la meilleure : sloop ou clipper

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

la meilleure : sloop ou clipper

Message par olivierparis »

je possedais des clipper que j'adorais, après les avoir redonnées à mon père j'ai acheté des sampan 311 M14 mais je ne retrouve pas le son de mes clipper que j'aimais,
à la campagne j'ai des sloop et le son me convient très bien, mieux que les sampan
ma question est simple, je vais me séparer de mes sampan mais quelles enceintes prendriez vous entre des sloop et des clipper et quelle série faut il choisir?
je vous remercie de m'éclairer, je suis dans le doute.
Olivier.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

L'une n'est pas forcément meilleur que l'autre, l'équilibre est un peu différent. Après c'est plus une histoire de gout qu'autre chose.

olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

merci, c'est sympa de me répondre (j'aime bien le son de mes sloop), je suis d'accord avec toi mais on dit que certaines séries sont mieux que d'autres quelqu'un peut m'éclairer la dessus?
et les gallion c'est vraiment une autre dimension?

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: la meilleure : sloop ou clipper

Message par alain »

olivierparis a écrit :mais quelles enceintes prendriez vous entre des sloop et des clipper
Bah les Sloop évidemment :lol: :lol: et les M 4 bien sûr :wink: :wink: , sectaire moi ????????? bah nan

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Tout ce qui concerne la Clipper est ici :
http://www.forumcabasse.org/wiki/Clipper

Et la Sloop :
http://www.forumcabasse.org/wiki/Sloop

olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

merci c'est super sympa :-D
mais sur lesquelles je dois me positionner ??
à priori pour clipper la III et la yawl
mais la sloop?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

J'ai eu 2 modeles de SLOOP : M4 et M5
Je préfère la M5, qui met moins le médium en avant ( surement un changement de fréquence de coupure des filtres car les M4 et M5 ont les mêmes HP).
Dans la série il exite aussi la COTRE les meme HP et meme fréquence de coupure que la SLOOP M5 mais avec une plus grande puissance nominale : 150 W au lieu de 110 W.

carrera
Causant
Causant
Messages : 54
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 22:16
Localisation : 92

Message par carrera »

Tu préférais le son des Clipper que tu as possédé ou des Sloop qui sont à la campagne? :wink:

olivierparis
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 19:41

Message par olivierparis »

j'ai un bon souvenir des clipper mais je n'ai pas pu les comparer en parrallele comme je l'ai fais avec mes sloop et mes sampan (définitivement je préfère le son des sloop par rapport aux sampan)

carrera
Causant
Causant
Messages : 54
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 22:16
Localisation : 92

Message par carrera »

olivierparis a écrit :j'ai un bon souvenir des clipper mais je n'ai pas pu les comparer en parrallele comme je l'ai fais avec mes sloop et mes sampan (définitivement je préfère le son des sloop par rapport aux sampan)
alors tu prends des Sloop en sachant ou tu vas, ou des Clipper pour voir si cela te donnera une bonne surprise...
au cas ou ca ne va pas, tu peux les revendre ss problème, vu les tarifs exponentiels des Cabasse ancienne depuis qq mois, ca partira... :wink:

Répondre