[VENDS] Cabasse Galion VII

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

[VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonsoir,

Vendant ma maison de campagne, je dois me séparer de toute la chaîne qui y est installée (décrite dans ma présentation), et en particulier de mes chères Cabasse Galion 7.

Je publie ce post incomplet pour l'instant, mais je vais le compléter au fur et à mesure que je récupérerai les infos; photos etc...

- Modèle : GALION VII
- Année d'achat : 1991
- Êtes-vous le premier propriétaire : OUI
- Facture:
- Prix d'achat neuf: FRF 21600 (CHF 5400 car je les achetées à l'époque où j'habitais à Zurich, le Franc Suisse étant à 4 Francs Français)
- Photos des enceintes :
- Finition (noyer, noires ...) : noyer
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : légère décoloration par endroits
- État des caches (accrocs) : quelques accrocs aux angles (voir photos)
- État des HP (membranes et suspensions) : parfait
- Manque t-il des logos : non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 39
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : j'avais fait faire des emballages spécifiques, donc une expédition serait possible mais coûteuse et déconseillée.
- Prix de vente : € 2500.--

je posterai séparément des annonces pour mon préampli Classé Audio, mon lecteur CD Audio Analogue et ma platine Thorens, mais quelqu'un intéressé par tout ou partie de cette chaîne bénéficiera bien entendu de conditions favorables.

A bientôt
jm74

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par John77 »

Bonsoir jm74
il est rare de voir de merveilleuses Galions VII en vente ses derniers temps
pour mettre en valeur votre annonce, quelques photos des belles seraient
un gros plus.
Bonne vente

John77

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonsoir John,

Oui je sais, c'est prévu!! Je suis en train de fouiller les archives pour retrouver facture et certificats.. après je mettrai cette annonce à jour!

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Et voici enfin quelques photos!!!

Pour l'année d'achat, on est plutôt sur fin 89 car; à défaut de retrouver la facture et les certificats (mais je cherche encore), j'ai retrouvé la liste de prix du vendeur, qui date de Septembre 89...

http://imageshack.com/a/img922/601/Txb3wH.jpg

http://imageshack.com/a/img924/9320/2DQsrd.jpg

http://imageshack.com/a/img922/1598/JaCizZ.jpg

http://imageshack.com/a/img922/9876/N77VuD.jpg

http://imageshack.com/a/img922/7148/wUOZii.jpg

http://imageshack.com/a/img924/8715/gRTdL0.jpg

http://imageshack.com/a/img923/5517/TgyqAY.jpg

http://imageshack.com/a/img924/7353/KQATCd.jpg

http://imageshack.com/a/img924/1331/Oy5z33.jpg

http://imageshack.com/a/img923/1944/5Rgvde.jpg

J'avais fait fabriquer des cartons sur mesure (les belles étant à l'origine livrées sur une palette à usage unique). Ces cartons sont bien entendu toujours là! Ainsi que la fiche technique et les spécifications!


J'ai encore plus de photos des haut-parleurs, au cas où, mais ils sont tous impeccables!

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonsoir!

Si d'ici la fin de la semaine personne de ce forum ne s'est manifesté pour le rachat éventuel de mes Galion, je passerai une annonce sur le Bon Coin (des idées d'autres sites intéressants pour vendre un tel matériel?)

Bonne soirée à toutes et tous!

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par oso »

jm74 a écrit :Bonsoir!

Si d'ici la fin de la semaine personne de ce forum ne s'est manifesté pour le rachat éventuel de mes Galion, je passerai une annonce sur le Bon Coin (des idées d'autres sites intéressants pour vendre un tel matériel?)

Bonne soirée à toutes et tous!
Je n'aurais pas déjà des Goeland et des Yawl....j'aurais sans doute fait une proposition! :wink:

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Ouah, annonce postée ce matin et déjà 2 personnes intéressées, dont une dans ma région!!!

Galion
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 19:32

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par Galion »

Bonjour,

Je recherche une paire d'enceintes Cabasse Galion 7 finition noyer. Les vôtres sont-elles toujours en vente ? Elles n'apparaissent pas (plus) sur le bon coin. Vous pouvez me contacter sur ce forum si vous êtes toujours vendeur.
D'avance, merci pour votre réponse,
Cordialement,
Galion,

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonsoir Galion,

Pas de chance, mes enceintes sont effectivement vendues, je n'attends plus que le paiement pour finaliser...
Mais même si cette vente devait échouer, j'ai encore 2 autres acheteurs potentiels qui attendent...

Donc désolé, mais les chances pour que les 3 ventes échouent d'affilée sont quand même assez minces...

Bonne soirée,
jm74

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonjour Galion,

Comment allez-vous?

Moi ça va sauf que la personne qui s'était engagée à me prendre mes Galion ne s'est plus manifestée, DONC mes Galion sont à nouveau officiellement à vendre!

Mais cette fois la première personne qui viendra ou les réservera avec prépaiement les aura!

Si vous êtes toujours intéressé, merci de vous manifester rapidement :-)

Cordialement,

Jean-Michel

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonjour tout le monde!

J'aimerais partager avec vous ma perplexité...

En effet un prix de 2500€ paraissait pas mal placé (segment supérieur) mais je vois maintenant des prix qui vont de 1550 à 2600€!!

Devrais-je revoir mon prix à la baisse et proposer mes G7 plutôt autour de 2000€ ??

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions!

Cordialement,
jm74

Galion
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 19:32

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par Galion »

Bonjour,

Merci de m'avoir tenu informé de la disponibilité à la vente de vos Galion 7. Néanmoins et d'après les photos que vous publiez, les deux caches en tissu sont à rénover ainsi que les ébénisteries ayant subi les outrages du temps. Le prix demandé de 2500,00 € me semble au dessus de leur valeur eu égard à leur état esthétique.
Je suis toujours interéssé par ce modèle, mais j'ai bien précisé dans mon souhait "état esthétique et sonore sortie d'usine" et surtout aucune modification d'aucune sorte sur les HPs.
Je vous laisse réfléchir à une éventuelle révision de prix de votre part compte tenu de leur état.
Cordialement,
Galion / Jean-Pierre

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonsoir Jean-Pierre et merci pour votre message!

Rentrons dans le vif du sujet: oui; comme précisé dans mon post d'hier, je suis ouvert à une révision du prix.

Concernant vos souhaits, j'ai vérifié et je pense que vous l'aviez adressé à un autre membre car je n'en ai pas retrouvé trace dans ce fil. Toutefois je serais intéressé d'avoir votre point de vue concernant l'esthétique "sortie d'usine" de machines (à rêver 8) ) de presque 30 ans...

D'accord avec vous sur l'état des caches, dont je n'ai pas fait mystère, moins sur celui de l'ébénisterie qui n'est évidemment pas du neuf (mes enceintes n'ont pas été stockées à l'ombre), mais de là à parler des outrages du temps ;-)

En revanche, et c'est à mon avis le point important:
1. les HP sont d'origine (tweeters changés après 1 mois par un tech Cabasse) et n'ont jamais été démontés
2. les enceintes ont toujours été drivées par des électroniques irréprochables (mon meilleur souvenir: un ensemble préampli-ampli à tubes de chez De Fursac)
3. à l'instar de mes motos, je ne pousse jamais mes enceintes à froid!
4. lors de mes déménagements, mes enceintes ont toujours été transportées dans des emballages que j'avais fait fabriquer sur mesure (et qui serviront encore pour leur prochain voyage...)

Dans ce contexte, un prix à 2000 € vous paraît-il approprié?

Cordialement,
Jean-Michel

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Message pour Galion: j'ai essayé de vous envoyer un MP, mais il est toujours dans ma boite d'envoi, pour une raison que j'ignore...

Je vous repose donc la question en direct, à savoir: êtes-vous ou pas intéressé par mes Galion VII?

Merci d'avance!

Cdt,
jm74

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par BowiePop »

jm74 a écrit :Message pour Galion: j'ai essayé de vous envoyer un MP, mais il est toujours dans ma boite d'envoi, pour une raison que j'ignore...

Cdt,
jm74
Le message restera dans la boite d'envoi tant que son destinataire ne l'ouvrira pas. C'est comme cela que cette messagerie fonctionne.
Une notification est envoyée normalement (sauf si l'option est désactivée) vers la messagerie ordinaire du destinataire pour lui signaler qu'un nouveau message privé est arrivé à son intention sur le forum.

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Merci de cette précision BowiePop, je cherchais désespérément à trouver où j'avais fait faux :-)

Bonne journée!

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonjour!

Pour information, et après différentes tentatives plutôt désagréables via le bon coin, je remets en vente mes Galion VII au prix de EUR 1700 ferme, caches à rénover sinon en parfait état de fonctionnement et une ébénisterie qui a évidemment bientôt 30 ans :-)

et si vous avez d'autres canaux que LBC pour passer des annonces, je suis preneur!!

Bonne journée,
jm74

jm74
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:31

Re: [VENDS] Cabasse Galion VII

Message par jm74 »

Bonsoir, eh bien ça y est, mes Cabasse ont finalement trouvé preneur grâce à ce forum, un grand MERCI!

Il ne me reste plus que le préampli Classé à faire partir, la platine TD et le lecteur CD sont loin depuis un bon moment déjà....

Bonne soirée et bon WE!
jm74

Verrouillé