink:
L'impédance ca fait mal à la tête de bon matin :mrgreen:
Par contre si on branche 2 Resistances de 4 Ohms en série = on additionne c'est ca ?
Et en parallèle, je me rapelle d'une notion de resistance équivalente ?
En plus impédance n'est pas résistance et c'est là que ca se complique :? :? :brick:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Message par NARSCHT »

Bonjour à tous,

alors la moi je décroche ! trop compliqué tout ca ! mais c'est très instructif ce forum!
En tout cas je me suis trouvé un 30M20 en 8 ohms hier soir... :lol:
iannoa : pourquoi tu me complique la vie , moi qui croyait avoir fait une découverte avec les Escadre, mais bon je ne demande qu'a apprendre... :idea:
Juste une petite info: en plus de la Galion 7 j'ai aussi une paire de Galion V, qui tournent sur un vieux ROTEL RA 1212 - les basses sont superbes, tu devrais peut etre essayer des vieux amplis comme celui ci pour tester tes G7 ... En plus ils ne sont pas cher! :roll:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

NARSCHT a écrit :Bonjour à tous,

alors la moi je décroche ! trop compliqué tout ca ! mais c'est très instructif ce forum!
En tout cas je me suis trouvé un 30M20 en 8 ohms hier soir... :lol:
iannoa : pourquoi tu me complique la vie , moi qui croyait avoir fait une découverte avec les Escadre, mais bon je ne demande qu'a apprendre... :idea:
! :roll:
:mrgreen: :mrgreen: Mais tu as peut être raison, ... bref tu en as trouvé un c'est le principal ...
Oui pour l'ampli je regroupe quelques donniers et peut être un bon petit Vintage .... à suivre ...

Répondre