3 iO2 socle finition perle à fermer vendu

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

3 iO2 socle finition perle à fermer vendu

Message par nathan27 »

Bonjour,

Je me sépare de mes 3 iO2 sur socle finition perle. Les 3 enceintes sont dans un état irréprochable, sans rayures ni accrocs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter soit par MP, ou directement ici.


- Modèle : IO² sur socle
- Année d'achat : 2015 , extension Cabasse 5 ans souscrite.
- Êtes-vous le premier propriétaire : Oui
- Facture: Oui,
- Prix d'achat neuf: 599€
- Finition (noyer, noires ...) : PERLE
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : Neuve
- État des caches (accrocs) : dans un état irréprochable.
- État des HP (membranes et suspensions) : dans un état irréprochable
- Manque t-il des logos : Non
- Carton d'origines : OUI
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : 27000 Evreux
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Plutôt en main propre.
- Prix de vente : 280€ =>250 l'une. ou 800 =>700 euros les 3.

Photos à venir :-D
Modifié en dernier par nathan27 le mer. 29 mars 2017 13:21, modifié 2 fois.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Image

Image

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Une petite précision qui a son importance, l'enceinte du milieu que j'ai acheté bien avant les deux autres et finition perle aussi mais elle semble plus grise (mat) que les autres. Je préfère le notifier maintenant.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

petit up!

J'en profite pour avoir vos conseils. Comme vous pouvez le constater, je vends tout mon matériel Cabasse... Je souhaite renouveler le tout (sauf caisson déjà acquis) mais je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se marier avec mon ampli Anthem. D'un coté, je suis vraiment fan Cabasse, et d'un autre coté ma curiosité me donne envie de tester la concurrence (marque française par contre). D'ailleurs j'ai vu sur le net une paire de Athom GT1 HD qui pourrait m' intéresser. Je sais que c'est un hs et c'est pour cela que je n'en créé pas un spécialement dédié, mais quelqu'un aurait-il comparé les Bora avec d'autres marques? Qu'en avez vous pensé? Et athom? Je ne connaissais pas du tout cette marque avant mes recherches.

Bon je sais il faudrait que je fasse une écoute... A ce propos, avez vous un magasin à me conseiller? Paris pourrait être envisageable.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par Crao »

Si tu es tenté par Athom GT1 HD pense à faire également une écoute des Bora chez Cabasse.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Merci Crao pour ton message. Effectivement, je suis aussi tenté par ces petites Bora. Je pense effectuer une écoute car j'ai envie de changement et j'ai plusieurs enceintes en tête. Je ne souhaite pas avoir de regrets.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par Ubu »

nathan27 a écrit :Merci Crao pour ton message. Effectivement, je suis aussi tenté par ces petites Bora. Je pense effectuer une écoute car j'ai envie de changement et j'ai plusieurs enceintes en tête. Je ne souhaite pas avoir de regrets.
Attention aux dimensions de la Bora. Par rapport aux standards actuels, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit petite !
Pour les dimensions exactes : 500 (H) x 270 (L) x 330 (P) (valeurs en mm)

A titre de comparaisons une Atohm GT1 fait : 330 (H) x 200 (L) x 265 (P)
En terme de volume externe ça fait tout de même un rapport de 2,5 entre les deux.

Je fait cette remarque juste au cas où l'encombrement fasse partie de ton cahier des charges.

Sinon, pour la comparaison avec d'autres enceintes, difficile à dire. J'avais écouté d'autres modèles lorsque je les ai achetées il y a un peu plus d'un an. Malheureusement, la plupart des écoutes ont été faites dans des pièces différentes et donc aussi à des moments différents. J'avais écouté des KEF (R300 si je me souviens bien), des atohms GT1 (dans des conditions pas exceptionnelles), des BW PM1, des Focal 1008 Be. La seule comparaison directe que j'ai pu faire, ça a été avec des PMC (biblio 2 voies au même prix, je ne me souviens plus de la référence) qui ont été écartées immédiatement.

Si il y a un point sur lequel la Bora m'a semblé imbattable, c'est sur les capacités dynamiques. Pour le reste je ne m'avancerai pas trop étant donné les conditions de comparaison et le fait que ça date d'il y a plus d'un an maintenant.
A noter que sur le papier, la Bora est celle qui descend le moins dans le grave : 52 Hz là où les concurrents annonce entre 40 et 45 Hz en moyenne. Ce n'est pourtant pas vraiment ce que j'avais ressenti à l'écoute. (mais là encore, étant donné l'influence de la pièce dans ce registre, il faudrait voir)

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Merci Ubu d'avoir partagé ton expérience. J'en prends note. Effectivement, vu comme ça, la Bora est un grosse enceinte bibliotheque. Je n'accorde pas d'importance à la taille de l'enceinte, donc la bora pourrait tout à fait s'intégrer dans mon salon. Seul regret, c'est qu'elle ne soit pas proposée en finition blanc laquée. En revanche, je cherche une enceinte qui puisse me procurer satisfaction dans le haut du spectre mais aussi dans le haut et bas médium. Pour le reste, mon Rel fera parfaitement l'affaire car il est terriblement efficace dans dans le grave et infra grave. Par contre il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'habituer au son procuré par ce caisson clos. Ça change du bassreflex et au départ c'est déroutant. Pas du tout le même grave.

Je devrais peut-être poser la question sur l'espace dédié au Bora mais je tente ici dans un premier temps, quelqu'un peut me dire si le tweeter est le même que sur la io? Alors je sais que le bc13 est propre à la serie bora/egea/ambrose et iroise mais la je parle uniquement du tweeter? Je pose la question car j'ai l'impression que les iO ne sont pas faites pour aller avec Les amplis anthem. Sur mon cambridge, elles etaient formidable sur les aiguës mais la je trouve ca trop incisif et agressif depuis que j'ai me anthem...

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par Ubu »

nathan27 a écrit :En revanche, je cherche une enceinte qui puisse me procurer satisfaction dans le haut du spectre mais aussi dans le haut et bas médium. Pour le reste, mon Rel fera parfaitement l'affaire car il est terriblement efficace dans dans le grave et infra grave.
L'avantage de la Bora étant de pouvoir descendre assez bas sans atténuation (vers 70 Hz sans problème d'après certaines mesures) là où bon nombre de biblio commence à s'effondrer vers 150 Hz (voir encore plus haut dans certains cas). Cela permet de raccorder le caisson bas sans poser de problème.
nathan27 a écrit :Je devrais peut-être poser la question sur l'espace dédié au Bora mais je tente ici dans un premier temps, quelqu'un peut me dire si le tweeter est le même que sur la io? Alors je sais que le bc13 est propre à la serie bora/egea/ambrose et iroise mais la je parle uniquement du tweeter? Je pose la question car j'ai l'impression que les iO ne sont pas faites pour aller avec Les amplis anthem. Sur mon cambridge, elles etaient formidable sur les aiguës mais la je trouve ca trop incisif et agressif depuis que j'ai me anthem...
Je ne crois pas que le tweeter soit le même mais je n'ai pas trouvé de données exactes, je n'ai pas encore trop cherché cela dit. Le diamètre est identique (2,7 cm) mais la configuration est différente (tweeter en avant du médium sur l'iO). La coupure Tweeter/Medium est aussi beaucoup plus basse sur l'iO, ce dernier est donc plus sollicité que sur le BC13.

C'est curieux que tu ressentes une telle différence entre tes deux amplis. Est ce qu'il y a des différences importantes au niveau de la puissance délivrée par chacun d'entre eux ? Après il faudrait voir si l'Anthem est plus sensible à certaines perturbations électriques (notamment dans les hautes fréquences)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par peter77 »

il me semble que le tweeter de l'iO² soit le Dom 25.


avec un bon ampli hifi je trouve qu'il fait des merveilles, meilleur a mes oreilles que l'aigu du BC13..
concernant l'Anthem il a des watts sur le papier mais sur le terrain c'est plutôt l'inverse. Je ne connais pas ce modèle mais j'ai écouté d'autres Anthem et frelon77 en a eu un. quelle déception. incapable de driver enceintes relativement faciles a bouger.
manque de dynamique et comme une sorte de distorsion a un certain volume sonore.
pour moi les iO² sont hors de cause. j'en ai eu et j'en garde un excellent souvenir, surtout couplé avec 2 Thor II !
a l'époque j'utilisais un intégré Thulé 150B.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Bien c'est exactement ce qu'il se passe. Dès que je monte un peu le volume, je trouve le son trop agressif pour mes oreilles et les aiguës brouillons. Une chose est sur, avec mon ancien ampli cambridge, c'était loin d'être le cas... Du coup je regrette :triste: Difficile de trouver le bon compromis HC et Hi-fi.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par stephl »

nathan27 a écrit :Difficile de trouver le bon compromis HC et Hi-fi.
Prends un ampli hifi avec bypass, c'est une bonne solution pour avoir HC et hifi

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Je pourrais peut-être le faire avec mon ampli actuel? Je ne connais pas du tout ce terme bypass. En fait, plus je vieillis et plus je m’intéresse à la HI-FI. Avant c'était cinéma mais maintenant, je souhaite réellement créer une belle installation fi-fi et en option cinéma.

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par stephl »

le bypass permet de "zapper" la partie pré ampli d'un ampli intégré Hifi par exemple. On peut très bien se servir d'un ampli hifi classique mais ça sera moins pratique pour la partie HC pour remettre toujours le volume de l'ampli Hifi au même niveau qu'on été fait les réglages

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par peter77 »

avec des io² + 2 caissons un bon ampli hifi puissant et une bonne source tu as de quoi te faire une très belle installation....

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Merci Peter pour ton conseil. Mon soucis actuel, et c'est dailleurs pour cette raison que je vends mes iO2 et largo, c'est que j'ai acquis un caisson Rel ( que ma compagne adore!!! :-D ) qui monte au max à 120hz. Du coup, j'ai un creu dans les médiums. C'est pour ça que je cherche une enceinte Bibliotheque et que je me pose tout un tas de de questions. En plus, l'univers hi-fi je connais pas du tout. Niveau amplification non-plus avec tout ça je suis bien dans la :brick:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par Jonathans »

nathan27 a écrit : ...la bora pourrait tout à fait s'intégrer dans mon salon. Seul regret, c'est qu'elle ne soit pas proposée en finition blanc laquée.
renseigne toi, peut être que si, au comptoir électronique à Brest ils ont une paire d'Iroise Blanche, peut être que sur demande tu pourrait avoir la Bora en version blanche.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Merci Jonathans pour cette piste. Je vais l'étudier! C'est la seule finition qui manque je trouve à cette belle collection.

nathan27
Loquace
Loquace
Messages : 243
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 14:33
Localisation : Eure

Re: 3 iO2 socle finition perle à saisir

Message par nathan27 »

Petit up et changement de prix. Je ne pourrai pas faire mieux :-D

Répondre