(cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
scad
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:32

(cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par scad »

Bonjour
je cherche deux filtres Cabasse type 3V7-30 ou tout renseignement pour les fabriquer.

Edit: en fait, je voudrais réaliser une réplique d'une des premières enceintes de Monsieur Cabasse, la type 195 ou Jason CA-7. Les HP' utilisés semblent être le 30BX, le 21C et le CA-68. Je possède déjà ces HP's. Le forum en a publié une photo mais quid de ses caractéristiques? Le filtre? Les cotes?

Ces messages datent de 2009: viewtopic.php?t=2765
Si quelqu'un connaît le proprio et a une idée pour le joindre, je lui ai envoyé un MP mais ...silence radio...

Merci!
Modifié en dernier par scad le sam. 10 mars 2018 15:29, modifié 5 fois.

scad
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:32

(cherche) haut parleur 21C et filtres 3V7-30, 3V4C

Message par scad »

Pas beaucoup de proposition...pas d'avis?

Autre recherche complémentaire à ces filtres, je cherche un 21C avec saladier à trois branches et diamètre extérieur d'aimant 100mm.

Il existe deux autres modèles portant la référence 21C mais, ces deux-là, je les ai déjà:
A- 3 branches et diamètre 80
B- 4 branches et diamètre 80

Merci:

scad
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:32

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par scad »

Je remonte cette annonce car j'ai reformulé mes demandes.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par pascalg62 »

bonjour

as tu contacté Cabasse, il peuvent peut être te donner les schémas du filtre
si non, Mr Martinez chez aps http://www.asp29.fr/

scad
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:32

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par scad »

Bonjour
non, je n'ai pas contacté la maison mère. Je ne pense pas qu'ils aient ces renseignements. N'oublie pas que les archives relatives à cette époque ont brûlé.
En MP, j'ai fait une demande auprès de Monsieur Muller qui m'a gentiment répondu ne rien savoir sur cette enceinte car il n'y était pas à cette période. Lui aussi m'a conseillé de voir Mr Martinez. Je me donne un peu de temps avant de le contacter.

De mon côté, j'ai avancé concernant les dimensions du "195". D'après les quelques photos disponibles sur le forum, j'ai pu en extrapoler la face avant: largeur/hauteur ainsi que le positionnement de HP's. Reste à voir pour la profondeur. J'ai des Jason CA-4, je pense qu'elles sont faites sur le même principe y compris leur pavillon arrière.
En feuilletant de long en large la documentation disponible sur le web, j'ai trouvé la photo d'une pub avec le schéma du 3V7-30. Reste à confirmer que c'est bien ce filtre qui était fourni avec la "195".

Merci pour tes encouragements!

scad
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:32

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par scad »

Messages envoyés à la maison Mère et à Mr Martinez!

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par guigui28 »

Je peux te retrouver des infos sur le filtre.
La référence que tu donnes est la même que celle des Galion III, j'ai déjà posté cette doc sur internet, je vais la rechercher.

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par guigui28 »

Voilà, je ne retrouve pas le forum où je l'avais posté mais voici mon fil flickr où tu peux voir le schéma du filtre 3V7-30.
C'est moi qui l'ait photographié d'après une doc que j'ai en possession.


https://www.flickr.com/photos/101158809 ... datetaken/

Il y a les valeurs de selfs et condo, donc plus qu'à te mettre au boulot. :wink:

guigui28
Timide
Timide
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 08:27

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par guigui28 »

Arf, je n'avais pas lu ton message précédent dans lequel tu disais avoir trouvé la même doc. Désolé pour le doublon.

scad
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:32

Re: (cherche) HP 21C et 3V7-30 + Type 195 ou CA-7

Message par scad »

Bonjour
merci beaucoup pour cette photo; elle pourrait m'aider s'il s'avérait que ce filtre est bien celui utilisé par la "195". Si c'était le 3V4C, ce serait bien plus compliqué pour avoir une info. Ce dernier étant enfermé dans une boîte en métal dans lequel Mme Cabasse coulait une "mélasse" très mal odorante, dixit Mr Muller. Ce procédé était appliqué à de nombreux modèles à cette époque! Et pas que chez Cabasse.
Pour le moment, aucune réponse à mes demandes auprès de Cabasse et de http://www.asp29.fr/

Attendre et voir venir...

Répondre