caissons THOR II ou Largo.PA a fermer

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Philippe MULLER »

maxibulle a écrit : Des colonne 100 qui sont trop riche en basses dans 300 m3, la vache :shock: va falloir m'expliquer...
Et pour votre dernière question, c'est de la musique qu'il écoute, celle qui lui fait taper le pied par terre quand le son est bon.

Je vais reprendre vos paroles : "lisez ou relisez l'interview de Georges Cabasse et vous comprendrez mieux..."
Imaginez que ces mêmes Colonne 100 fonctionnaient dans le vaste salon de Georges et Elisabeth Cabasse sans caisson ni correction et très loin des murs.
L'enregistrement Chopin de Nathan Brandt sur DAT était somptueux; le piano était devant nous. J'ai eu exactement la même sensation hier encore avec notre Steinway de concert qui se trouve au studio, joué par un pianiste de jazz. Sur les Colonne 100, sa présence est hallucinante quand on l'écoute au bon niveau.

Bernard Neveu qui les a entendues à la maison, en attendant la remise en état des Pétrel, a beaucoup aimé et en a fait part à oso. BN était l'ami de GC et le preneur de son officiel de la marque. A moins de considérer que ces gens sont sourds, force est de constater que ces enceintes peuvent être excellentes sans caisson.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Le caisson saturn55 a permis dans le cas cité plus haut d'homogénéiser la réponse dans le grave. Avec la position des Adriatis dans cette salle, plus grand chose sous 50 Hz....ce qui est effectivement surprenant. Le saturn avec son amplification très musclée, calibré, filtré et mis en phase en filtrage à pente raide fusionne merveilleusement bien avec les principales. Aucune localisation du caisson, une vigueur et une propreté du sous grave stupéfiante qui apporte énormément à la musique, sur les albums écoutés.
Dans ce cas, le Saturne ne fait que corriger un défaut acoustique et non un manque originel de l'enceinte. Trouver la source du problème et, éventuellement, la corriger ferait de bien meilleures basses encore.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
Demande alors à Mr Muller ce qu'il pense du système Etna Galion de mon paternel, pourtant les Galions reproduisent sans problème le 50 Hz.....l'apport des Etna ne peut être contesté et en plus il y en a deux! Et quand tu coupes les caissons tu sens de suite le manque, c'est d'une évidence ! Pourquoi Cabasse a sorti des caissons puisqu'à te lire il n'y en a pas besoin.....pourquoi atohm démontre ses GT3 avec des caissons (et plusieurs en plus....)?
Je n'avais pas écouté les Galion de votre Père seuls. Un Galion et une Adriatis ne sont pas comparables. Le grave d'un piano descend à 27Hz. Le Galion ne fait pas mieux que le Clipper ou le Yawl dans les basses parce que le volume de charge réel n'est pas plus grand (il faut tenir compte du volume du bas-médium).

A Passavant, grâce au room gain, les N801 descendent à 14.5Hz/0dB alors qu'ils sont donnés pour 35Hz.

J'ai deux Etna 1 proto qui n'ont toujours pas prouvé leur utilité et qui attendent des jours meilleurs. Seul un enregistrement de très grandes orgues, enregistré d'assez près et écouté à niveau réel, pourrait mettre les Colonne 100 en difficulté et justifier leur utilisation. Le 21 a ses limites physiques mais elles se manifestent rarement quand on écoute du classique et même du jazz a bon niveau.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par peter77 »

les modérateurs pourraient ils scinder ce sujet fort intéressant mais qui est quand même éloigné de ma recherche de caissons, merci. :-D

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par maxibulle »

Philippe MULLER a écrit :Imaginez que ces mêmes Colonne 100 fonctionnaient dans le vaste salon de Georges et Elisabeth Cabasse sans caisson ni correction et très loin des murs.
L'enregistrement Chopin de Nathan Brandt sur DAT était somptueux; le piano était devant nous. J'ai eu exactement la même sensation hier encore avec notre Steinway de concert qui se trouve au studio, joué par un pianiste de jazz. Sur les Colonne 100, sa présence est hallucinante quand on l'écoute au bon niveau.

Bernard Neveu qui les a entendues à la maison, en attendant la remise en état des Pétrel, a beaucoup aimé et en a fait part à oso. BN était l'ami de GC et le preneur de son officiel de la marque. A moins de considérer que ces gens sont sourds, force est de constater que ces enceintes peuvent être excellentes sans caisson.
Je veux bien vous croire, lors de mes différentes écoutes chez des passionnés, on a pu constaté les effets bénéfique ou néfaste des grandes salles sur des enceintes identiques mais 300 m3 me paraissait énorme pour de si "petite" enceinte.

C'est ma femme qui va pas être contente, vous venez de me donner l'envie de me faire ma propre opinion de ce modèle :mrgreen:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par maxibulle »

peter77 a écrit :les modérateurs pourraient ils scinder ce sujet fort intéressant mais qui est quand même éloigné de ma recherche de caissons, merci. :-D
:oops: :oops: :oops:

:wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

peter77 a écrit :les modérateurs pourraient ils scinder ce sujet fort intéressant mais qui est quand même éloigné de ma recherche de caissons, merci. :-D
Sorry Peter! C'est vrai, à chaque fois la fougue l'emporte et on divague :wink:

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par nathan27 »

Pour revenir au sujet, Peter mon Largo est toujours disponible... Dès que je le mets sur ON, le caisson se met à battre Peter ! Peter ! Peter ! :ptdr: :ptdr:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par peter77 »

mdr !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par peter77 »

après cette très intéressante aparté, je relance mon appel a vous débarrasser de vos Thor II.
en plus, comme certains disent ça ne fonctionne pas :wink: , je fais donc œuvre d'utilité publique..! :lol: :lol:

a votre bon coeur M'r dames !! :-D

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Gigicoq »

Les miens sont blanc, cela n'ira pas dans ton intérieur ::hehe:::
cela dit, si tu en trouves, le mieux serait de faire un test in situ avant de les acheter pour valider qu'ils fonctionnent correctement dans ta pièce.
Pour les Caravelles, demande à Maxi, il en a en stock dans sa collection :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par peter77 »

un grand UP !!!!! :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: caissons THOR II ou Largo.PA a fermer

Message par peter77 »

sujet que les modérateurs peuvent fermer, merci.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: caissons THOR II ou Largo.PA a fermer

Message par brett952 »

Tu as trouvé un Thor ou un Largo ? :wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Re: caissons THOR II ou Largo.PA a fermer

Message par awil »

T'as trouvé quoi? Thor ou Largo?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: caissons THOR II ou Largo.PA a fermer

Message par peter77 »

je n'ai rien trouvé chez Cabasse.
je vais voir chez BK electronic.

Verrouillé