(Cherche) Colonne 135

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :
pascalg62 a écrit :Galion 6 vs colonne 116 , un match intéressant .
mais pas sur que les galions soient a la rue... 8) 8) 8)
+1
Le raccord des 2x21 cm avec le DOM12 vs 17NDM/Dom12?

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

Je les ai écoutés dans un salon feutré acoustiquement, il est vrai que j'avais peur au niveau des voix
car le 17NDM est vraiment magique, c'est une réalité.
J'attend juste de les récupérer ce samedi pour faire une comparaison dans
ma pièce où trône les Galions. Ça va être un match serré, mais je ne pouvais pas les laisser filer.
Je suis sur que vous êtes d'accord avec moi sur ce dernier point.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par pascalg62 »

2 X 21 cette configuration est étrange, car il me semble que George Cabasse décriait cette configuration ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par brett952 »

pascalg62 a écrit :Galion 6 vs colonne 116 , un match intéressant .
mais pas sur que les galions soient a la rue... 8) 8) 8)
Pas certain du tout que les c116 soient à la hauteur des G6.....

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par pascalg62 »

John77 a écrit : mais je ne pouvais pas les laisser filer. Je suis sur que vous êtes d'accord avec moi sur ce dernier point.
si ton objectif est de faire collection, c'est certain. :-D :-D :-D
si, tu cherche a avoir la meilleure reproduction sonore possible, pas sur ... :? :? :?
que reproche tu aux galion 6, pour vouloir t'en débarrasser si vite ???
Elles sont déjà en vente :shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par pascalg62 le mer. 11 janv. 2017 20:14, modifié 2 fois.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par bering »

John77 a écrit :Je les ai écoutés dans un salon feutré acoustiquement, il est vrai que j'avais peur au niveau des voix
car le 17NDM est vraiment magique, c'est une réalité.
J'attend juste de les récupérer ce samedi pour faire une comparaison dans
ma pièce où trône les Galions. Ça va être un match serré, mais je ne pouvais pas les laisser filer.
Je suis sur que vous êtes d'accord avec moi sur ce dernier point.
tu as tout a fait raison , la premiere fois que j'ai ecouté les 135 , je suis resté scotché elles etaient juste couplé avec un luxman lv 104u , et ma quête a commencée, rare et cheres j'ai trouvé l'escadre qui m'a particulierement bleufé , une douceur pour une ecoute de longue durée et tres facile a mettre en oeuvre , et enfin j'ai pu acquerir les 135 , heureusement que j'avais fais une belle ecoute anterieurement et que je connaissais son potentiel , parce que ce jour la c'etait des casseroles que j'entendait piece et amplification a la rue , et puis j'ai testé differentes amplifications
a chaque fois c'etait de plus en plus bon , j'ai trouvé un bon rapport qualité prix , un as 1000 cabasse , le mariage presque parfait ,

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

pascalg62 a écrit :
John77 a écrit : mais je ne pouvais pas les laisser filer. Je suis sur que vous êtes d'accord avec moi sur ce dernier point.
si ton objectif est de faire collection, c'est certain. :-D :-D :-D
si, tu cherche a avoir la meilleure reproduction sonore possible, pas sur ... :? :? :?
que reproche tu aux galion 6, pour vouloir t'en débarrasser si vite ???
Elles sont déjà en vente :shock: :shock: :shock:
Bonjour pascalg62, je ne cherche pas à faire une collection bien au contraire, en écoutant les colonnes 116, j'ai trouvé ce qu'il me manquait " un grave sec et rapide " , j'attend bien sûr la mise en œuvre dans ma pièce, et au vu de ce que j'ai pu entendre, je ne me fais pas trop de soucis, c'est pour cette raison que les Galions sont déjà en vente, ce n'est pas que je m'en débarrassent mais je jongle en l'achat et la vente. Verdict prochainement

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par Philippe MULLER »

Vous parlez de grave sec et rapide avec les Colonne 116.
Pourriez-vous nous dire comment se comporte le grave des Galion chez vous ? Humide et lent ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par oso »

Je ne sais pas si on peut comparer le grave des Yawl de celui des Galion, mais pour le Yawl, le grave est très transparent: très tendu et propre le cas écheant: sur les timbales, la grosse caisse.

par contre, il devient rond quand l'enregistrement est ainsi (section de contrebasses d'un orchestre symphonique).

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par peter77 »

oso a écrit :Je ne sais pas si on peut comparer le grave des Yawl de celui des Galion, mais pour le Yawl, le grave est très transparent: très tendu et propre le cas écheant: sur les timbales, la grosse caisse.

par contre, il devient rond quand l'enregistrement est ainsi (section de contrebasses d'un orchestre symphonique).
même si le filtre est différent, ainsi que la caisse, a mon humble avis(ce sont mes ex Galion) le grave est très proche, très defini et détaillé en fonction du grave qui se trouve sur la source diffusée. c'est ce qui m'a toujours plus sur ce 30m20.
mais pour les bouger rien ne vaut un ampli cabasse..ou un ampli pro.mais cela ne reste que mon avis d'amateur...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par brett952 »

+1 avec peter77 !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par oso »

peter77 a écrit :
oso a écrit :Je ne sais pas si on peut comparer le grave des Yawl de celui des Galion, mais pour le Yawl, le grave est très transparent: très tendu et propre le cas écheant: sur les timbales, la grosse caisse.

par contre, il devient rond quand l'enregistrement est ainsi (section de contrebasses d'un orchestre symphonique).
même si le filtre est différent, ainsi que la caisse, a mon humble avis(ce sont mes ex Galion) le grave est très proche, très defini et détaillé en fonction du grave qui se trouve sur la source diffusée. c'est ce qui m'a toujours plus sur ce 30m20.
mais pour les bouger rien ne vaut un ampli cabasse..ou un ampli pro.mais cela ne reste que mon avis d'amateur...
AM1000 + Yawl: pour marcher, ça marche 8)

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

Philippe MULLER a écrit :Vous parlez de grave sec et rapide avec les Colonne 116.
Pourriez-vous nous dire comment se comporte le grave des Galion chez vous ? Humide et lent ?
Bonjour M.MULLER
je le dis comme je le ressent, le grave des Galions me convient également, sec et rapide aussi,
avec les colonnes 116, je les ai ressenti différemment, elles ont percutées plus fermement mes tympans
comment vous dire, ça se passe à l'intérieur de soi. Il est vrai que la pièce d'écoute s'y prête forcément,
c'est pour cette raison que je vais faire les tests dans ma pièce et je vous donnerais mes impressions après
les avoir écouté. Je ne serais pas le seul à les entendre pour être totalement objectif.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par Philippe MULLER »

Cela voudrait-il dire que vos impressions ne proviennent pas de l'écoute des deux modèles dans la même pièce ?

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

C'est exact M.MULLER, voilà pourquoi je doit me rendre compte des deux modèles dans ma pièce où sont actuellement les Galions. Peut-être que les 116 ne me donneront pas la même dynamique obtenu chez le revendeur, affaire à suivre.
Pour info l'annonce de vente des Galions est suspendu, je ne veux pas me tromper. Je vais essayer les deux modèles avec deux blocs cabasse AM 330 ( prêté par vxl qui sera présent pour les écoute ) sur mon ampli Teac AI 2000.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par oso »

John77 a écrit :C'est exact M.MULLER, voilà pourquoi je doit me rendre compte des deux modèles dans ma pièce où sont actuellement les Galions. Peut-être que les 116 ne me donneront pas la même dynamique obtenu chez le revendeur, affaire à suivre.
Pour info l'annonce de vente des Galions est suspendu, je ne veux pas me tromper. Je vais essayer les deux modèles avec deux blocs cabasse AM 330 ( prêté par vxl qui sera présent pour les écoute ) sur mon ampli Teac AI 2000.
C'est très sage de procéder ainsi :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par peter77 »

oso a écrit :
John77 a écrit :C'est exact M.MULLER, voilà pourquoi je doit me rendre compte des deux modèles dans ma pièce où sont actuellement les Galions. Peut-être que les 116 ne me donneront pas la même dynamique obtenu chez le revendeur, affaire à suivre.
Pour info l'annonce de vente des Galions est suspendu, je ne veux pas me tromper. Je vais essayer les deux modèles avec deux blocs cabasse AM 330 ( prêté par vxl qui sera présent pour les écoute ) sur mon ampli Teac AI 2000.
C'est très sage de procéder ainsi :-D
d'accord avec oso !

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par bering »

John77 a écrit :C'est exact M.MULLER, voilà pourquoi je doit me rendre compte des deux modèles dans ma pièce où sont actuellement les Galions. Peut-être que les 116 ne me donneront pas la même dynamique obtenu chez le revendeur, affaire à suivre.
Pour info l'annonce de vente des Galions est suspendu, je ne veux pas me tromper. Je vais essayer les deux modèles avec deux blocs cabasse AM 330 ( prêté par vxl qui sera présent pour les écoute ) sur mon ampli Teac AI 2000.

salut john

les galions sur lbc sont les tiennes ?

John77
Loquace
Loquace
Messages : 283
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 13:17
Localisation : 77

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par John77 »

Bonjour bering,
j'ai retirée l'annonce des Galions il y deux jours, je teste ce week-end avec les colonnes 116 et des AM 330
ensuite je mettrai en vente la paire qui me satisfait le moins.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: (Cherche) Colonne 135

Message par bering »

sage decision , tien nous au courant :-D

Verrouillé