caissons THOR II ou Largo.PA a fermer

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Philippe MULLER »

C'est bien ça. C'est un caisson de sono, pas un sub hifi. Son but c'est la puissance et le rendement. Il ne peut donc descendre très très bas (choix de l'accord bass-reflex). Il faut savoir qu'en sono, le 20Hz n'est pas toujours recherché parce que ça peut exciter plein de choses et créer du feedback. Pour le classique, ce n'est pas mon préféré mais ça doit cogner pas mal dans une pièce comme celle-là sur les musiques actuelles.
Je n'ai jamais été convaincu par le résultat quand on le force à reproduire l'extrême-grave. On sent qu'il n'est pas dans son rôle.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par maxibulle »

zely30 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Parlez-vous du Saturne de sono ?
Image
:mrgreen:

Alors ce type d'essai, on ne peut le faire uniquement quand madame est en vacance :ptdr:
Philippe MULLER a écrit :Parlez-vous du Saturne de sono ?
Je serais de votre avis s'agissant de la dernière version avec l'électronique embarquée et le pare-buffle mais la version sono n'a jamais fait la course à l'infra-grave. Ce n'était pas prévu pour ça. Par contre, ça pousse fort.
Cela dit, si le passe-bas est choisi assez bas, on peut récupérer de l'infra mais avec peu de rendement. Dans un salon moderne, il en restera toujours assez pour faire de l'effet. Mais on peut faire largement aussi bien et même mieux avec plus petit et élégant.
Tout à fait pour l'infra, on y arrive malgré cela et oui aussi, mes 2 Thor2 faisaient aussi bien que le Saturne/AM1000, maintenant avec le Saturn55 et avec surtout le filtre paramétrique c'est un autre monde, le "placement" du grave facilite le déplacement du caisson avec ses 200kgs :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

Et que dire du saturn55 chez Narscht en complément de ses Adriatis en full actif ! Il faut l'entendre pour le croire :hola:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par man »

brett952 a écrit :Et que dire du saturn55 chez Narscht en complément de ses Adriatis en full actif ! Il faut l'entendre pour le croire :hola:
Petit détail qui a son importance, système à la sauce Denis31 !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

Oui et le résultat est sensationnel. L'intégration du grave du saturn55 est parfaite selon moi. Rarement entendu celà même sur des très gros systèmes.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par man »

Ton avis ne m'étonnes pas Brett ... tu es pro Denis31 ... on attend toujours le mail de réponse de Cabasse ...

Mais nous avons déjà un avis et pas des moindres concernant ton système ...

Un autre possesseur d'Adriatis que tu connais ne veut pas entendre parler de ces ... bricolages .
Modifié en dernier par man le jeu. 02 févr. 2017 20:41, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Et que dire du saturn55 chez Narscht en complément de ses Adriatis en full actif ! Il faut l'entendre pour le croire :hola:
Des Adriatis, ça a besoin d'un Saturne 55 ? (celui avec le pare-buffle, je suppose) :shock: :shock: :shock:
Vous êtes certain que c'est utile pour obtenir un résultat fidèle ? Quand je pense qu'au-delà de +3dB de correction dans le grave, une colonne 100 éloignée des murs (>1.5 m) devient trop riche en basses dans une pièce de 300 mètres cubes, j'ai un peu de peine à imaginer la légèreté d'un tel système.
C'est pour écouter quoi en réalité ? je veux dire presque tout le temps.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par man »

Oui c'est bien celui-là, Mr.Muller, avec le pare buffle !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Philippe MULLER »

Chacun ses fantasmes.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

man a écrit :Ton avis ne m'étonnes pas Brett ... tu es pro Denis31 ... on attend toujours le mail de réponse de Cabasse ...

Mais nous avons déjà un avis et pas des moindres concernant ton système ...

Un autre possesseur d'Adriatis que tu connais ne veut pas entendre parler de ces ... bricolages .
Ce n'est pas exact. Je connais bien l'autre possesseur des Adriatis et je peux te dire que tu ne connais pas l'histoire. Passe une fois écouter le système de Narscht et on en reparle ensuite :wink:

Nous sommes nombreux avec des oreilles bien éduquées et passionnés de Cabasses à avoir écouter ce système d'exception et ceux qui le souhaitent sur ce forum peuvent en témoigner (Maxibulle, Fredaxis, Arzens notamment et tous ont été conquis!).

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par man »

brett952 a écrit :
man a écrit :Ton avis ne m'étonnes pas Brett ... tu es pro Denis31 ... on attend toujours le mail de réponse de Cabasse ...

Mais nous avons déjà un avis et pas des moindres concernant ton système ...

Un autre possesseur d'Adriatis que tu connais ne veut pas entendre parler de ces ... bricolages .
Ce n'est pas exact. Je connais très bien l'autre possesseur des Adriatis et je peux te dire que tu ne connais pas l'histoire. Passe une fois écouter le système de Narscht et on en reparle ensuite :wink:
Oui, je connais l'histoire ... je l'ai eu au téléphone ... et quand je vois ta franchise concernant le mail de réponse de Cabasse, tu crois que je vais me déplacer pour écouter un système "sauce" informaticien, je préfère sincèrement aller faire un tour chez Mr.Muller pour avoir une comparaison Live réelle instruments vs hi fi, je serai plus gagnant, j'ai déjà perdu assez de temps à écouter des ... "bêtises", pour rester poli .

Comme si une paire d'Adriatis avait besoin d'un renfort d'un Saturn 55 ... c'est du grand n'importe quoi ! La plupart des enregistrements coupent aux alentours de 50 hz ! pfffff.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

La franchise sur le mail de Cabasse ? Que veux tu dire?

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par man »

Bonne soirée Brett .

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

Très bonne soirée Man

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

man a écrit :
brett952 a écrit :
man a écrit :Ton avis ne m'étonnes pas Brett ... tu es pro Denis31 ... on attend toujours le mail de réponse de Cabasse ...

Mais nous avons déjà un avis et pas des moindres concernant ton système ...

Un autre possesseur d'Adriatis que tu connais ne veut pas entendre parler de ces ... bricolages .
Ce n'est pas exact. Je connais très bien l'autre possesseur des Adriatis et je peux te dire que tu ne connais pas l'histoire. Passe une fois écouter le système de Narscht et on en reparle ensuite :wink:
Oui, je connais l'histoire ... je l'ai eu au téléphone ... et quand je vois ta franchise concernant le mail de réponse de Cabasse, tu crois que je vais me déplacer pour écouter un système "sauce" informaticien, je préfère sincèrement aller faire un tour chez Mr.Muller pour avoir une comparaison Live réelle instruments vs hi fi, je serai plus gagnant, j'ai déjà perdu assez de temps à écouter des ... "bêtises", pour rester poli .

Comme si une paire d'Adriatis avait besoin d'un renfort d'un Saturn 55 ... c'est du grand n'importe quoi ! La plupart des enregistrements coupent aux alentours de 50 hz ! pfffff.
Demande alors à Mr Muller ce qu'il pense du système Etna Galion de mon paternel, pourtant les Galions reproduisent sans problème le 50 Hz.....l'apport des Etna ne peut être contesté et en plus il y en a deux! Et quand tu coupes les caissons tu sens de suite le manque, c'est d'une évidence ! Pourquoi Cabasse a sorti des caissons puisqu'à te lire il n'y en a pas besoin.....pourquoi atohm démontre ses GT3 avec des caissons (et plusieurs en plus....)?

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par Anthony75 »

L'adriatis ne descend pas si bas que ça contrairement à l'atlantis qui descend à 20hz.
Selon la pièce et la configuration, l'ajout de caissons saturn55 ne me semble pas incongru.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

Tout à fait Anthony75

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par oso »

Anthony75 a écrit :L'adriatis ne descend pas si bas que ça contrairement à l'atlantis qui descend à 20hz.
Selon la pièce et la configuration, l'ajout de caissons saturn55 ne me semble pas incongru.
32 Hz en champ libre tout de m^eme... On est loin d'un galion qui ressemble bien plus à un Yawl de ce point de vue.

Les Goeland sont données pour 35 Hz en chambre sourde et passent le 32 pieds d'orgue sans problème dans l'auditorium de Bernard Neveu (60 m2). Chez moi, à m^eme le sol, je dois légèrement réduire les basses pour obtenir le piano ou les masses orchestrales les plus naturels possible (room gain plus important qui engendre un petit renforcement dans le grave, confirmé par Bernard).

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par maxibulle »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit :Et que dire du saturn55 chez Narscht en complément de ses Adriatis en full actif ! Il faut l'entendre pour le croire :hola:
Des Adriatis, ça a besoin d'un Saturne 55 ? (celui avec le pare-buffle, je suppose) :shock: :shock: :shock:
Vous êtes certain que c'est utile pour obtenir un résultat fidèle ? Quand je pense qu'au-delà de +3dB de correction dans le grave, une colonne 100 éloignée des murs (>1.5 m) devient trop riche en basses dans une pièce de 300 mètres cubes, j'ai un peu de peine à imaginer la légèreté d'un tel système.
C'est pour écouter quoi en réalité ? je veux dire presque tout le temps.
Moi, moi, Mr Muller je sais, je sais, vous êtes mon dieu, je bois toutes vos paroles et j'arriverais jamais à faire fonctionner un système Cabasse mais j'y crois encore...

Non mais j'hallucine, je me demande comment vous faites Philippe, ne me dites pas que cela vous flatte les interventions de certain :shock:

Dans l'ordre, chez Narscht parce que c'est de ce passionné CABASSE que l'on parle, dans sa salle, les Adriatis ont été couplé à son Saturn55 pour son plaisir, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir du matériel hors norme et à ce faire plaisir comme l'on veux, j'ai bien 4 kara avec un Saturn55 dans une salle de 115m3 et alors ???
Des colonne 100 qui sont trop riche en basses dans 300 m3, la vache :shock: va falloir m'expliquer...
Et pour votre dernière question, c'est de la musique qu'il écoute, celle qui lui fait taper le pied par terre quand le son est bon.

Je vais reprendre vos paroles : "lisez ou relisez l'interview de Georges Cabasse et vous comprendrez mieux..."

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (CHERCHE) caissons THOR II ou Largo

Message par brett952 »

Le caisson saturn55 a permis dans le cas cité plus haut d'homogénéiser la réponse dans le grave. Avec la position des Adriatis dans cette salle, plus grand chose sous 50 Hz....ce qui est effectivement surprenant. Le saturn avec son amplification très musclée, calibré, filtré et mis en phase en filtrage à pente raide fusionne merveilleusement bien avec les principales. Aucune localisation du caisson, une vigueur et une propreté du sous grave stupéfiante qui apporte énormément à la musique, sur les albums écoutés.

Verrouillé