paire Caravelle m2.(vendues)

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

paire Caravelle m2.(vendues)

Message par peter77 »

Bonjour à tous

je vends ma paire de Caravelle M2. oui je sais j'en ai cherché une paire une petit bout de temps.
mais ça ne fonctionne pas du tout comme je le souhaite, du a une pièce d'écoute beaucoup trop compliqué à traiter et comme je suis en location...je vais me contenter d'une paire de JBL biblio récupérée de la benne. Je me poserai moins de questions et j'écouterai peut être un peu plus de musique...
les Caravelle M2 , les ex a Dome sont dans un état proche du neuf.
photos a suivre

- Modèle : CARAVELLE M2
- Année d'achat : 2017
- Êtes-vous le premier propriétaire : NON
- Facture:NON
- Prix d'achat neuf:aucune idée
- Photos des enceintes : a suivre
- Finition (noyer, noires ...) : Noyer
- État des ébénisteries (chocs, rayures) :aucune rayure
- État des caches (accrocs) : très bon état avec les logos. il manque juste un picot sur un cache
- État des HP (membranes et suspensions) : comme neuves
- Manque t-il des logos : non complet sur les caches et sur les enceintes
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 77 Seine et Marne
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : enlèvement sur la région parisienne
- Prix de vente :800€ avec du câble hp Cabasse

photos a suivre...
Pierre
Modifié en dernier par peter77 le jeu. 30 mars 2017 13:38, modifié 4 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par brett952 »

Mince alors Pierre, tes caravelles ne font pas l'affaire ? C'est dommage de s'en séparer....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par peter77 »

quelques photos.

Image

Image

Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par brett952 »

Elles sont superbes....
Je suis tenté mais suite à ma toute récente acquisition, ce n'est pas le bon moment pour moi :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par crimson »

peter77 a écrit :Bonjour à tous

je vends ma paire de Caravelle M2. oui je sais j'en ai cherché une paire une petit bout de temps.
mais ça ne fonctionne pas du tout comme je le souhaite, du a une pièce d'écoute beaucoup trop compliqué à traiter et comme je suis en location...je vais me contenter d'une paire de JBL biblio récupérée de la benne. Je me poserai moins de questions et j'écouterai peut être un peu plus de musique...

Pierre
Bonsoir,

Ah vraiment ? C'est dommage de t'en séparer si rapidement !

Perso... mes Caravelle M2 se sont "mises à chanter", à partir du moment ou je les ai branchées sur de "vrais amplis", càd suffisamment puissants pour sortir cette fameuse "puissance crête" indispensable à une bonne écoute. Tu les a essayées sur quoi comme ampli ?

Quant à traiter la pièce... Je m'en passe d'autant mieux qu'avec des amplis suffisamment puissant, on écoute finalement à moins fort volume; l'important étant d'avoir la dynamique du son toujours respectée ! Je remonte juste un peu le niveau du grave en raison de la conception des enceintes, mais cela n'abouti pas pour autant à "devoir absolument traiter ma pièce", qui n'est pourtant pas du tout idéale... Je suis étonné que tu n'arrives pas obtenir un bon rendu de ces Caravelle, si tu leur a bien mis un BON ampli !?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par brett952 »

Quelque chose me dit qu'elles ne vont pas traîner ces Caravelle M2 :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par Philippe MULLER »

Comment voulez-vous que cela fonctionne ? Il faut y mettre un peu de bonne volonté ! Le constructeur indique qu'il faut un compensateur et il en a conçu un avec les réglages adaptés. La nouveauté était que cette série était la première à pouvoir s'adapter à la pièce. Je n'ai pas l'impression que cet appareil figure dans le lot proposé à la revente.
Une Caravelle sans compensateur, c'est comme une Colonne 135 ou une Iroise à laquelle il manquerait un boomer.
Ainsi placée loin des murs sur un support plein (semblerait-il), je n'ai aucune peine à imaginer le résultat pitoyable. La Caravelle seule doit être obligatoirement encastrée.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par madorre »

Non mais oui Peter...franchement tu déconnes :)

pssss :chaise::

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par peter77 »

j'ai le compensateur actif Cabasse M3.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par brett952 »

Tu le vends avec, Pierre ?

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par helio »

Fallait prendre une bonne paire de Sloop coller aux murs :mrgreen:
SInon dommage pour l'erreur de casting...Bonne vente en tout cas. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par peter77 »

brett952 a écrit :Tu le vends avec, Pierre ?
salut brett

oui le compensateur actif est vendu avec, j'aurai du le préciser dans mon annonce... :oops:

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par Gigicoq »

Bonjour Peter,
elles viennent de chez Maxi ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par peter77 »

Elles viennent de chez Dom

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par Gigicoq »

Quel est l'ampli ? As tu un caisson avec ?
J'ai eu des caravelles avec des AM1000 ou mes actuels classe D, franchement ça marche très très bien, et je n'ai pas un local terrible

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par crimson »

Gigicoq a écrit :Quel est l'ampli ? As tu un caisson avec ?
J'ai eu des caravelles avec des AM1000 ou mes actuels classe D, franchement ça marche très très bien, et je n'ai pas un local terrible
Tout à fait ! La condition SINE QUA NONE pour faire chanter les Caravelle - et je pense qu'il doit en être de même avec la plupart des enceintes Cabasse - c'est de les raccorder à des amplis capables de fournir la puissance crête INDISPENSABLE à une écoute dynamique toujours agréable, car il n'y aura alors jamais aucune saturation de l'ampli... source d'agressivité du son. Le rendu étant ainsi toujours similaire au SON RÉEL des instruments reproduits :

Les AM1000 peuvent sortir jusqu'à 1000W en crête, les Caravelle sont données pour 850W. Ces puissances élevées ne sont pas du tout superflues ! Même lorsqu'on écoute pas très fort; avec de bons amplis, la dynamique se ressent encore.

Quant à la salle d'écoute, la mienne non plus n'est pas idéale (plafond lisse... notamment), mais je ressens bien le couplage des Caravelle; et c'est a ce moment là que l'écoute devient MAGIQUE !

Pour moi, la clé d'une belle écoute (non agressive) sur des Cabasse, c'est - avant tout le reste - d'avoir un ampli véritablement très puissant (similaire ou proche des AM1000), même si l'on écoutera pas forcément pour autant à des niveaux sonores démentiels... bien au contraire, même. :idea:

seventies
Causant
Causant
Messages : 52
Enregistré le : mer. 04 mars 2009 10:16
Localisation : Berry

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par seventies »

Bonjour, j'avais suivi les différents post sur la difficulté de différencier une M1 d'une M2 dés lors que M2 n'est pas clairement inscrit sur l'étiquette au dos de l'enceinte, et j'avoue avoir la flemme de les reprendre, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer avec certitude que ce sont bien des M2?
j'avais acquis il y a quelque temp un Etna dans l'espoir des les associer justement avec des caravelle M2, malheureusement comme pour Brett le moment n'est pas le bon pour un investissement, dommage.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par peter77 »

seventies a écrit :Bonjour, j'avais suivi les différents post sur la difficulté de différencier une M1 d'une M2 dés lors que M2 n'est pas clairement inscrit sur l'étiquette au dos de l'enceinte, et j'avoue avoir la flemme de les reprendre, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer avec certitude que ce sont bien des M2?
j'avais acquis il y a quelque temp un Etna dans l'espoir des les associer justement avec des caravelle M2, malheureusement comme pour Brett le moment n'est pas le bon pour un investissement, dommage.
les photos des filtres de la 2420005 sont identique au filtre de la 2420006.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par Laurent77 »

Crimson,

Peux tu donner quelques exemples de ces amplis avec ces fameuses puissances crêtes?
Car ces am 100 révèlent bien les possibilités de nos Cabasses.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: vends paire Caravelle m2.

Message par crimson »

Laurent77 a écrit :Crimson,

Peux tu donner quelques exemples de ces amplis avec ces fameuses puissances crêtes?
Car ces am 1000 révèlent bien les possibilités de nos Cabasses.
Oui, avec plaisir, ayant moi-même recherché un équivalent aux AM1000 pour mes Caravelle !
Ainsi n'importe quel ampli capable de sortir une puissance crête proche de 1000W (sous 8 ohms, et par canal !) conviendra, à partir du moment ou cette puissance est disponible sans distorsion.
Aucun constructeur ne conçoit d'ampli comme Cabasse l'a fait avec les AM1000. Il faut donc un ampli donné pour 1000W (ou proche) EN CONTINU, en prenant bien soin de vérifier que le taux de distorsion ne s'envole pas pour autant... Même si l'on ne fera usage de la pleine puissance que sur les crêtes, très brèves...

Il y a déjà bien sûr certains amplis "de sono", de qualité et puissants, qui peuvent convenir. Je n'ai pas choisi cette option.
J'ai par contre trouvé un fabricant (américain) qui conçoit des modules classe D de 300W RMS sous 8 ohms. J'ai commandé la version montée en coffret d'une paire de ces modules. Mais il s'est avéré que la puissance maximum disponible n'était pas suffisante pour égaler le rendu des AM1000 (que j'avais pu écouter brièvement). Il a fallu bridger en mono cet ampli stéréo pour, enfin, atteindre le rendu d'UN AM1000 sur mes Caravelle. Et je peux en faire le constat au quotidien :

J'utilise maintenant cet ampli ClassDaudio bridgé en mono sur le canal droit, en comparaison avec un AM1000 POLARIS acquis récemment, raccordé sur le canal gauche. Le rendu est identique sur les 2 canaux !
:amour:

A savoir que ce constructeur américain propose une version 4 canaux utilisant 4 de ces modules de 300W. Bridgés 2 par 2... on y est ! viewtopic.php?f=28&t=10028

Verrouillé