[Rech] Cabasse Clipper

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
Paf13
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 14:45

[Rech] Cabasse Clipper

Message par Paf13 »

Bonjour,

Suite a la vente de mes Sloop 321 l'été dernier, j'ai recherché et écouté pas mal d'enceintes aussi diverse que variées mais je suis nostalgique et n'arrive pas a trouver quelque chose approchant mes anciennes Sloop (vendu a regret car besoin de liquidité) :brick:

Du coup aujourd'hui je recherche non pas des Sloop mais des Clipper :-D je privilégie les séries équipée du 30BZ18 car je le connais, mais je ne suis pas contre un test/écoute du 30M20 si d'aventure l'occasion s'y prête :-D

Localité : Avignon et ses environs , je ne suis pas rétissant à un envoi..

Merci a vous pour les potielles pistes a venir

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [Rech] Cabasse Clipper

Message par oso »

Ne fuyez surtout pas les Yawl, si l'occasion se présente. Il s'agit d'un Clipper III, mais avec le 30M20 à la place du 30Bz18. On peut s'attendre à un HP qui monte un peu plus facilement dans le médium (moins de fragmentation que le papier), et donc une meilleure liaison avec le Dom12.

Cependant, la différence est certainement subtile, avec un équilibre identique.

Le Yawl (que je possède) est bien meilleur que le Sloop M4 (que je connais très bien et que j'écoute régulièrement depuis 25 ans).

Attention au Clipper 2M3 qui est l'ancêtre du Yawl, avec une puissance rayonnée adaptée aux très grandes pièces. Dans un salon normal, l'équilibre tire vers le haut, à moins d'appliquer une correction appropriée pour que tout rentre dans l'ordre.

Si vous écoutez des musiques naturelles (classique, jazz,...), les Colonne 100 ou les Caravelle seront encore plus fines dans le médium: les 21M18 et 21NDB sont de meilleurs HP médium que les 30 qui ont des équipages mobiles plus lourds et une directivité plus marquée dans le haut (raccord 30 cm/Dom12 plus délicat avec un 30 cm).

Répondre