(Cherche) Colonne 135

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

Bonjour à tous

les galions VI sont en vente, suite à l'acquisition de deux colonnes 116

À toutes et tous un bon dimanche

john77

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par brett952 »

Est-ce parce que tu as trouvé les C116 meilleures chez toi?

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

Bonjour brett952

mon but premier était de trouver des colonnes 135 mais cela se fait rare surtout en noir, je voulais garder
les caractéristiques de la Galion mais avec un grave plus tendu, certain m'on conseillé d'adjoindre 2 caissons à juste raison
ce qui était envisageable. En allant faire une écoute chez un professionnel du secteur, nous avons dénichés
une paire de colonne 116 avec lesquelles j'ai fait mes test d'ampli ( ce sont celles qui se rapproche le plus des G6 mais sans le 17NDM ) car je souhaite également le changer, surpris par un grave qui m'a tout de suite plu, je lui propose de les prendre pour essayer chez moi pour comparer d'une l'environnement et de deux G6 - C116. Après quelques heures je n'ai pas vraiment trouvé de différence dans le médium aigu, par contre le grave des 116 descend plus bas et c'est ce que je recherchais. Donc voilà dans ma pièce je ressent plus de présence dans la 116, ceci dit la Galion est extraordinaire avec son 17cm et avec deux caissons je pense qu'il n'y aurait pas photo mais l'opportunité a fait qu'une paire de 116 a croisé mon chemin. Et le Waf est ravie car moins imposante et surtout pas de caissons. Reste à trouver l'ampli, en ce moment elles chantent avec les AM 330 de vxl, réglages optimisés, c'est parfait à mon oreille. Je vais m'orienter vers des AM 1000 ( avis aux possesseurs vendeurs ).

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par brett952 »

Tu as bien raison pour les AM1000..... j'en ai 4 c'est te dire si je les aime ces amplis :amour:

D'ailleurs ici, y en a un qui en a eu beaucoup plus encore, il doit probablement avoir le record :ptdr:
Merci pour ton retour, c'est très intéressant! Pouvoir comparer des G6 et des C116, c'est pas donné tous les jours! Les C116 sont rares à la vente :wink: les G6 ne devraient pas traîner trop longtemps chez toi :mrgreen:

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

Hello everybody,

je vais tester avec quelques forumeur du 77, les Galions v colonne 116 avec différents ampli - preampli - Dac
sans Dac - câbles
Je vais aller écouter, je pense ce week-end des colonnes 135, je vous en reparlerez très prochainement, la je serais
fixé, Galions - colonne 116 ou 135.
Voilà messieurs suite au prochain épisode

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par pleume »

Je suis passé chez john77 ce samedi pour lui prêter le Yahama AS-1000 et le Rotel RB 1572.

Accueil très sympa de John77 et j'ai enfin pu découvrir en vrai les Galions.

Elles sont absolument magnifiques en noir, et surtout sans les caches.

Pour le coup elles ne font pas du tout leur âge. Et j'ai vraiment aimé La restitution sonore.

Moi qui ne suis pas fan de Cabrel, et bien j'ai réussi à supporter le chanteur à moustache :mrgreen:

Et John m'a donné de l'espoir avec sa salle HC de 16m2, qui est très bien faite.

Merci pour les écoutes

Plm

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

Encore merci pleume pour le prêt du Yamaha et du Rotel, je souhaite souligner

l'esprit très avenant de pleume ainsi que de tout les membres de ce Forum, je

suis très heureux d'en faire partie, et ainsi pouvoir partager nos connaissances,

présenter nos installations et pouvoir découvrir le potentiel d'électronique sur nos

différents systèmes.

Il est très intéressant de se rencontrer et d'échanger sur nos différentes expériences

avec des personnes tel que pleume. Encore merci à toi

John

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par peter77 »

je suis curieux de ré écouter le Yamaha et le bloc Rotel sur tes Galion :-D

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par pleume »

Je disais justement à John77 que je m'étais inspiré de tes conseils quand je montais mon premier vrai système avec le Yahama, le transport Musical Fidelity CDT, le DAC MF qui allait avec.

Elles sont vraiment magnifiques tes anciennes Galion Peter77.

Bonnes écoutes au gang du 77 le week-end prochain

PLM

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par peter77 »

salut pleume

je vois dans ta signature que tu a toujours le dac MF. tu l'utilise encore ou passe-tu par le dac intégré du Stello? ça aussi c'est une belle machine!
je crois que brett regrette son ampli ! :wink:

les Galion sont superbes mais c'est frelon77 qui les a trouvé dans l'est de la france il me semble. elles sont magnifiques en noir. ça leur va bien en fin de compte...
je n'aurai jamais du vendre ces enceintes.... :oops: :(

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

peter77 a écrit :je suis curieux de ré écouter le Yamaha et le bloc Rotel sur tes Galion :-D
Hello peter77, mes premières impressions sont une plus grande aération, une meilleure présence des voix
au centre de la scène sonore, plus de subtilité à mon oreille et un grave un peu plus percutant, je pense que
le Rotel y est pour quelque chose 2 x 250 w tout de même.
Ceci étant dit j'attends mes caissons milieu de semaine prochaine, ça va être Grave samedi 28

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par brett952 »

peter77 a écrit :salut pleume

je vois dans ta signature que tu a toujours le dac MF. tu l'utilise encore ou passe-tu par le dac intégré du Stello? ça aussi c'est une belle machine!
je crois que brett regrette son ampli ! :wink:

les Galion sont superbes mais c'est frelon77 qui les a trouvé dans l'est de la france il me semble. elles sont magnifiques en noir. ça leur va bien en fin de compte...
je n'aurai jamais du vendre ces enceintes.... :oops: :(
Oui car le Stello aurait parfaitement convenu à mon nouveau petit projet .... :::terroir

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par brett952 »

John77 a écrit :
peter77 a écrit :je suis curieux de ré écouter le Yamaha et le bloc Rotel sur tes Galion :-D
Hello peter77, mes premières impressions sont une plus grande aération, une meilleure présence des voix
au centre de la scène sonore, plus de subtilité à mon oreille et un grave un peu plus percutant, je pense que
le Rotel y est pour quelque chose 2 x 250 w tout de même.
Ceci étant dit j'attends mes caissons milieu de semaine prochaine, ça va être Grave samedi 28
Quels caissons as-tu choisi? Pour épauler les C116, c'est bien celà ? Merci

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par peter77 »

je me permets de répondre a la place de John qui ne m'en voudra sans doute pas. :oops:

après mure réflexion, de longues écoutes John a fini par choisir de garder ces Galion VI afin d'optimiser son système.
il a opté pour 2 caissons de marque Triad .
mais nous sommes quelques uns du club des Seine et Marnais a lui avoir suggéré de tester une amplification plus puissante.
c'est en parti le programme de notre réunion du 28 janvier.
avec au menu ampli Rotel RB 1572, intégré Yamaha A-S1000 qui sera sans doute utilisé comme préampli, ampli de puissance Yamaha gamme pro P3500S bloc mono Cabasse AM330 et enfin preampli Audio Research SP16.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par brett952 »

peter77 a écrit :je me permets de répondre a la place de John qui ne m'en voudra sans doute pas. :oops:

après mure réflexion, de longues écoutes John a fini par choisir de garder ces Galion VI afin d'optimiser son système.
il a opté pour 2 caissons de marque Triad .
mais nous sommes quelques uns du club des Seine et Marnais a lui avoir suggéré de tester une amplification plus puissante.
c'est en parti le programme de notre réunion du 28 janvier.
avec au menu ampli Rotel RB 1572, intégré Yamaha A-S1000 qui sera sans doute utilisé comme préampli, ampli de puissance Yamaha gamme pro P3500S bloc mono Cabasse AM330 et enfin preampli Audio Research SP16.
Merci Peter, sage décision que de garder les G6..... :wink: je ne connais pas les caissons Triad, je vais aller voir leur site!
Que donnaient les Yam Pro sur les G6

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par peter77 »

concernant le Yamaha gamme pro John ne l'a pas encore reçu.
par contre je le connais pour l'avoir essayé chez moi. résultats excellents, étonnant pour ma part du a un apriori vite envolé devant les performances audio.
ça remets les pendules a l'heure...
hâte de l'écouter sur les Galion...!

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par bering »

si vous avez encore faim je peux rajouter un plat au menu , un Cabasse as 1000 , :lol:
ou a prendre comme dessert

Michel :biere:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par pleume »

peter77 a écrit :salut pleume

je vois dans ta signature que tu a toujours le dac MF. tu l'utilise encore ou passe-tu par le dac intégré du Stello? ça aussi c'est une belle machine!
je crois que brett regrette son ampli ! :wink:

les Galion sont superbes mais c'est frelon77 qui les a trouvé dans l'est de la france il me semble. elles sont magnifiques en noir. ça leur va bien en fin de compte...
je n'aurai jamais du vendre ces enceintes.... :oops: :(
Bien vu Peter! J'ai vendu le DAC MF pour financer l'acquisition du Stello. Donc je me sers du DAC du Stello.

Merci a Brett d'avoir vendu son Stello ::hehe:::

Sinon convainc John77 de prendre des 135 et de vendre ses G6. Meme si j'ai cru comprendre que tu étais heureux de tes Tannoys

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par peter77 »


pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par pleume »

peter77 a écrit :@pleume
viewtopic.php?f=2&t=10220 :wink:
Ah je n'avais pas vu!

Verrouillé